Index du forum Les rubriques Les dégustations thématiques

Fitou /lundi 19 janvier

Messagepar laurent maynadier » Dim 11 Jan 2015 13:17

Le syndicat du cru Fitou organise une dégustation le lundi 19 Janvier en soirée à Paris dans le 17°.
Une douzaine de vins présents, de quoi se restaurer,4 ou 5 vignerons de appellation, et une Master Class prévue.
Si vous êtes intéressés,faites le moi savoir rapidement, je vous invite.
Laurent
laurent maynadier
 
Messages: 170
Inscrit le: Mar 2 Déc 2008 12:17
Localisation: Fitou

Re: Fitou /lundi 19 janvier

Messagepar Laurent Saura » Dim 11 Jan 2015 14:32

Merci pour cette offre Laurent,J'espère que nos amis de Paris répondront à ton invitation ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Fitou /lundi 19 janvier

Messagepar laurent maynadier » Dim 11 Jan 2015 16:57

Cette invitation leur est clairement destinée.
Laurent
laurent maynadier
 
Messages: 170
Inscrit le: Mar 2 Déc 2008 12:17
Localisation: Fitou

Re: Fitou /lundi 19 janvier

Messagepar Sebastien » Mer 21 Jan 2015 11:37

RDV pris avec Laurent, dans les locaux de l'agence Force4, qui gère, entre autre, l'image de marque de l'Aoc Fitou. Une organisation irréprochable mêlant cadre agréable, buffet gourmand et de qualité et convivialité.

Les vins, sans prise de note:

Je me suis évidemment penché un peu plus sur les vins de Champs des Soeurs, qui sont pour moi au sommet de l'appellation. Je retiens particulièrement, son blanc de grenache blanc/roussanne d'une grande fraîcheur, plein, savoureux, minéral, plus dans un esprit Roussillon que Languedocien si je peux me permettre :). Bel Amant se goûtait très bien également avec un beau fruit, de la finesse de grain.

Les autres vignerons proposaient quelques cuvées souvent à base de carignan et mourvèdre. Des vins tanniques, pleins, avec néanmoins une d'acidité très présente. Les Fitou sur schiste dévoilaient parfois d'intéressantes aromatiques sur la crème de cassis, la réduction, qu'on peut aimer...ou pas. Dans ts les cas, des vins corsés, de bonne garde. Une Aoc très intéressante. Le Bandol du Languedoc? :mrgreen:

Ravi d'avoir rencontré Laurent que je remercie encore pour son accueil et sa passion.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46


Retour vers Les dégustations thématiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités