Index du forum Les rubriques Les dégustations thématiques

Re: GRANDS VINS De CÔTE ROTIE 1999

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 1 Mai 2017 09:23

C'est un bonheur de vous lire et de partager (mais oui) un peu ce moment... c'est cela la magie du vin, ne changeons rien surtout.

Merci Ă  toi Christophe pour ces moments que tu offres Ă  tes amis :good:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: GRANDS VINS De CÔTE ROTIE 1999

Messagepar vinosophe » Lun 1 Mai 2017 09:37

Merci laurent pour ces mots... :D

Il est vrai que j'ai déjà organisé ou participé à de fabuleuses soirées de dégustations, en particulier avec des premiers crus de bordeaux dans plusieurs millésimes....mais je n'avais jamais atteint un tel niveau d'ensemble, du moins au niveau de mes notes...12 vins à plus de 18/20! :cdc: :cdc: :cdc:

Cette soirée fut comme une forme d'aboutissement, un moment rempli de magie , au cours duquel chacun semblait envoûté par les successions de grands vins , chaque SERIE étant accompagnée de louanges que j'écoutais avec bonheur :D vous m'avez tous écrit que cette soirée restera dans vos mémoires pour toujours et rien que pour cela je voulais vous remercier et vous dire ma profonde émotion d'avoir partagé ce merveilleux moment d'amitié :cdc:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: GRANDS VINS De CÔTE ROTIE 1999

Messagepar milleret jean luc » Lun 1 Mai 2017 14:03

"" Il arrivera un jour oĂą tu mettras un 20/20 Ă  un vin. ""

La Mouline 76 ne doit pas en être bien loin ....c'est mon plus grand verre vide de ma vie de dégustateur. Mais vous connaissez tous mon " amour " pour les notes !! Personnellement , je préfère me laisser porter par l'émotion .......je ne doute pourtant pas un seul instant que ce n'était pas également le cas lors de votre belle soirée . Félicitations à Christophe pour son immense générosité ...il aurait peut être pu privilégier une vente sur eBay et servir du Beaujolais 2015 à ses amis :mrgreen: .
Je ne suis pas mécontent d'avoir en cave une bonne partie de cette sélection ...je pense tout particulièrement à grandes places Clusel-Roch qui m'avait particulièrement impressionné à sa sortie . Malheureusement , je n'avais pas réussi à obtenir la petite sœur chez Montez ( je n'ai plus souvenir de la sortie de ce vin sur ce millésime , il me semble que la vigne avait subit les dégâts de la grêle ) ...le 98 était superbe .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: GRANDS VINS De CÔTE ROTIE 1999

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 1 Mai 2017 16:51

Bonjour, Jean-Luc.

C'est en 2005 que "les Grandes Places" de Montez m'impressionne tout particulièrement.
La dernière fois, "les Grandes Places" de Gérin me semblait en difficulté face à ce vin.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: GRANDS VINS De CÔTE ROTIE 1999

Messagepar Didier » Lun 1 Mai 2017 17:44

Bravo... Quel moment fabuleux vous avez passé. :cheers:
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: GRANDS VINS De CÔTE ROTIE 1999

Messagepar vinosophe » Lun 1 Mai 2017 17:48

Les grandes places 2005 se sont vite "refermées" chez tous les producteurs et je n'y ai pas "retouché" depuis 2011 que ce soit chez montez ou Gerin...un essai fin 2012 pour les grandes places de clusel 2005 n'a pas été concluant ...donc attendons au moins 5 ans encore à mon avis pour ces 2005, aux structures imposantes et aux tanins encore bien fermes...

Pour revenir aux grandes places 1999, j'ai goûté deux fois celles de Stéphane montez , c'est très bon mais sans la classe et la complexité des deux retenues ici...(16,75 de moyenne de notes pour Montez)... ;)

Bien cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Les dégustations thématiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité