Index du forum Les rubriques Visites de domaines

Domaine Constant-Duquesnoy

Messagepar alex73 » Ven 11 Sep 2020 10:52

Les notes de Thierry m'ont donné envie de rendre visite au domaine Constant-Duquesnoy situé dans la Drôme à Mirabel-aux-Baronnies. Mais, bien que passant souvent dans la région des Côtes du Rhône méridionales, il me fallait faire un détour. J'ai donc décidé de visiter le domaine en faisant une halte à Gigondas. Malgré la période des vendanges, Gérard Constant a trouvé un créneau pour nous accueillir. Ce domaine est relativement récent. Gérard Constant, d'origine belge, après avoir étudié et travaillé dans la finance a voulu réaliser un rêve de jeunesse: devenir vigneron. C'est ainsi qu'il a racheté un domaine d'une vingtaine d'hectares en 2004. Il a rajouté le nom de sa femme Duquesnoy au nom du domaine. Une bonne partie de la production part à l'export: Belgique, USA... Les cuvées "de base" sont élevées en cuve, les plus abouties en fût.
Heureusement il restait quelques vins Ă  la vente, j'ai pris un assortiment de chaque:
1) Les Rizannes CDR blanc 2019, 11,00€
Fruité, aromatique, sec TB
2) Cairanne "Terra Nova" rouge 2016, 11,50€
Beau fruit, de la finesse, bonne longueur
3) Vinsobres 2016 rouge 13,00€
Très fin, velouté: parait-il le plus "féminin" des Vinsobres
4) Vinsobres "Les Bécasses" rouge 2018, 14,50€
Un peu plus dense que le précédent, encore un peu jeune.
5) Vinsobres "Confidence" rouge 2016.
Il ne restait que 2 bouteilles, que j'ai achetées les yeux (et la bouche :lol: fermés).
Des vins intéressants présentant un excellent rapport Q/P. Je vais attendre quelques semaines avant de les ouvrir tranquillement à la maison.
Image
Dernière édition par alex73 le Ven 11 Sep 2020 14:22, édité 1 fois au total.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine Constant-Duquesnoy

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 11 Sep 2020 14:05

Merci pour ce compte-rendu de visite, Alexis.
Je l’ai lu avec plaisir,

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Visites de domaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités