Index du forum Les rubriques Visites de domaines

Quelques réponses quand aux visites ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 8 Nov 2007 18:37

Suite à un mot de Frédéric B. et quelques coups de téléphone voici quelques réponses :

Cos d'Estournel : en travaux jusqu'à fin 2008 normalement visite et dégustation gratuites ...
Montrose : en travaux jusqu'à fin avril ( il y a du marquage à la culotte ...) visite et dégustation gratuites

Lafite Rotschild : visite et dégustation gratuites
Mouton Rotschild:visite 6 euros , visite et dégustation 15 euros
Latour : réservé aux pros

Léoville las cases : visite et dégustation gratuites
Léoville Barton : visite et dégustation gratuites
Léoville poyferré : visite et dégustation gratuites ... pour un autre millésime au choix ..paiement de la bouteille désirée

Margaux : visite et dégustation gratuites
Palmer : visite et dégustation gratuites si vous êtes membre du Cercle Palmer sinon 5 euros

PĂ©trus : pas de visites
Le Pin : pas de réponses

Ausone : pas de visites
Cheval Blanc : réservé aux pros

Yquem: priorité aux pros , avec un courrier 1 à 2 mois à l'avance vous êtes invités ;) ...

Haut Brion: visite et dégustation gratuites

Voilà un début , à noter que pour tous ces châteaux il faut prendre rendez-vous ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Quelques réponses quand aux visites ...

Messagepar EricB » Sam 17 Nov 2007 23:09

Un peu surpris pour Latour: je l'ai visité en tant que particulier.

J'ai pu aussi visiter Yquem sans problème (mais c'est vrai en m'y prenant à l'avance).
EricB
 
Messages: 131
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 09:48

Re: Quelques réponses quand aux visites ...

Messagepar Patrick G » Dim 18 Nov 2007 08:53

dans le style buveurs d'Ă©tiquette, y'en a une bien belle brochette lĂ .

moi chez moi, c'est n'importe quand, y'a pas de joli pépette en mini juppe (je sais vous avez vu ma tronche? :D ) le discours n'en est pas un incompris appris par coeur, on goûte ce que l'on veut, on peut poser des questions au moins y aura autre chose comme réponse que le traditionnel "je ne sais pas faudrait voir avec le maître de chai mais il est occupé", et si on veut parler technique ce sera avec grand plaisir.

Allez donc demander une précision technique ou une vision plus élargie du travail chez un de ceux cités!!! :(

Pour ma part je pourrai être reçu chez presque tous, entre cadre on se connaît bien sur, mais je pense à tous les amateurs qui ne sont pas du métier: où voit-on la marque que j'aime retrouver quand je reçois quelqu'un, connaissent-ils ce mot: CONVIVIALITE

Nous sommes d'accord que toutes ces belles maisons ne peuvent recevoir continuellement, mais quand même, j'ai vu des visites presque minables et ça c'est vraiment triste pour les consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Quelques réponses quand aux visites ...

Messagepar vinosophe » Dim 18 Nov 2007 16:32

Patrick,

Il ne faut pas "généraliser" ni "critiquer" systématiquement l'accueil fait dans ces grandes propriétés!!!

J'ai eu la chance d'être reçu dans la majorité d'entre elles, et j' y ai trouvé parfois plus de "compétence" et de "convivialité" que dans certaines propriétés plus "modestes"!... j'ai presque toujours eu réponse aux questions posées, et je n'ai jamais eu de "visite" minable , que ce soit à Latour, Lafite, Mouton, Margaux, Las Cases, Haut-Brion, Cheval Blanc ou d' Yquem...et j'en passe!...

...et il me semble tout à fait "normal" que l'on doive prendre "rendez-vous" avant de s'y rendre, chose que je fais également (prendre "rendez-vous") auprès des propriétés plus modestes!... il est toujours plus facile d'organiser son emploi du temps... quelle que soit la taille et la notoriété du cru... et si je te rends visite prochainement (j'espère courant 2008), je prendrai soin de prendre "contact" avant mon passage au château... cela me parait très "normal" et habituel pour moi!

...ceci dit, je suis passé un peu à l'improviste l'an dernier à Pontet Canet et j'ai été remarquablement reçu!...après m'être excusé de ne pas avoir pris le soin de prendre "rendez-vous"!... ;)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5637
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Quelques réponses quand aux visites ...

Messagepar Patrick G » Dim 18 Nov 2007 19:26

Christophe,

Loin de moi l'idée de critiquer, ne t'en fais pas, mais je me suis permis de construire cette remarque du fait de très bons copains, qui, n'étant pas du métier, se sont vu presque "remballer" dès la 1ère question.

Pour ma part je suis comme toi, j'ai toujours pris RDV et en tant que pro, j'ai été toujours très bien reçu.

Quand Ă  chez moi, il est incontournable de prendre RDV (heu enfin, dire je passe tel jour, vers telle heure :D ) parce que je ne peux pas avoir quelqu'un qui fasse les visites pour moi (j'aime trop le contact) et pendant ce temps je bosse soit Ă  la vigne soit au chai.

Quand Ă  venir en 2008, pfff c'est quand mĂŞme loin encore :mrgreen:

cordialement

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Quelques réponses quand aux visites ...

Messagepar bendeslandes » Mer 27 Oct 2010 22:16

Je me permets de relancer ce post dans l'optique d'une virée dans le médoc...
Sur le site du château Margaux, il est dit que la dégustation est réservée au pro alors que pour Jean-Pierre, elle est gratuite.
Quelqu'un a t il fait la visite dernièrement?
Avatar de l’utilisateur
bendeslandes
 
Messages: 132
Inscrit le: Lun 2 Août 2010 21:59

Re: Quelques réponses quand aux visites ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 27 Oct 2010 23:51

Désolé Ben ,

le château a changé pour les dégustations : mon propos date de 2007 :oops:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées


Retour vers Visites de domaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités