Index du forum Les rubriques Visites de domaines

Passage Ă  CHINON

Messagepar AMPELOPSIS » Ven 30 AoĂ»t 2013 11:21

:bjr:
De passage à Chinon pour ramener un peu de vin, j'ai pu visiter quelques caves. Globalement, comme le passage à Tours me l'avait suggéré, le millésime 2012 en Chinon n'aura pas été bien réussi en général.
Passage chez Charles Pain pour son prestige 2011 et son Chateau de Naie 2009 12 mois en fut)
Domaine de la roncée Ch de la grille et Clos des marronniers 2011
Domaine couly Dutheil pour son "clos de l'Echo" et baronnie Madeleine 2011 (vin d'assemblage) trés correct
Dom bernard Baudry (la croix Boissée rouge -elevage 20 mois en barrique) La croix boissée 2010 n'a pas pu être degustée, et de toute façon n'était plus à la vente. La dégustation d'un millésime 1996 (fond de bouteille) ne m'a pas emballé. Je suis reparti avec "les grezeaux"2011 (vieilles vignes élevées 12 mois en barriques)
Découverte du Domaine Gouron (laurent et stephane) Vieilles vignes 2009 trés gourmandes, et découverte de Croix boissée 2011 blanc sec passage en fût, avec une belle expression du Chenin. A attendre quelques années en cave pour se faire une idée définitive.
Belle virée, avec arrêt buffet au "chapeau rouge" à Chinon, sur la place. Bon rapport qualité prix avec un chef qui magnifie son terroir. :cdc:
:tchin:
Dans l'observance des petits plaisirs, pour l'obtention des grands bonheurs.
AMPELOPSIS
 
Messages: 48
Inscrit le: Sam 5 Jan 2013 22:42
Localisation: Rennes

Retour vers Visites de domaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités