Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

La Suisse fait escale en pays velave

Messagepar julien dubertret » Mer 14 Avr 2010 21:27

Samedi dernier, megawine pour winemega. il ne fallait p'Alain sans l'autre !!!!

Bon , on a juste sorti quelques belles étiquettes bring bring, à défaut de donner un beau green de Golf à mon hote.
Soirée plus que joyeuse et ...avinée, je n'ai pa pu résister à mi-parcours de faire un tour dans la réserve, Vincent connait. Bref !
Donc je donne le menu, Alain fera les commentaires.
Quelques huitres fines de claires avec un Meursault 95 de François Jobard
puis une daube façon d'agneau à l'hibiscus avec pates fraiches maison, pour servir de répondant à un Châteauneuf du Pape 59 Bérard Père et Fils ( alias Terre Ferme), et à un Bandol 1970 domaine Tempier (bouchonné). Résultat je suis allé cherché un Bandol Sainte-Anne Collection Mourvèdre 2005, à température de cave ;) très frais ce p'tit Bandol
Des fromages de chez Mons ( Déclice de St-Cyr, St Félicien très très coulant, et Couronne du Beaujolais)
Une tarte aux pommes et raisins secs avec un Cru Barréjats 95.
Je n'ai mis que le premier vin à l'aveugle, je ne suis pas aussi sadique avec Alain qu'avec Vincent :D
En attendant les commentaires d'Alain sur l'ensemble, juste une pensée pour cette magnifique bouteille de 59, qui est allée crescendo une heure durant !
Bonne soirée

Julien
Des journées entières dans les vignes
http://www.mesvendanges.com
julien dubertret
 
Messages: 539
Inscrit le: Jeu 27 Déc 2007 11:41
Localisation: Chomelix (Haute-Loire)

Re: La Suisse fait escale en pays velave

Messagepar Laurent Saura » Mer 14 Avr 2010 21:55

À l'aveugle les vieux vins...c'est rigolo :mrgreen:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: La Suisse fait escale en pays velave

Messagepar Vincent R. » Jeu 15 Avr 2010 00:32

C'est vrai que c'est rigolo... :mrgreen: On verra ça dans quelques semaines :D

Julien,
J'envie l'ami Alain qui, vous connaissant, a du passer une bien belle soirée.

Amitiés
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: La Suisse fait escale en pays velave

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 15 Avr 2010 00:40

Ouch.. Julien, j'avais pas tout de suite percuté que ce petit coin de paradis et de grands espaces purs s'appelait le pays velave! (en lisant ton titre, j'ai d'abord pensé que c'était à côté de la Moldavie..!) :mrgreen:

N'attendez pas de ma part, révélations ni CR analytiques sur cette soirée. Car 6 bouteilles à 3.. sans cracher (oui, tu as oublié un p'tit Pomerol 2004 dans ton décompte), si ça fait voir la vie en rose, ça n'aide pas à avoir les idées claires! :D

Le Meursault était à la fois riche, mûr et tendu.. j'ai erré dans le Rhône, n'osant exprimer un vague ressenti de Chardonnay! Superbe blanc en tout cas.
Grand.. très grand Châteauneuf du Pape 1959 qui n'a fait que s'améliorer tout au long de la soirée. Incroyable cette vitalité!
Le Tempier n'était que très légèrement bouchonné et le niveau dans la bouteille avait tout de même bien baissé au moment de se coucher ;)
Curieusement, après 3 vins, mes souvenirs sur le Bandol Sainte-Anne 2005 sont plutôt diffus.. juste l'impression d'un très bon nectar sur des fromages remarquables. Et ce Cru Barrejats 95, riche et expressif, faisait une paire parfaite avec le dessert.

De bien beaux moments que ces rencontres permises par le Net.. On aurait cru qu'on était des amis de 30 ans, alors qu'on ne s'était jamais rencontré! Et Julien cuisine comme un Chef. Sa daube était succulente!

Message perso: Julien, j'ai oublié de te rappeler hier après-midi.. La fin de semaine s'annonçant particulièrement chargée, je te téléphone ce week-end, sans faute!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité