Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Cave de vieillissement

Messagepar Hugo B. » Sam 19 Sep 2020 12:28

Bonjour Ă  tous,

petite question pour un ami qui ne dispose pas personnellement d’une cave sous terre et qui souhaiterait acquérir une cave électrique de vieillissement d’une capacité d’environ 200 bouteilles (majoritairement Bordeaux).
N’ayant aucune expérience en la matière puisque nous avons une vraie cave je me tourne vers vous pour savoir si certains d’entre vous auraient des recommandations à ce sujet. Est-ce vraiment fiable? Des marques à recommander?

Merci pour vos retour :tchin:

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Cave de vieillissement

Messagepar Lalex » Sam 19 Sep 2020 16:16

Bonjour Hugo,

J'ai une climadiff ( cvp168 ...si ma mémoire est bonne) depuis 2011 et jamais un problème.

Bonne fin de journée.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Cave de vieillissement

Messagepar alex73 » Sam 19 Sep 2020 23:02

Bonsoir,
En plus de ma cave, je possède une "armoire à vins" EuroCave, dite de service (deux zones) depuis quelques années dont je suis très satisfait. Seul défaut... le prix! Elle est jolie, silencieuse et garde les températures constantes. Pour la commodité je l'ai entièrement équipée de clayettes coulissantes. je trouve cela plus pratique que d'empiler les bouteilles.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Cave de vieillissement

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 20 Sep 2020 08:25

salut Hugo

Notre président, Vincent, m’a conseillé à l’époque d’acheter une cave d’occasion vu les prix du neuf :?
J’ai commencé par la cave d’un copain qui déménageait puis par annonce j’en ai trouvé deux autres que j’ai depuis un certain nombre d’années et qui fonctionnent très bien .... le plus pour des caves de 200 bouteilles et au delà : un prix entre 150 et 180€.
Il faut savoir qu’une cave à vin s’use beaucoup moins vite qu’un réfrigérateur :good:

Si cela peut t’être utile :)

Amitiés

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Cave de vieillissement

Messagepar Hugo B. » Dim 20 Sep 2020 09:00

Bonjour Ă  tous, merci pour les renseignements :good:

Par curiosité je suis allé voir les prix pour des caves neuves et c’est vrai que ca cogne...
Je ne sais pas si mon ami pourra trouver des caves d’occasion mais je vais lui suggérer d’explorer cette piste.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Cave de vieillissement

Messagepar alex73 » Dim 20 Sep 2020 09:25

Comme pour tout il y a grande variété de caves à vins, à tous les prix. Je me suis fait plaisir avec la mienne. Pour moi c'était EuroCave ou rien! Il est vrai qu'elle m'a coûté 3 270€ il y a 6 ans... Je ne regrette cependant pas mon achat. Je change juste le filtre à charbon tous les ans.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Cave de vieillissement

Messagepar Hugo B. » Dim 20 Sep 2020 11:52

Quelle capacité Alexis ? Car c’est une cave de service dans ton cas donc je suppose maximum 48 bouteilles
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Cave de vieillissement

Messagepar Julien Ko » Dim 20 Sep 2020 13:24

J'ai plusieurs Eurocave de vieillissement, comme Jean Pierre, achetée d'occasion sur Leboncoin depuis plusieurs années et RAS

Julien
Julien Ko
 
Messages: 67
Inscrit le: Lun 28 Août 2017 16:12

Re: Cave de vieillissement

Messagepar 000Aarc » Mar 10 Mai 2022 18:19

Bonjour Ă  tous,
Je me permet de relancer le sujet car je suis actuellement à la recherche d'une cave à vin de vieillissement. J'ai en effet vu pas mal de modèle de la marque Climadiff qui semblaient très bien, et également la marque La Sommelière. Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ces marques ? Le prix n'est pas donné donc je préfère avoir l'avis d'utilisateurs avant de faire mon choix.
+ Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !

merci d'avance :)
000Aarc
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 7 Avr 2022 23:32

Re: Cave de vieillissement

Messagepar jef33 » Mar 10 Mai 2022 21:36

Acte manqué, le premier message doit être réservé à la présentation sinon comment veux tu être pris au sérieux, ce n'est écrit nulle part tellement ça tombe sous le sens.
j'ai hâte de lire ta présentation
Cordialement
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités