Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Vos autres passions/centres d'interets en dehors du vin...?

Messagepar Lalex » Lun 9 Oct 2017 14:00

Le fait d'avoir évoqué mon activité du W.E, cela m'a donné l'idée d'ouvrir ce sujet.

Avez vous, vous aussi, d'autres passions en dehors "du monde du vin" ?

Pour ma part, et comme indiqué dans un précédent message, je me suis remis à cheval il y a environ 1 an et plus je suis au contact de ces animaux, plus cette nouvelle passion prend de la place.
Pourtant pas copain avec l'école et tout ce qui s'y rapportait ( souvent situé au fond de la classe à coté du radiateur :D ), je passe de plus en plus de temps à lire et j'y prend plaisir ;) , le vin, mais aussi la Philosophie depuis peu...et un livre en appelle un autre.

Il y avait aussi le foot, mais celle-ci perd de plus en plus de terrain au fil des ans...

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Vos autres passions/centres d'interets en dehors du vin.

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 9 Oct 2017 16:11

Bonne idée, Alex.

En ce qui me concerne, mes autres passions et centres d'intérêt sont indiqués dans ma fiche de présentation.

D'abord mes deux lévriers galgos.
Léon et Agora ont été adoptés il y a 27 mois par le biais d'une association, Lévriers sans Frontières qui leur a permis d'échapper aux tortures subies en Espagne.
Voici un lien vers le site:
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Vous y découvrirez ce que ces malheureux galgos subissent.
J'ai passé beaucoup de temps à les aider à se remettre de leurs traumatismes et ce sont maintenant des chiens épanouis qui débordent de reconnaissance.

Ensuite, il y a mes 3600 m2 de jardin (l'entretien de cette surface me tient lieu de sport).
Les restaurants gastronomiques
La peinture moderne, passion de ma femme que je partage.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Vos autres passions/centres d'interets en dehors du vin.

Messagepar Frédéric B. » Lun 9 Oct 2017 16:49

Bonne idée que cette rubrique.
Pour moi, rien d'exceptionnel: lecture, musique, cinéma... un peu de marche et de natation, malheureusement de moins en moins.
Deux enfants en bas âge également, qui siphonnent 95% de mon temps libre. :D
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Vos autres passions/centres d'interets en dehors du vin.

Messagepar Laurent Saura » Lun 9 Oct 2017 16:58

Les champignons,
L'histoire(ma thèse en témoigne)
La philosophie(plutôt les philosophes matérialistes)
La musique,rock progressive en particulier(qui vient voir Yes avec moi à L'Olympia en mars pour leur 50 ans de carrière? ;)
Ma famille,
Mes amis bien sûr,

Et puis encore,malgré les coups durs,les atteintes successives à sa déontologie et son éthique,mon métier de médecin.J'aime les gens.J'aime les soigner.C'est souvent compliqué,curieux et mystérieux. ;)
Mon récent engagement en faveur de sa défense témoigne là aussi de ma passion pour ce que j'ai toujours voulu faire depuis enfant.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Vos autres passions/centres d'interets en dehors du vin.

Messagepar Christian Rausis » Lun 9 Oct 2017 21:00

La quête des champignons comestibles, pas les psilocybes ! Le temps s'arrête à la découverte d'une morille conique!
Le tennis. J'en joue et évidemment je suis en extase lorsque je vois jouer Federer contre Nadal, pour mois les 2 meilleurs joueurs de tous les temps.
Le poker no limit hold'em en tournois. Quelle montée d'adrénaline, lors de certains coups et à l'arrivée d'une table finale.
La lecture. En ce moment je suis captivé par the Abominable de Dan Simmons dont Stephen King est fan.
La musique. Le dernier CD que j'ai acheté est celui de Roger Waters : Is This the Life We Really Want?
Les bons restaurants qui ont une belle carte de vins.
Les films. Je viens de revoir Full Metal Jacket de Kubrick. Les series comme Games of Thrones, Black Sails,Lost, Dr House, Monk, Columbo, Colony Westworld ou un village français (à voir absolument).
Les whiskies pur malt.
Les rhums vieux.
Les grappas.
Notre chat qui nous ramène des souris pour nous remercier, bien (ou malgré) que je lui ai dit 50 fois d'arrêter.
Et bien sûr les amis avec lesquels je peux partager ma passion des bonnes bouteilles.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vos autres passions/centres d'interets en dehors du vin.

Messagepar Jbrice » Lun 9 Oct 2017 23:49

Restos
Vacances
Musiques
Cinoche
Cigares
Whisky
Sports de combat
Psychanalyse
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vos autres passions/centres d'interets en dehors du vin.

Messagepar PEKATRALATAK » Sam 23 Déc 2017 08:43

super idée que ce fil qui nous permet de mieux nous connaître!

Je suis passionné par le sport en général, ou plutôt par sa pratique. J'ai fait plus de 20 ans de judo (mis entre parenthèse en ce moment depuis l'arrivée de notre petite fille).
J'ai également pratiqué environ 10 ans le handball en sport scolaire puis universitaire.
J'ai fait une saison de rugby dans le sud ouest, du golf avec mon père ( tous les dimanches entre 9 et 13 ans, sauf les jours de compétitions de judo bien sur), un peu de boxe, du MMA, et du jujitsu brésilien.
J'ai toujours fait en complément de la préparation physique, et je fais depuis environ 5 ans du crossfit. C'est maintenant ma seule activité physique que je pratique à domicile.
Bref j'adore le sport, et je m’intéresse à tout ce qui a trait à la physiologie de l'effort, la planification de l'entrainement, la psychologie du sportif.

A côté de cela, nous aimons avec ma femme la gastronomie au sens large.
Nous aimons aussi les voyages, passion que nous avons fortement assouvie lorsque j'étais expat en Chine mais pour laquelle nous avons moins de temps maintenant ;)

Quand j'ai un peu de temps libre, je lis quelques comics (péché de jeunesse).

Et c'est déjà pas mal pour mes journées de 24h :lol:
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK
 
Messages: 334
Inscrit le: Mar 24 Mars 2015 08:42
Localisation: Pas-de-Calais


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités