Ces deux établissements sont pour l'un un Bib Gourmand et pour l'autre le second restaurant (nommé "bistrot") d'un étoilé Auvergnat dont le Chef a il y a quelques années réussi une superbe performance en finissant second à l'émission médiatique "Top Chef".
Rien à dire de négatif sur la cuisine qui est bien élaborée et signe évident d'une volonté qualitative affichée. Nous avons bien mangé.

Par contre pour l'un et l'autre, la déception sur les vins a été magistrale.
S'agissant du restaurant classé "Bib", nous laissant guider par le serveur sur une carte très limitée, il nous a été conseillé un vin du Languedoc qui était censé s'accorder avec merveille avec le plat principal ; résultat: Un vin plat sans matière, dilué et qui n'a donné aucun plaisir. Par contre les verres étaient à la hauteur...

S'agissant du restaurant, second établissement du célèbre Chef, nous avons été servis au verre (ce repas était un cadeau en formule "tout compris") ; première surprise quant au vin blanc (un Sauvignon du Sud Ouest) qui a été servi dans un verre de type "Inao". Il était correct mais pas plus. Par contre le verre utilisé était quelque peu indigne et nous rajeunissait de pas mal d'années.

Bref pas très pro finalement de faire de la belle cuisine et d'autant négliger les vins qui pourtant ne sont "pas offerts".
Le guide Michelin devrait peut-être se montrer plus attentif quant à la qualité de la cave pour accorder ses recommandations.
