Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Et ceux qui nous font souvent plaisir au quotidien.

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 3 Sep 2019 20:57

J'ouvre cette rubrique pour vous inviter à y écrire quelques mots sur les vins que nous buvons très régulièrement et toujours avec plaisir, mais tellement souvent que nous n'osons plus les citer dans les rubriques de leurs domaines par peur de répétitions trop nombreuses..

Pourtant boire de nombreuses bouteilles du même vin peut être un indicateur de la qualité de cette cuvée.

Ma liste des vins bus le plus souvent cet été:

*Je vais commencer avec les Muscadet du Domaine Bonnet-Huteau.
J'en ai bu pas mal de bouteilles des différentes cuvées cet été et, à la fin de celui-ci, j'ai une petite préférence pour Clos Moulin Chartrie 2018.
*Dans les rouges à prix doux, je bois régulièrement actuellement des Dolium 2016 du Domaine Fil, des vins à la fois chaleureux et frais et séduisants.
*Constant-Duquesnoy est souvent présent à table avec ses Cairanne Terra Rhona et Vinsobres, des vins d'excellents rapports qualités/prix.
*Il y a aussi le Domaine Melody avec ses Premiers Regards 2015 et 2016

Et vous?

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Et ceux qui nous font souvent plaisir au quotidien.

Messagepar milleret jean luc » Mer 4 Sep 2019 20:26

En fait , je ne bois pratiquement aucun vin régulier à la maison . J'ouvre quelques rares bouteilles quand mon jeune fils vient nous rejoindre à midi ...il se limite au minimum , tout au plus un petit verre . La dernière bouteille ouverte , Côtes de Bourg " Château Brulesécaille " 2000 " qui s'est révélé d'un très bon niveau avec une belle tenue sur plusieurs jours ...comme c'est la période des cèpes ( très grosse récolte ) je vais pouvoir faire un peu le vide dans cette cuvée ..un vin que j'achetais en quantité assez importante .
Actuellement , je suis très souvent en montagne , je rentre très tard le soir .....après de longues heures dans les bois ( cèpes et myrtilles ) jusqu'à la tombée de la nuit , sachant que j'ai près de 90 ' pour rejoindre mon domicile dont plusieurs kms d'un chemin forestier peu praticable ....mais avec l'avantage de faire de belles rencontres à la nuit tombante ...de belles petites biches . C'est toujours très émouvant ...la nature est belle. J'espère qu'elles vont pouvoir faire la pige aux chasseurs :roll: .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Et ceux qui nous font souvent plaisir au quotidien.

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 4 Sep 2019 21:09

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour ce message.
Je suis heureux de te lire et d'avoir de tes nouvelles.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Et ceux qui nous font souvent plaisir au quotidien.

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 9 Nov 2019 17:20

Mes vins du quotidien sont un peu différents, cet automne.
Il y a toujours des Crozes du Domaine Melody mais également pas mal de Saumur Champigny d’Antoine Sanzay et beaucoup de Bourgogne de Sylvain Langoureau ( Bourgogne Aligoté, Saint-Aubin, Hautes-Côtes de Beaune Clos Marc) avec parfois des Rhône Sud.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités