Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Le salon du Havre 2020

Messagepar LES SENTIERS3 » Dim 8 Mars 2020 20:40

Après avoir passé plus d’une demi-heure pour trouver une place libre sur le mini-parking payant, j’ai enfin accédé au salon du Havre pour l’édition 2020. Il y a beaucoup de monde sous cette grande halle, des gens peu éduqués qui s’arrêtent en plein milieu des allées, si bien que les stations immobiles et debout se multiplient. Beaucoup de stands étaient également présents au salon de Rouen ... donc pas beaucoup de nouveautés ! Je regarde par ci, par là, mais rien de probant ! Je vois un grand stand de Bourgogne : le domaine du palais ... par habitude je cherche discrètement les tarifs et j’aperçois le Chambolle-Musigny village à 119 euros ... à ce prix là, je peux avoir des Amoureuses ... je ne demande même pas à goûter ! J’apprends plus tard qu’il s’agit davantage d’un négociant (peut-être même pas éleveur) que d’un propriétaire : négociants, arrêtez de venir polluer les salons ; achetez une boutique ayant pignon sur rue et devenez cavistes ! Je ne parle bien sûr pas du petit propriétaire qui tente d’étoffer sa production de quelques cuvées qu’il élève ... le problème est autre.

Après deux ou trois vains (et non vins) tours, je me dirige vers le stand pour lequel je suis surtout venu : Nicolas Burguet.

Oenophilement vĂ´tre .

Christian

http://bonvmvinvmlaetificat.over-blog.c ... rguet.html
LES SENTIERS3
 
Messages: 125
Inscrit le: Mar 7 Jan 2020 18:53

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités