Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Confinement et notre Passion

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 22 Mars 2020 15:09

Nous voilà en confinement, sans possibilité de recevoir ou d'être reçu.

Notre passion pour le vin est fondée sur des échanges, des rencontres, des dégustations. Une vie sociale amicale qui doit être mise entre parenthèses actuellement.

En ce qui me concerne, je respecte scrupuleusement les contraintes réglementaires actuelles. Plus de dégustations le jeudi chez Daniel, plus de rencontres avec mes voisins autour de quelques bouteilles, plus de repas à la maison, c'est fini et pour un bon moment, je crois.

Alors, je me suis adapté en commandant toute une série de vins du soir à Grégory et à Daniel, que je suis curieux de découvrir.
J'ai mis Grégory à contribution en prenant la dernière fois une seule bouteille par cuvée pour en goûter un maximum de différentes ;)

Le dépôt des commentaires sur BDE et la lecture de ceux des autres est un moyen de maintenir un lien entre passionnés, tout comme les dégustations dans le cadre d'une bouteille commune.

Et vous, comment vous adaptez-vous?

Prenez bien soin de vous.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Confinement et notre Passion

Messagepar Hugo B. » Dim 22 Mars 2020 18:03

Bonjour Thierry,

Vu d’Allemagne les règles sont à peu près les mêmes qu’en France et nous les appliquons.
Pas de visites même familiales, on fait les courses si nécessaire et presque tous les magasins sont fermés.
On ne souffre pas de pénurie particulière car des restrictions sont faites en grande surface, par exemple on ne peut pas acheter plus de deux paquets de pâtes ou un paquet de papier toilette. Les gens respectent cela et l’épidémie recule mais on ne crie pas victoire.

Je n’ai pas passé de commandes dernièrement car les services de livraison passent désormais tous par la poste allemande qui distribue pour eux. Les postiers sont au bout du rouleau en fin de journée car tout le monde commande sur internet... on ne veut pas leur rajouter une charge supplémentaire.

Je vais ouvrir ce soir une bouteille des jardins du Mesnil et probablement un sauternes, les carmes de rieussec 2017. Comptes rendus à suivre bien entendu :salut:
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités


cron