Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Stephann » Mer 23 DĂ©c 2020 10:09

Bonjour Ă  tous,
Je viens de découvrir le forum, mais apparemment il n'iciy a pas beaucoup d'activité récente, je pense, mais il y a encore beaucoup d'informations sur le vin.
En fait, j'avais prévu de faire une réception pour un mariage ce samedi et j'aimerais avoir votre recommandation ou votre avis pour me conseiller sur le choix du meilleur vin?
Merci pour votre réponse.
Dernière édition par Stephann le Lun 28 Déc 2020 09:15, édité 1 fois au total.
Stephann
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 22 DĂ©c 2020 07:54
Localisation: France, Paris

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 23 DĂ©c 2020 12:03

Bonjour Stephann

Tout d’abord :bienvenue: sur BDE

Quel genre de vin ? Blanc, rouge, pétillant, liquoreux ? Pour aller avec quels plats ?

Il est difficile de te répondre sans en savoir un peu plus :)

Jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 23 DĂ©c 2020 15:44

Sois le bienvenu sur BDE.

Comme Jean-Pierre, je ne peux répondre quand je ne connais pas le type de vin ni le prix des bouteilles envisagé.
Il faut conseiller le choix du meilleur vin mais pour accompagner quels plats.

Si l'argent n'est pas un problème, je peux proposer Clos du Mesnil de Krug, Montrachet DRC et Chambertin Clos de Bèze de Rousseau pour finir avec Yquem avant le dessert.
Ces vins-là me feraient plaisir et devraient plaire à tout le monde, ils sont dans la courte liste des meilleurs vins français.

Je suis surpris qu'on se pose la question le mercredi des vins à servir pour un mariage prévu le samedi de la même semaine.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Hugo B. » Mer 23 DĂ©c 2020 18:38

Effectivement le timing est très serré à moins que ce soit un mariage en petit comité.

Le mieux est d’aller voir un caviste près de chez vous pour vous conseiller et acheter les vins chez lui. Je ne compterais pas sur les livraisons en cette période de l’année.

Cordialement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Patrick » Mer 23 DĂ©c 2020 20:18

Cela sent le troll à plein nez. Un repas de mariage en ce moment et je choisis les vins à la dernière minute...et les marmottes mettent le papier d’alu autour des bouteilles?
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Bombyx » Mer 23 DĂ©c 2020 21:16

mouais, un mariage samedi, et Noël c'est vendredi ? :jesors:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 23 DĂ©c 2020 23:02

Cela sent le troll Ă  plein nez

Bonsoir, Patrick et Philippe.

C'est ce que j'avais écrit à la fin de la première version de mon message que j'ai modifié depuis.
Je me suis dit que je n'Ă©tais ici qu'un intervenant lambda et non plus, comme pendant 15 ans sur LPV, un administrateur.
J'ai pensé que je n'avais pas le droit de le signifier, sans l'accord des administrateurs locaux chargés de la modération, à ce nouvel intervenant, qui voulait bien intervenir ici malgré notre "peu d'activité récente."
Rien que pour ce "peu d'activité", je lui aurais dit d'aller poser la question sur LPV ;) Mais comme le sait Patrick, j'ai mauvais caractère :lol: alors je me suis retenu et abstenu.

Bonne fête de Noël malgré les conditions actuelles,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 23 DĂ©c 2020 23:23

Je n’allais pas lui demander de poster sur LPV, cela aurait pu être mal perçu :D

Jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 24 DĂ©c 2020 00:10

Pour moi, la conclusion de cette journée, c'est qu'il faut remercier ce nouvel intervenant d'avoir, grâce à son message, permis à BDE d'avoir un peu d'activité. :lol:

Joyeux Noël à tous,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 24 DĂ©c 2020 00:11

Je vous accorde que le message est un peu bizarre, mais j'ai pour habitude d'accorder le bénéfice du doute aux nouveaux arrivants, plutôt que de considérer que tout message non conventionnel est le fait d'un troll.
Si 9 fois sur 10 on aura raison, la 10e on se sera gratuitement moqué de quelqu'un qui ne faisait que chercher un renseignement en des termes maladroits.
De toute façon, les 2e, voire 3e messages, quand ils surviennent, permettent généralement de se faire un avis définitif.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 24 DĂ©c 2020 00:18

Bonsoir Frédéric.

Depuis qu'il a posté son message à 9h09, Stephann ne s'est plus connecté sur BDE.
Il ne semble pas avide de recueillir nos informations pour la préparation urgente du mariage de samedi.

Attendons donc la publication des messages suivants pour conforter nos impressions.

Bon Noël,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 24 DĂ©c 2020 00:30

Thierry,
Je t'accorde que le temps ne joue pas en sa faveur ;)

Bonnes fĂŞtes, :tchin:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Stephann » Jeu 24 DĂ©c 2020 14:15

Bonjour Ă  tous,
Je suis désolé de ne pas pouvoir me connecter. Je viens de rejoindre le forum et également j'ai rejoint d'autres forums sur le vin pour les conseils, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu le temps de me connecter. (Vraiment désolé)

Au fait, je suis un peu occupé et je ne trouve vos messages que maintenant, et le mariage n'est pas ce samedi après-demain, mais samedi 02 janvier 2021. Bref, pour continuer: le prix n'est pas vraiment un problème à moins qu'il ne soit trop trop cher.

Jean-Pierre NIEUDAN a écrit:Quel genre de vin ? Blanc, rouge, pétillant, liquoreux ? Pour aller avec quels plats ?

Je ne sais pas, n'importe quel vin, vous êtes l'expert, je ne suis pas vraiment un connaisseur, mais j'aimerais beaucoup collecter toutes les informations dont je dispose et les comparer puis l'acheter. J'sur cette pageai pensé également le mélanger avec un peu de fleur de cbd si c'est possible :D , mais bon! Si vous pouvez me conseiller.
Merci beaucoup!
Dernière édition par Stephann le Mer 10 Fév 2021 15:24, édité 1 fois au total.
Stephann
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 22 DĂ©c 2020 07:54
Localisation: France, Paris

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Stephann » Jeu 24 DĂ©c 2020 14:23

Patrick a écrit:Cela sent le troll à plein nez. Un repas de mariage en ce moment et je choisis les vins à la dernière minute...et les marmottes mettent le papier d’alu autour des bouteilles?


Vraiment désolé de vous avoir dérangé à cause de mon message. Si mon sujet a dérangé tout le monde, ce n’est pas grave si l'administrateur du forum m'exclut. Je ne fais que demander de l'aide. En tout cas, je tiens à présenter encore mes excuses, après avoir posté un message et de ne pas revenir que maintenant.
Stephann
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 22 DĂ©c 2020 07:54
Localisation: France, Paris

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Stephann » Jeu 24 DĂ©c 2020 14:28

Thierry Debaisieux a Ă©crit:Sois le bienvenu sur BDE.

Comme Jean-Pierre, je ne peux répondre quand je ne connais pas le type de vin ni le prix des bouteilles envisagé.
Il faut conseiller le choix du meilleur vin mais pour accompagner quels plats.

Si l'argent n'est pas un problème, je peux proposer Clos du Mesnil de Krug, Montrachet DRC et Chambertin Clos de Bèze de Rousseau pour finir avec Yquem avant le dessert.
Ces vins-là me feraient plaisir et devraient plaire à tout le monde, ils sont dans la courte liste des meilleurs vins français.

Je suis surpris qu'on se pose la question le mercredi des vins à servir pour un mariage prévu le samedi de la même semaine.


En tout cas, merci beaucoup pour l'information.

Hugo B. a écrit:Effectivement le timing est très serré à moins que ce soit un mariage en petit comité.

Le mieux est d’aller voir un caviste près de chez vous pour vous conseiller et acheter les vins chez lui. Je ne compterais pas sur les livraisons en cette période de l’année.

Cordialement,

Bien sûr, je le ferais.
Merci Ă  vous.


Et merci Ă  tous pour l'accueil :D
Stephann
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 22 DĂ©c 2020 07:54
Localisation: France, Paris

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 25 DĂ©c 2020 01:40

Merci d'ĂŞtre venu confirmer nos suppositions.

Joyeux Noël.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Stephann » Lun 28 DĂ©c 2020 08:51

Merci Ă  vous aussi.
Joyeux Noël à vous aussi et Bonne année d'avance :D
A plus
Stephann
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 22 DĂ©c 2020 07:54
Localisation: France, Paris

Re: Je cherche des informations sur le vin

Messagepar Juraf51 » Mar 17 AoĂ»t 2021 10:58

Thierry Debaisieux a Ă©crit:Sois le bienvenu sur BDE.

Comme Jean-Pierre, je ne peux répondre quand je ne connais pas le type de vin ni le prix des bouteilles envisagé.
Il faut conseiller le choix du meilleur vin mais pour accompagner quels plats.

Si l'argent n'est pas un problème, je peux proposer Clos du Mesnil de Krug, Montrachet DRC et Chambertin Clos de Bèze de Rousseau pour finir avec Yquem avant le dessert.
Ces vins-là me feraient plaisir et devraient plaire à tout le monde Carton déménagement pour livre, ils sont dans la courte liste des meilleurs vins français.

Je suis surpris qu'on se pose la question le mercredi des vins à servir pour un mariage prévu le samedi de la même semaine.

Il existe de nombreux site qui peuvent te renseigner sur le vin et son origine.
Juraf51
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar 17 Août 2021 08:09


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités