Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

Distillerie Longueteau Guadeloupe

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 16 Jan 2019 18:23

On m'a offert une bouteille d'Original Cream de la Distillerie Longueteau

Je ne bois jamais ce type d'alcool mais la curiosité m'a poussé à ouvrir celle-ci ;)
C'est un mélange de Rhum Vieux Agricole Longueteau, de lait, de sucre, de vanille et de cannelle à 17°.

Le nez offre des arômes de rhum soulignés par des touches épicées de cannelle et de vanille.
La bouche est très concentrée, sirupeuse, grasse et volumineuse mais elle n'est ni "lourde" ni écœurante. Le rhum lui apporte de l'amertume et une sorte de fraîcheur. La finale est longue, portée par le sucre et le rhum dont les saveurs persistent longtemps dans celle-ci.

C'est une "gourmandise sucrée" qui se boit très ( trop? ;) ) facilement.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Distillerie Longueteau Guadeloupe

Messagepar rhumoffice » Sam 29 Oct 2022 10:11

Thierry Debaisieux a écrit:On m'a offert une bouteille d'Original Cream de la Distillerie Longueteau

Je ne bois jamais ce type d'alcool mais la curiosité m'a poussé à ouvrir celle-ci ;)
C'est un mélange de Rhum Vieux Agricole Longueteau, de lait, de sucre, de vanille et de cannelle à 17°.

Le nez offre des arômes de rhum soulignés par des touches épicées de cannelle et de vanille.
La bouche est très concentrée, sirupeuse, grasse et volumineuse mais elle n'est ni "lourde" ni écœurante. Le rhum lui apporte de l'amertume et une sorte de fraîcheur. La finale est longue, portée par le sucre et le rhum dont les saveurs persistent longtemps dans celle-ci.

C'est une "gourmandise sucrée" qui se boit très ( trop? ;) ) facilement.


Bonjour Thierry !

Etant un grand amateur de rhum et spécialement de ceux nous venant tout droit des Antilles, je tiens a vous remercier pour cette découverte.

Je n'ai jamais eu l'occasion de gouter ce rhum et après avoir lu votre message, je viens de le commander afin d'en faire moi même la dégustation et s'il a sa place, l'inscrire dans les meilleures références de rhum dans mon article sur les rhums de Guadeloupe du blog que je viens de créer afin de partager mes découvertes ;)
rhumoffice
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam 29 Oct 2022 07:55

Re: Distillerie Longueteau Guadeloupe

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 29 Oct 2022 14:02

Merci de nous faire découvrir l'existence de votre blog.
Vous devriez également le présenter sur La Passion du Vin
qui est beaucoup, beaucoup plus lu que BDE.

Bon week-end,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités