Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

Rhum dit moi ton cahier de charges

Messagepar laurent7 » Mer 12 Oct 2016 13:45

Bonjour,

Je m’intéresse de plus en plus au rhum et j’apprends des horreurs. D’après un de mes cavistes, pour le rhum il n’y a pas de cahiers de charge bien précis à remplir, résultat on se retrouve avec des « don papa » ou il y a plus de 30 ingrédients différents dedans. Donc pour 40 euros vous avez un rhum brun qui n’en est pas un, ou en est très loin. Certains font tremper une carcasse d’animal avec la peau pour donner certains arômes ou encore font leur rhum à l’air libre dans une espèce de piscine ou je suppose que des bestioles tombent dedans (j’ai oublié le nom de ce rhum mais c’est 47 euros).

Mais comment faire pour acheter un vrai rhum, j’entends par là « pur ». J’ai acheté un rhum péruvien, le millonario 15 ans d’âge, j’espère qu’ils n’ont pas trop foutu de crasse dedans.

Merci
laurent7
 
Messages: 94
Inscrit le: Sam 12 Oct 2013 12:39

Re: Rhum dit moi ton cahier de charges

Messagepar Didier » Mer 12 Oct 2016 17:40

Très intéressant....

Ton caviste est-il fiable à ce titre? Mais après tout pourquoi pas!

S'agissant des Rhums des Antilles ou DOM français on peut peut-être espérer qu'ils répondent à un certain cahier des charges qualitatif.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Rhum dit moi ton cahier de charges

Messagepar laurent7 » Jeu 13 Oct 2016 15:14

Je ne le connais pas très bien mais il m'a confié avoir entendu ça lors d'une formation sur le rhum. Le millonario que j'ai acheté est très bon mais trop sucré.

J'ai trouvé ça aussi :

http://durhum.com/la-derive-du-rhum/
laurent7
 
Messages: 94
Inscrit le: Sam 12 Oct 2013 12:39

Re: Rhum dit moi ton cahier de charges

Messagepar Didier » Jeu 13 Oct 2016 16:16

Ah oui quand mĂŞme ... :notgood:

Dommage, les rhums "français" n'ont pas été analysés.

Merci de cette contribution qui est un bel Ă©clairage de ce qu'il est possible de faire et pas toujours pour vendre le produit Ă  vil prix. :shock:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités