" Par contre le millésime a été cité « accidentellement « par jean luc !!!

Je reconnais mes limites lors des dégustations à l'aveugle mais dans l'ensemble je suis assez performant pour retrouver l'idée directrice du millésime ...j'ai de suite pensé à ce grand millésime mais je n'avais aucune idée de la région et même pas du cépage ...mais vous le savez tous , ce n'est pas le point fort de Christophe de nous faire une description pointue ...il est plus fort en statistiques ...et vlan , un petit uppercut en retour ....mais quand on aime bien , on aime aussi taquiner et c'est mon cas ...
Si ton commentaire ne nous donnait pas trop la possibilité de retrouver l'appellation , sur quelques éléments bien précis sur ta description j'ai de suite pensé à ce millésime 2014 ...et je dois te l'avouer , j'ai fait une belle réserve .Chez Saumaize Michelin ,c'est la cuvée Crays qui a ma faveur , je place Ampélopsis ensuite .
Sinon , je dois reconnaître que cette région nous permet d'avoir accès à quelques pépites ...un conseil pour les petits jeunes pour l'avenir , il n'est pas nécessaire de se ruiner pour accéder à ces belles bouteilles . Dans quelques années , vous vous direz que vous avez fait le bon choix ...un Meursault 1 er cru , certes c'est bien mais pour le même prix vous avez trois bouteilles dans les meilleurs domaines du Maconnais .
Même constat pour les rouges et la côte Chalonnaise ...hier un superbe Givry " Crausot " 2017 de François Lumpp....et là aussi le ratio n'est pas en faveur de la grande Bourgogne ...