Index du forum Les rubriques Bouteille mystérieuse et dégustation commune

Re: Bouteilles 163 et 164 !!!

Messagepar Hugo B. » Sam 23 Avr 2022 10:25

Ok Ampelopsys donc
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Bouteilles 163 et 164 !!!

Messagepar vinosophe » Sam 23 Avr 2022 10:30

Bravo à tous et spécialement à Hugo …qui va devoir proposer sa propre bouteille «  mystère » en suivant ;)

Pour résumer , les vins étaient donc :

1- POUILLY FUISSE 2014 château des Rontets , Pierrefolle
2- POUILLY FUISSE 2014 domaine Saumaize- Michelin, Ampelopsis

Bon we Ă  tous !
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Bouteilles 163 et 164 !!!

Messagepar ptitphilou » Sam 23 Avr 2022 11:20

Merci !
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Bouteilles 163 et 164 !!!

Messagepar Hugo B. » Sam 23 Avr 2022 12:48

Merci Christophe :good:

Surtout de mettre en avant cette belle partie de la Bourgogne que l’on néglige encore trop...

Je ferai la prochaine bouteille mystère :tchin:

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Bouteilles 163 et 164 !!!

Messagepar milleret jean luc » Dim 24 Avr 2022 11:28

" Par contre le millésime a été cité « accidentellement « par jean luc !!! :lol:

Je reconnais mes limites lors des dégustations à l'aveugle mais dans l'ensemble je suis assez performant pour retrouver l'idée directrice du millésime ...j'ai de suite pensé à ce grand millésime mais je n'avais aucune idée de la région et même pas du cépage ...mais vous le savez tous , ce n'est pas le point fort de Christophe de nous faire une description pointue ...il est plus fort en statistiques ...et vlan , un petit uppercut en retour ....mais quand on aime bien , on aime aussi taquiner et c'est mon cas ... :appl2:
Si ton commentaire ne nous donnait pas trop la possibilité de retrouver l'appellation , sur quelques éléments bien précis sur ta description j'ai de suite pensé à ce millésime 2014 ...et je dois te l'avouer , j'ai fait une belle réserve .Chez Saumaize Michelin ,c'est la cuvée Crays qui a ma faveur , je place Ampélopsis ensuite .
Sinon , je dois reconnaître que cette région nous permet d'avoir accès à quelques pépites ...un conseil pour les petits jeunes pour l'avenir , il n'est pas nécessaire de se ruiner pour accéder à ces belles bouteilles . Dans quelques années , vous vous direz que vous avez fait le bon choix ...un Meursault 1 er cru , certes c'est bien mais pour le même prix vous avez trois bouteilles dans les meilleurs domaines du Maconnais .
Même constat pour les rouges et la côte Chalonnaise ...hier un superbe Givry " Crausot " 2017 de François Lumpp....et là aussi le ratio n'est pas en faveur de la grande Bourgogne ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Bouteilles 163 et 164 !!!

Messagepar vinosophe » Dim 24 Avr 2022 13:39

Ah ce jean luc ;) …incorrigible ! Il ne peut pas s,empêcher de taquiner les autres !! :o Mais on l’aime bien aussi pour ça !!!?

Ceci dit donc bravo pour le millésime…comme quoi ma description ne devait pas être si «  mauvaise «  !!? Mdr
Ceci dit également nos amis de BDE n’ont pas trop hésité pour le chardonnay …donc ma description devait être même excellente…lol again !

Sinon je te rejoins pour le bon rapport qualité prix des meilleures cuvées de Pouilly…et tu devrais essayer de trouver un vin du château des Rontets, bien apprécié par une de nos références …bourguignonnes ( Patrick pour ne pas le citer …)

N’oublie pas de ( bien) voter ! Et bon dimanche

Amicalement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Bouteilles 163 et 164 !!!

Messagepar milleret jean luc » Lun 25 Avr 2022 11:30

Birbette 2019 en cave , je me me contente du meilleur Christophe ... :tchin: ...notre ami Hugo ferait bien de s'intéresser à cette région et de délaisser un peu plus la côte de Beaune ...mais j'ai l'impression qu'il commence à comprendre :tchin:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Bouteilles 163 et 164 !!!

Messagepar Hugo B. » Lun 25 Avr 2022 17:08

J'aurais du me douter que j'allais encore en prendre pour mon grade :D
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Précédent

Retour vers Bouteille mystérieuse et dégustation commune

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités