Index du forum Le classement des GRANDS VINS FRANCAIS selon...BDE Le "classement" des vins de Bordeaux selon...BDE

Retrouver les moyennes des différents crus classés de la rive droite et de la rive gauche.

Stock Wine Avis

Messagepar StockWine » Lun 15 Oct 2018 13:57

Voici avec ma petite expérience la liste que je considère vraiment comme des excellents vins :

Château Mouton Rothschild
Château Lafite Rothschild Pauillac
Château Margaux
Château Latour Pauillac
Château Haut-Brion Pessac-Léognan
PĂ©trus Pomerol,
Château Cheval Blanc Saint Émilion
Château d'Yquem Sauternes.
Château Latour
Evangile 2009
Clos Fourtet 2009
La Mondotte 2009

Apres si vous en avez quelques uns que peut etre je ne connais pas je suis preneuse :)
StockWine
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2018 17:28

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 15 Oct 2018 14:04

Avec ta liste, il est difficile de ne pas ĂŞtre d'accord.
Les 1ers GCC du Bordelais ont bonne réputation ;)
Mais ce ne sont pas les seuls et tu oublies, par exemple, de citer les Supers Seconds.

Surprenant de lire qu'avec une "petite expérience" tu as bu tous les 1ers GCC ;)

Par contre, à force de boire, on peut avoir croisé et acheté des petites pépites, comme l'Eglise-Clinet 1985 et 1986, 140 fr TTC à l'époque et meilleurs, à mon avis que les Petrus de ces millésimes, au moins dans leurs 15 premières années de vie.

Merci pour cette première intervention.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Christian Rausis » Lun 15 Oct 2018 17:15

Quel âge as-tu Stock Wine?
(cela me fait penser Ă  l'album de Tintin : "Coke en stock")
en cherchant les images de l'album
https://www.google.ch/search?q=tintin+c ... 44&bih=726

j'ai trouvé que la version anglaise donnait : "The red sea sharks"
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Stock Wine Avis

Messagepar StockWine » Lun 15 Oct 2018 17:19

J'ai 36 ans je m'appelle Natasha et j'aime le bon vin. Du moins a mon niveau de connaissance. J'ai un oncle qui a un domaine en Belgique et j'ai la chance de pouvoir profiter assez souvent de ses bouteilles :)
StockWine
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2018 17:28

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 15 Oct 2018 19:14

Je suis toujours aussi perplexe.
Je me demande, Natasha, si ton premier message est une provocation ou le fruit d'une naïveté candide ;)
Proposer la liste presque complète des 1ers GCC... Ce n'est pas un scoop.

Dans les 1ers GCC que tu cites, quels sont les millésimes que tu as aimés?
En quoi les as-tu trouvés supérieurs aux Seconds voisins,
-Lafite par rapport Ă  Cos d'Estournel
-Latour par rapport Ă  LĂ©oville las Cases
par exemple?
En quoi trouves-tu supérieur un Yquem jeune à un Lafaurie-Peyraguey du même millésime?

Tu Ă©cris:
"Apres si vous en avez quelques uns que peut etre je ne connais pas je suis preneuse"
Tu sembles fascinée par les 1ers GCC.
Il te faut goûter Ausone. :lol:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Hugo B. » Mar 16 Oct 2018 07:52

Bonjour Natasha,

comme Thierry je me demande si tu ne joues pas un peu la provocation en énumérant les "grands" Bordeaux ou si il n'y a pas un but Commercial...
Je t'invite à te présenter d'avantage dans la rubrique qui va bien ;)
Il existe au passage un site Internet Stock-Wine dont le principe semble être l'achat et la vente de grands vins de Bordeaux, je préfère te prévenir (sans préjugés) au cas où tu cherches à faire de la pub qu'ici il n'y a que des passionnés qui ne spéculent pas avec leurs achats mais qui parlent de leur passion et amitié.

Au plaisir de te lire et d'Ă©changer avec toi.

Edit : j'ai trouvé ceci récemment posté sur LPV qui me semble confirmer un intéret commercial

Bonjour,

Actuellement certains pays asiatiques raffolent des vins français et vignobles bordelais en particulier et je voulais savoir s'il est possible de trouver des partenariats ou réseaux de distribution pour revendre nos vins dans certains de ces pays.

Cordialement.

StockWine Avis
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 16 Oct 2018 12:35

Merci, Hugo,

pour cette information concernant le message déposé sur LPV.

Je pense, comme toi, que cette ouverture de rubrique n'est pas très adroite ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Stock Wine Avis

Messagepar StockWine » Mar 16 Oct 2018 13:44

Rebonjour alors

Oui je vous avoue que mon oncle a une petite cave appele stock wine et j'ai toujours aime ce nom.
mais je viens de voir ce dont vous m'avez parle et ce n'est pas du tout ca.
Donc vraiment aucune demarche commerciale de ma part et c'est une discussion simplement passionnee :)
StockWine
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2018 17:28

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Christian Rausis » Mer 17 Oct 2018 09:00

Une petite cave dont les clients proviennent de plus de 120 pays !?
https://www.stock-wine.com/
comme je le mentionnais précédemment, c'est plutôt shark-wine !!!

J'ai trouvé ceci sur le net :
https://www.warning-trading.com/vous-in ... uvais-jeu/
On a l’impression d’assister à un mauvais jeu, dont les règles nous sont dévoilées peu à peu. L’espace de ce jeu, c’est le vin, les grands crus. Investir dans les grands crus peut permettre de faire un placement avantageux. Pour cela, il faut que les intermédiaires de votre investissement soient des professionnels et non pas des escrocs qui essaient de vous spolier. Le mauvais jeu, c’est que les escrocs se sont emparés de ce marché financier et y ont injecté le venin de leur mauvaise foi. Aujourd’hui, un grand nombre de plateformes proposent l’investissement sur les grands sont des plateformes mises en place par les escrocs. Stock-wine.com est une plateforme qui propose de l’investissement sur le vin, stock-wine.com est une arnaque sur le vin.

La règle du mauvais jeu de Stock-wine.com : feindre la légalité
Officiellement, stock-wine.com est une société enregistrée au greffe le 12 février 2013 sous le numéro 791111131. L’adresse du siège de la société est connue : STOCK WINE, 128 RUE LA BOETIE 75008 PARIS. Bref, tout semble légal, c’est une société régulièrement inscrite au RCS.

Seulement le vernis est toujours parfait jusqu’au moment où l’on gratte un peu. Toute cette régularité superficielle ne résiste pas à la réalité. L’adresse du siège social est celle d’une société de domiciliation ayant déjà attribué la même adresse à plus de 1500 sociétés. L’affichage de cette adresse n’est donc pas un argument de crédibilité pour cette société.

Mieux, on lit sur ce site qu’il compte un capital social de 1 250 000 €. En réalité, la société a un capital variable de 3 000 €. De même on lit sur le site que les « conditions générales de ventes sont applicables pour tout investissement réalisé à compter du 1er septembre 2017 ». Or selon le WHOIS du site, il est créé seulement depuis juin 2018. Il semble Les investissements ne peuvent rationnellement être faits avant la création du site.

Par ailleurs, le site prétend que « Stock Wine comptait au 1er janvier 2018 près de 630 000 membres provenant de 120 pays. » Cette affirmation est d’autant plus irrationnelle que le site est créé en juin 2018 donc 6 mois après janvier 2018. En conséquence, il manque de logique dans l’allégation. D’ailleurs quand on consulte les informations légales de la société STOCK WINE, on lit que cette société n’a aucun salarié.



Une illégalité pourtant flagrante
La société STOCK WINE est enregistrée pour exercer l’activité suivante : « Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (4634Z) ». Elle n’a donc pas pour activité l’investissement. Par ailleurs, avant d’exercer des activités d’intermédiation sur le marché financier, il y eût fallu que le site ait obtenu l’agrément de l’AMF. Ce n’est pas actuellement le cas.

Le vin n’a jamais été aussi enivrant que quand il fait objet d’un mauvais investissement, notamment parce que l’on a fait confiance à des escrocs comme les responsables de STOCK WINE. Prenez donc garde. STOCK-WINE et son site internet stock-wine.com ne vous aideront certainement pas à faire un investissement rationnel.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 17 Oct 2018 09:34

Merci, Christian, pour ces liens très utiles.

J'attends avec impatience les explications de Natasha. ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Hugo B. » Mer 17 Oct 2018 09:49

Il suffit de chercher Stock Wine Avis sur Google pour trouver de nombreux messages postés par "Natasha" ces derniers jours.
Dans l'un d'eux elle mentionne avoir une "petite cave" et cherche à savoir si elle doit vendre ses vins sur le marché francais ou étranger.
Une telle activité sur ce nom au même moment ne peut pas être le fruit du hasard.
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Stock Wine Avis

Messagepar rudy.b » Mer 17 Oct 2018 10:07

Bonjour,

j'avais aussi vu ce pseudo "stock-wine" sur LPV.

La personne demandait sur quels grands crus investir. Ce à quoi j'avais répondu que ce genre de question n'était pas reliée à une quelconque passion du vin, mais était ni plus ni moins qu'une demande de conseil en investissement. Or, le conseil en investissement ne se pratique pas comme un vulgaire hobby puisque c'est une profession régulée par l'AMF. Le topic avait été logiquement effacé quelques minutes après.

J'étais allé voir la black list de l'AMF, mais pas de stock wine dessus.

J'étais allé checker leur adresse sur Google Map, si la moindre boulangerie, le moindre coiffeur apparait, pas de stock wine à l'adresse donnée. Même si ça ne prouve rien, ça éveillait encore plus les soupçons.

J'avais bêtement oublié la simple recherche Google qui est effectivement éloquente et confirme bien les doutes qu'on pouvait avoir.
rudy.b
 
Messages: 42
Inscrit le: Mer 29 Août 2018 17:30

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Hugo B. » Mer 17 Oct 2018 10:12

Les 3 commentaires écrits par la même personne sur les pages jaunes valent le détour :D

https://www.pagesjaunes.fr/pros/58453632
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Stock Wine Avis

Messagepar rudy.b » Mer 17 Oct 2018 10:32

Ahah!

Ceci-dit, il est honnête en disant qu'ils ne répondent pas toujours au téléphone car souvent occupés.

Toutes ces arnaques, bien souvent basées à Chypres & Co fonctionnent de la même manière. Au début ils sont en permanence à votre écoute, ils vous appellent même de leur propre initiative,... Puis une fois que vous leur confiez votre argent, ils sont injoignables, voire agressifs avec vous quand ils décrochent, vous expliquent que si vous retirez vos fonds ils appliqueront des pénalités importantes pour vous dissuader,... Jusqu'au jour où le numéro de téléphone n'est plus attribué, le site fermé,... Et 3 mois après ils réapparaissent sous un nouveau nom.

Y'a récemment eu une épidémie avec les crypto-monnaie. Beaucoup de brokers dérégulés ont fait leur apparition et ont ruiné bon nombre d'investisseurs particuliers peu regardant, pas assez sérieux, ou parfois un peu naïf.

Avant de se lancer dans des investissement de la sorte, il faut vérifier l'agrément AMF, la solidité de la société (bilans,...),... C'est à mon sens l'étape la plus importante si on veut se lancer dans l'investissement/trading. Car une fois qu'on a confié notre argent à un escroc, quelque soit votre performance, vous ne revoyez jamais vos fonds! J'ai vu bon nombre de ces cas se produire, je ne vous explique pas la détresse des victime qui des fois voient les économies d'une vie s'envoler juste parce qu'ils n'ont pas pensé à vérifier qui était leur broker.

En tout cas, si l'arnaque est avérée, je pense qu'il est utile de laisser ce genre de topic ouvert pour informer les gens.

P.S.: leur compte Facebook semble exister depuis le 12 Aout seulement. On passera sur les fôtes d'aurthaugraf qui n'aident pas à donner du crédit non plus.
rudy.b
 
Messages: 42
Inscrit le: Mer 29 Août 2018 17:30

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 17 Oct 2018 10:42

D'accord avec toi sur l'intérêt de laisser cette rubrique ouverte.
Elle fait une contre publicité utile.

Bonne journée.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Stock Wine Avis

Messagepar rudy.b » Mer 17 Oct 2018 10:44

Si vous voulez connaitre les quelques entreprises qui se partagent le 128 Rue de la Boétie à Paris avec Stock Wine:

https://annuaire.laposte.fr/adresse/rue ... paris/128/

:)
rudy.b
 
Messages: 42
Inscrit le: Mer 29 Août 2018 17:30

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Hugo B. » Mer 17 Oct 2018 10:48

C'est assez impressionnant... merci beaucoup Rudy pour tes précieux conseils qui méritent d'être suivis afin d'éviter des mésaventures.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Stock Wine Avis

Messagepar rudy.b » Mer 17 Oct 2018 10:52

Alors attention, je n'accuse pas Stock Wine d'ĂŞtre une arnaque.

Mais il y a quand même un faisceau d'éléments très important qui me fait dire que si je devais placer de l'argent dans le vin, je ne le ferais pas chez eux. ;)

Après, seule l'AMF me semble compétente pour décider de qui peut être une arnaque ou non, soit en agréant, soit en black listant une société.
rudy.b
 
Messages: 42
Inscrit le: Mer 29 Août 2018 17:30

Re: Stock Wine Avis

Messagepar rudy.b » Mer 17 Oct 2018 11:22

J'ai du mal lire l'autre jour, mais Stock Wine est bien black listé par l'AMF:

https://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Listes-noires#title_paragraph_3

Edit: j'automodère mon message comme il a été -à juste tire- sur LPV concernant stock wine. Même si ça n'enlève rien au fait d'être black listé AMF, ce qui doit pousser l'investisseur à la plus grande des précautions. ;)
rudy.b
 
Messages: 42
Inscrit le: Mer 29 Août 2018 17:30

Re: Stock Wine Avis

Messagepar Hugo B. » Sam 6 Juil 2019 13:25

Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Suivant

Retour vers Le "classement" des vins de Bordeaux selon...BDE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité