Bonsoir
Ma dernière mise à jour sur les notes moyennes des grandes cuvées ROUGES de CROZES-HERMITAGE date de deux ans …et a peu évolué depuis !
Par contre, en dégustant ce soir le « simple » crozes blanc 2017 de GUIGAL. ( correct sans plus !) , je m’aperçois que ma dernière proposition de « classement » des meilleures cuvées de CROZES HERMITAGE BLANCS date de plus de …12 ans !!!
Quels changements depuis cette date ! J’avais proposé un TOP 10 de bon niveau en 2011, mais en remettant les notes de dégustation à jour en juin 2023, je constate que seules 5 des 10 cuvées citées dans ce TOP 10 figurent encore parmi ces dix « meilleures » cuvées en 2023!
Et actuellement, pas moins de 25 cuvées obtiennent des moyennes de notes supérieures a 15/20!
Une seule cuvée garde son « leadership » et sa place dans le top 5, le clos des grives de Laurent Combier !
Mais peut être le Grand Courtil blanc de Ferraton (16,12 de moyenne en 3 dégustations mais dans 2 seuls millésimes à ce jour) sera bientôt susceptible de lui contester cette première place…l’avenir nous le dira…ou pas !?
Je reviens très vite pour vous proposer mon nouveau TOP 25 des vins blancs de CROZES HERMITAGE…
CORDIALEMENT