Index du forum Les rubriques Bordeaux Les Primeurs

Les vins qui ne sortiront pas en 2013

Messagepar Vincent R. » Dim 6 Avr 2014 13:46

Stéphane Derenoncourt a annoncé il y a quelques semaine que le propriétaire de Château Malescasse Cru Bourgeois à Margaux ne sortirait pas de vin pour qualité insuffisante...
Levée de bouclier derrière pour fustiger l'attitude de S. Derenoncourt qui va trop loin et celle des propriétaires de Malescasse accusés de se faire de la pub sur le dos du millésime (Étonnant, on n'avais rien entendu de tel quand il s'agissait de Ch. d'Yquem l'an passé!)

Depuis, Patrick Grisard a annoncé que Château Cornélie non plus ne sortirait ni grand vin, ni second vin

Pour en avoir parler avec les propriétaires ou les maitres de chais, je puis aujourd'hui ajouter à cette liste le Château La Fleur d'Artus, un joli St Emilion GC situé en bas du plateau sur la route menant à Sauveterre, château que je goute en général fort bien ne sortira pas non plus son grand vin cette année

Pour continuer, le Château Gombaude Guillot, remarquable Pomerol à prix accessible ne sortirait pas non plus son premier vin, le résultat obtenu, au demeurant pas pire que certains vins goutés durant les primeurs, ne plaisant pas à l'équipe du château passerait probablement dans le second vin

à suivre...
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Les vins qui ne sortiront pas en 2013

Messagepar BEN » Dim 6 Avr 2014 23:07

Malescasse est un cru bourgeron du Haut Médoc, dont le maître de chai est une personne respectable que Patrick connaît il me semble.

Le fait que deux propriétés voisines, où travaillent deux personnes sérieuses et soucieuses de la qualité de leurs vins, fassent l'impasse sur le millésime 2013, ne m'étonne pas vraiment.

Ce qui inquiétant, c'est qu'ils soient peu à le faire !

En Côte Rôtie, quand un millésime n'est pas à la hauteur des cuvées, un vigneron sérieux ne sort pas sa
Landonne ni sa Côte Blonde et sort une Cuvée Terroirs qui est une référence en 2008...

Alors pourquoi les Bordelais ne pourraient pas faire la même chose ?
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse


Retour vers Les Primeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité