Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs

Salon vinique des Andelys (27)

Messagepar LES SENTIERS » Sam 31 Mars 2018 21:30

Je ne prends pas le temps de faire des "copier-coller" dont le résultat est parfois catastrophique ; je vous laisse un lien sur mon blog qui vous permettra de lire les impressions que j'ai eues à ce salon ! J'espère n'offusquer personne, le cas échéant, les administrateurs sauront user de leur pouvoir !
Oenophilement vôtre !
Christian.
http://bonvmvinvmlaetificat.over-blog.c ... ys-27.html
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Salon vinique des Andelys (27)

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 1 Avr 2018 09:19

Merci, Christian, pour ce compte-rendu agréable à lire comme d’habitude.

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Salon vinique des Andelys (27)

Messagepar Vincent R. » Dim 1 Avr 2018 22:44

Christian

Les administrateurs ont d'autres chats à fouetter et quand est renvoi est une exception et pas la norme, on ne va pas se facher pour cela...

Je lisais ceci sur ton blog: (désolé, je cite ton contenu)

christian a écrit:Chassagne-Montrachet 1er Cru : Il ne me semble pas avoir vu l'indication d'un climat ... je penche sur un assemblage ... je n'ai pas pensé à demander ! Encore une belle bouteille sur des connotations différentes, à savoir fruits jaunes ; difficile de juger la viscosité car une nouvelle fois la température est trop basse ... je ne pouvais pas m'éterniser à ce stand ! Toutefois, je ne retrouve pas la dentelle des crus de Meursault et c'est bien normal, mais je suis moins ébloui.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont dans la norme du moment, ce qui me paraît bien sûr cher, mais tout est trop cher ... Pour plus de précisions, ils sont sur la même lignée que ceux du domaine Buisson-Charles.

On ne m'a pas proposé de goûter le Bâtard-Montrachet, mais à 228 euros le flacon, si bon soit-il, ça ne convient pas à ma bourse !


On est bien là sur ce qui me sidère.
OK le domaine à plus de 100 ans mais force est de reconnaitre qu'en 100 ans, ils n'ont guère fait de merveilles pour être identifiés comme faisant partie du gratin
Par contre au niveau Tarif, là ils n'ont eu aucun problème pour s'afficher avec les meilleurs voire même se mettre largement devant!

Un bâtard chez Morey Coffinet coûte moins cher et nettement... (170€ TTC pour info)
Et si on monte en gamme, sauf à avoir une mauvaise surprise cette année, j'ai payé moins cher mon Batard Ramonet l'an passé et encore je ne l'ai pas eu en direct domaine !

J'ai la naïveté de penser que dans le bon ordre des choses, on devient un incontournable de son appellation et ensuite, devant l'affluence des demandes, on monte ses prix pour ne pas être dévalisé par le premier importateur venu... pas l'inverse !

:wineglass:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Salon vinique des Andelys (27)

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 2 Avr 2018 08:39

Bonjour, Vincent, Bonjour, Christian,

Ce qui m’avait surpris, c’est le fait de ne pas faire goûter le Bâtard.
Chez Morey-Coffinet, on le gpûte ;)
Et je pensais à ces Domaines illustres comme Armand Rousseau, Leflaive, Dujac ou Jean Grivot, qui n’ont rien à vendre et font découvrir leurs merveilles.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Salon vinique des Andelys (27)

Messagepar LES SENTIERS » Lun 2 Avr 2018 10:37

Bonjour Vincent et Thierry,
je reviens sur vos posts et réactions et j'ajoute que je n'ai pas demandé à goûter le Bâtard : que m'aurait-on répondu, je n'en sais absolument rien !
Lorsque je rencontre le domaine Barolet-Pernot sur un salon, il faut que j'insiste pour goûter ce cru et pour le 2015, cela m'a été refusé (ils n'en avaient apporté que douze bouteilles et ils n'en font qu'une pièce) ! Je tiens également à préciser que chez Barolet-Pernot le Bâtard est environ deux fois et demi moins onéreux et me semble pourtant tout à fait honorable !
A propos du fait de renvoyer les lecteurs sur mon blog, j'y ai recours quand j'ai plusieurs photos ... Pour le salon des Andelys, il me semblait important de partager ce CR avec le plus grand nombre d'oenophiles possible, car il me semble qu'il a des difficultés à démarrer et j'essaie à mon modeste niveau de lui donner un coup de pousse, car il le mérite bien ! Pour le salon d'Evreux, je n'en ai parlé qu'à mes lecteurs de blog. Lorsque je fais un CR sur un vin, je n'utilise pas cette stratégie (bien qu'il soit possible qu'il y ait plus de détails ou de photos sur le blog) !
Bon lundi pascal à tous !
Christian
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie


Retour vers Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités


cron