Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

2 rouge et 2 blancs qui feraient se tromper de couleur ?

Messagepar dkvn » Lun 18 Juil 2011 22:11

Il y a des rouges qui ont un gout de blanc, et des blancs qui ont un gout de rouge (comment ça "tous" :mrgreen: )

Je cherche 2 rouges et 2 blancs, plutôt coté Languedoc (à récupérer aux estivales, ou à la maison des vins du Languedoc de Lattes, ou chez les cavistes de Montpellier...) qui pourraient être choisis pour être servis dans des verres INAO noirs pour une dégustation découverte pour des amis. prix par bouteille autour des 10 euros.

Auriez vous des idées de suggestions ? 8-)
Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
dkvn
 
Messages: 130
Inscrit le: Mer 8 Déc 2010 20:42

Re: 2 rouge et 2 blancs qui feraient se tromper de couleur ?

Messagepar Bebert » Mar 19 Juil 2011 12:40

Pas d'idée pour le rouge, mais pour le blanc tu peux essayer l'Ageno du Domaine La Stoppa. C'est un blanc vinifié comme un rouge, donc avec des tannins. C'est très surprenant et à l'aveugle (verre noir), tu dois pouvoir piéger ton monde...
Le problème c'est qu'on est un peu hors budget. Je le vends 18.50 euros la quille... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: 2 rouge et 2 blancs qui feraient se tromper de couleur ?

Messagepar dkvn » Jeu 28 Juil 2011 21:56

Merci pour cette info ! une découverte à faire !

et pour ma démonstration, je remet ca a plus tard, j'ai fait des essais et j'ai pas encore trouvé ce que je veux : globalement il y a un moment ou les rouges et blanc se ressemblent fortement en nez comme en bouche, mais il y a d'autres points sur lesquels on les reconnait a nouveau. La pour le coup, les blancs ont gardé un coté légèrement plus gras (même les secs...) que les rouge qui ont toujours eu un coté plus astringent...
Avatar de l’utilisateur
dkvn
 
Messages: 130
Inscrit le: Mer 8 Déc 2010 20:42


Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités