Index du forum Les rubriques Vin et Argent...

Le prix des vins, les rapports Q/P, tout ce qui touche aux prix

Les achats sur les sites en Allemagne ...

Messagepar milleret jean luc » Mer 2 Juin 2021 01:25

J'aimerais bien pouvoir acheter plus souvent mes vins sur des sites de vente en France ....mais je constate qu'il est de plus en plus difficile de trouver certains vins chez ces cavistes en ligne ....et je vous épargne le différentiel sur les prix .
Depuis quelques années , j'ai pris pour habitude d'acheter les vins de Loire du domaine Boudignon ...chez mon ami Didier Thaller de la Boutique Vini à Riquewhir ...malheureusement , cette année le domaine ne lui attribue pas la moindre bouteille de la cuvée A Françoise ( il avait eu six bouteilles sur les deux derniers millésimes ) ...
Sur le site Lespassionnésduvin à Pringy ...le vin est sur demande et avec un prix qui me fait reculer à grande vitesse ( 53 e ) ...heureusement notre petit voyou de Bavière est très réactif , il ne lui faut pas plus d'une minute pour trouver un site en Allemagne ...Kierdorfwein ( c'est chez eux que j'achète les vins de Fritz Haag ) .Pour passer une commande , il faut passer par le mail , l'achat en ligne ne se valide pas , d'ailleurs de nombreux sites en Allemagne ne livrent plus en France ) ...
Pour revenir à ma commande ...Anjou blanc
Thibaud Boudignon
0,75 l
2019
24,70 € / ...31 e 90 en France ( Pringy )

Anjou blanc à François (e)
Thibaud Boudignon
0,75 l
2019
37,90 € / 53 e en France ( Pringy ) ...le port est de 22 e pour six bouteilles ...

Autre point fort de l'Allemagne ..les achats pour les vins du Piémont avec des prix sans concurrence ....
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Les achats sur les sites en Allemagne ...

Messagepar Hugo B. » Mer 2 Juin 2021 07:40

Bonjour Jean-Luc,

tu as raison de souligner le travail de qualité et les prix exemplaires des cavistes en Allemagne. Nous en avons d'ailleurs tous les deux déjà longtemps parlé...
Je vais rajouter qu'il est très rare ici de tomber sur un caviste qui restreint le nombre de bouteilles à l'achat, premier arrivé premier servi, une politique qui convient bien aux grands malades que nous sommes :roll: . Et puis la gratuité du port se fait très souvent autour de 100 euro de commande... c'est vite atteint.
Cela dit je vais garder encore en réserve mes coins à champignon :lol:

amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Les achats sur les sites en Allemagne ...

Messagepar jef33 » Mer 2 Juin 2021 22:14

Puisqu'on en parle,
Nous adorons tous ceux qui ont goûté femme homme jeune vieux, (désolé pour la majuscule c'est un copié collé à cause des accents)
ALLEMAGNE NAHE OBERHÄUSER BRÜCKE RIESLING SPÄTLESE DÖNNHOFF,
J'ai des difficultés à en trouver :bjr:
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 Déc 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: Les achats sur les sites en Allemagne ...

Messagepar milleret jean luc » Jeu 3 Juin 2021 13:33

Kierdorf Wein....on trouve chez eux , efficacité , rapidité et des frais de port accessibles ...pour les résidents en France , faire une demande par mail ...on ne peut pas valider sur le site en ligne .
J'ai reçu la réponse pour ma commande de Boudignon ...ils sont réactifs :mrgreen: ...je vais d'ailleurs faire suivre la facture à un " ami " caviste ...qui le propose à 53 e et sur demande ...ce n'est pas bon pour l'économie de notre pays mais je n'ai pas trouvé la solution pour acheter sur un site en France ...

Allemagne Rhénanie du Nord-Westphalie
Livraison gratuite en Allemagne à partir de 180 €.
Livraison standard 1 semaineLivraison dans le monde entier [Voir plus]
2016
Bouteille (750ml)
Oberhauser Brucke Riesling Auslese Goldkapsel Versteigerung, Weingut Donnhoff
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Les achats sur les sites en Allemagne ...

Messagepar Hugo B. » Jeu 3 Juin 2021 13:37

Ne t’inquiète pas Jean-Luc tu pourras toujours venir à la maison pour récupérer des vins français en Allemagne. En plus on boit bon en Bavière (si tu aimes la bière hihihi) :tchin:

Amitié,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt


Retour vers Vin et Argent...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités