Index du forum Les rubriques Vin et Argent...

Le prix des vins, les rapports Q/P, tout ce qui touche aux prix

Quand on recherche un bon prix ....

Messagepar milleret jean luc » Jeu 18 AoĂ»t 2022 17:19

En consultant de nombreux sites de vente je constate que les prix sont parfois plus avantageux chez certains ...en général Vinossimo est très bien placé .
J'apprécie beaucoup Mr Strauel de Robe Grenat à Givry ( excellent dégustateur , c'est pratiquement ma référence prioritaire ainsi que Patrice Dollet ( Patricevins ) ...d'ailleurs leurs derniers avis sur un domaine de Nuits Saint Georges se rejoignent ....je vais revenir sur cette propriété qui va certainement rejoindre l'élite des meilleurs sur NSG très prochainement ..la revue Bourgogne met d'ailleurs en avant ce domaine .
Allez je ne vais pas vous faire patienter plus longuement ...il s'agit du domaine Chevillon-Chezeaux qui pratique encore des prix doux pour la région ..mais pour combien de temps encore . La cuvée de NSG vieilles vignes 2020 est à 34.50 e chez mon ami Patrice ( j'ai pris les dernières ) :roll:
J'achète régulièrement les vins de Mas Jullien ...38.20 e 2019 - 2020 chez Robe Grenat à Givry , nos amis de Pringy , Lespassionnésduvin sont plus gourmands ...49 e :mrgreen:
Mon ami Patrice ( Patricevins ) propose le plus souvent des prix intéressants ..comme Clos des Papes , Clape et tout dernièrement Hauvette sur sa cuvée Améthiste 2019 ..et puis il faut surtout privilégier l'affectif ..Patrice est un ami fidèle depuis très longtemps
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Quand on recherche un bon prix ....

Messagepar milleret jean luc » Jeu 2 FĂ©v 2023 14:00

Comme chaque année , en cette période c'est la vente du nouveau millésime de Cornas de Clape ...c'est le 2020 qui est proposé .
Pour une fois mes amis de Vinograf sont très réactifs , ils proposent ce matin ces vins ...les quantités sont faibles sur ce beau millésime , on limite à une bouteille par client ..125 e chez eux mais on le trouve beaucoup plus cher ( 150 e ) et très certainement à un tarif plus compétitif chez mon ami Patrice Dollet ...mais ces vins seront réservés à ses clients fidèles qui achètent régulièrement ....pour ceux qui sont sur Lyon , la cave Malleval le propose à 98 e ....chez eux Côte Rôtie de Jamet à 95 e et on peut aussi se faire plaisir chez eux avec une petite série de Chave pour ceux qui ne sont pas allocataires ...ne pas oublier nos cavistes qui font un travail sérieux .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Quand on recherche un bon prix ....

Messagepar milleret jean luc » Jeu 20 Avr 2023 20:24

En consultant le catalogue Malleval , Mas Jullien " Autour de Jonquières " 2019 est proposé à 37 e ...mon caviste , Mr Strauel de Robe Grenat à Givry est à 39 e ...Les Passionnés du Vin ( 74 ) à 49 e sur demande ...et la palme à Millésima ..75 e ( 450 e le carton de 6 )

Pour les vins du domaine Chave , les blancs de 180 e ( 2016- 17 ) Ă  210 e le 2015 ...le 2019 est Ă  195 e
Les rouges ..de 190 e ( 2012 ) le 2019 Ă  220 e .le 2017 Ă  210 e ..le 2010 encore disponible Ă  300 e .

Actuellement , un ami a reçu une offre pour 2017 ( un blanc et un rouge ) à 780 e
Je suis passé mardi au domaine , nous avons longuement évoqué la dérive des prix chez certains distributeurs et encore plus en restauration ...à savoir que le domaine le propose à 105 e ht pour les particuliers et un peu moins pour les allocataires " pros " ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Quand on recherche un bon prix ....

Messagepar alex73 » Jeu 20 Avr 2023 21:36

Jean-Luc,
Conclusion il faut se tourner vers d'autres domaines/vins...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Quand on recherche un bon prix ....

Messagepar milleret jean luc » Jeu 20 Avr 2023 21:59

Alexis ...les bons vins ne manquent pas comme ces dernières bouteilles de Pierre Ménard ( blancs ) ..mais aussi les très belles cuvées du domaine de Bel Air à Bourgueil en dehors de la cuvée touchée par la spéculation ( Clos Nouveau ) ....
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Quand on recherche un bon prix ....

Messagepar milleret jean luc » Mer 31 Mai 2023 18:21

Un petit mail de mon ami Sylvain ( Vcommevin à Apt ) ..Montcalmes 2020 à 32.50 e ...37 e à Pringy ( épuisé ) ...Sylvain m'a également proposé un GDP 2020 à tarif confidentiel pour me remercier de ma fidélité ... quand je constate les prix sur de nombreux sites , je ne suis pas mécontent ....on est à 290 e et sur demande à Pringy ...Idéalwine est bien placé :appl2:
La palme d'Or 530 e le 2019 à la Cave de Michel en Moselle ...L’adresse du site Web est : http://lacavedemichel.fr
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers Vin et Argent...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités