Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Australie

Timo MAYER - Yarra valley

Messagepar vinosophe » Sam 13 Avr 2024 12:27

Un petit domaine viticole situé sur une zone abrupte et vallonnée de 2,5 ha , à l’est de Melbourne , propriété d’un jeune vigneron d’origine allemande , produisant des vins réputés pour leur élégance et leur fraîcheur ….

Depuis 2004, il vinifie ses vins en vendanges entières , j’ai déjà eu le bonheur de déguster ses grands vins de Syrah et surtout de pinot noir, d’une fraîcheur et d’une finesse remarquables, mais Timo Mayer produit aussi des vins de merlot, cabernet sauvignon, et … chardonnay !

J’ai pu acquérir 2 bouteilles de son rare chardonnay 2020 et en est ouvert une bouteille, hélas beaucoup trop jeune, hier soir !
Note et commentaires à suivre ( je vais la goûter de nouveau ce midi …!)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Timo MAYER - Yarra valley

Messagepar vinosophe » Sam 13 Avr 2024 12:59

MAYER 2020, Yarra valley, chardonnay :

Robe jaune pâle, bel éclat, nez à la fois floral et finement noisetté, fleurs blanches, tisane, bouche très minérale ce jour, d’une grande fraîcheur, jolie tension , le gras apparaissant en fin de bouche, longue finale ciselée, alcool 12° seulement, note 16+ ;)

Un vin qui reste sur une certaine réserve, mes amis l’ont tous placé en Bourgogne hier soir, j’attendrai je pense 2030 pour ouvrir ma seconde bouteille …
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde


Retour vers Les vins d'Australie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité