Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Italie

Marco Ferrari ...

Messagepar milleret jean luc » Dim 14 Nov 2021 17:25

On va entendre parler de ce vignoble remis en culture par un élève passionné de Franck Balthazar ...c'est en Lombardie .
Miguel de Vinograf m'a fait passer quelques photos , c'est impressionnant , un petit rapprochement avec les vignes de M T Chappaz dans le Valais .
Si notre "petit" Hugo pouvait nous mettre en ligne ces photos de Miguel...
Le premier vin est épuisé chez Vinograf , heureusement j'ai pu récupérer les dernières chez Boutique Vini à Riquewihr...j'attends la livraison de mes dernières commandes chez eux ...certaines depuis plus de deux ans
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Marco Ferrari ...

Messagepar Hugo B. » Dim 14 Nov 2021 18:34

VoilĂ , voilĂ , pensez Ă  en laisser pour les autres tout de mĂŞme

Image

Image

Image

Image
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2225
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Marco Ferrari ...

Messagepar milleret jean luc » Dim 14 Nov 2021 19:13

Pris sur le site de Vinograf

Ce Rosso di Valtellina de l'ami Marc Ferrari est un Nebbiolo cultivé héroïquement en agriculture biologique sur des terrasses vertigineuses situées en plein cœur de la Lombardie. Il est vinifié en recourant au minimum d’intrants et bénéficie d’un élevage de douze mois en bois non neuf.

"" Seulement 1000 bouteilles ont été produites et toutes était déjà réservées avant même leur mise en vente, notamment par de prestigieux établissements aux trois macarons Michelin.""
Vinograf va recevoir très prochainement les crus ...Sasella et Inferno
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Marco Ferrari ...

Messagepar Florent R. » Lun 15 Nov 2021 23:51

Je suis abonné à leur newsletter.
J'ai longtemps gardé le mail concernant la newsletter du domaine car j'y voyais un grand intérêt. Finalement je n'ai rien commandé et n'ai jamais rien commandé chez eux...
Vous me faites me reposer des questions, à la vue de votre expérience des grands Nebbiolo :good:
Florent, encore dans la découverte du vin
Florent R.
 
Messages: 137
Inscrit le: Jeu 3 DĂ©c 2020 16:03
Localisation: Paris

Re: Marco Ferrari ...

Messagepar milleret jean luc » Jeu 9 DĂ©c 2021 02:51

j'ai profité d'un repas aux Roselières pour ouvrir ma première bouteille ( j'ai récupéré le stock chez mon ami Didier Thaller à la Boutique Vini ) et je compte le proposer demain soir pour notre soirée du club ....c'est un vin de grande classe mais ce n'est qu'un village au niveau d'un Chambolle des plus grandes maisons . je vais vite faire ma réservation sur la prochaine sortie des deux cuvées de crus Sasella et Inferno ....
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Marco Ferrari ...

Messagepar Florent R. » Jeu 9 DĂ©c 2021 15:25

Merci beaucoup Jean-Luc, je ne connaissais pas leur site.
Ils ont énormément de très belles références.
Florent, encore dans la découverte du vin
Florent R.
 
Messages: 137
Inscrit le: Jeu 3 DĂ©c 2020 16:03
Localisation: Paris

Re: Marco Ferrari ...

Messagepar Florent R. » Mer 26 Jan 2022 19:40

Jean-Luc et Hugo, je ne vous dis par merci.
Réception de la newsletter de Vinograf, j'ai pris immédiatement 3 Sassella... J'ai juste regardé la description de la newsletter pour faire mon choix. Peut être que l'autre cuvée est à recommander d'avantage.
Florent, encore dans la découverte du vin
Florent R.
 
Messages: 137
Inscrit le: Jeu 3 DĂ©c 2020 16:03
Localisation: Paris

Re: Marco Ferrari ...

Messagepar milleret jean luc » Jeu 27 Jan 2022 11:23

Je n'ai pas reçu la newsletter pour Marco Ferrari . :mrgreen: je vais sévir :appl2:
Mais Miguel avait fait le nécessaire ...il m'a réservé quelques bouteilles avant de mettre en ligne ...il est prévenu , un petit jeune performant va s'installer prochainement dans la région , je parcours les vignobles avec lui ( Savoie - Rhône - Bourgogne ) ....il a travaillé plusieurs années au restaurant ** les Cèdres , il a des références ....il a accepté la présence d'un papy qui commençait à roucouler dans sa tanière ...mais en quinze jours , j'ai l'impression d'avoir retrouvé une seconde jeunesse ...on a dégusté de très belles choses en Savoie , dans le Jura et la Bourgogne dans les prochains jours . Un indice , Vinossimo distribue certains de ces vins ....avec une petite réserve pour un domaine qui ne souhaite pas voir ses vins sur internet ...je vais d'ailleurs évoqué le problème mais en privé .
Je vais revenir sur ces domaines , et surtout créer un post sur BDE pour plusieurs ...j'ai constaté que le caviste de Poligny est à la pointe , il venait de recevoir une palette de vins de Mathieu Apffel dont la cuvée de Mondeuse qui est déjà épuisée chez Vinograf ....sachant que le domaine ne vend pas à la propriété ...la demande est très forte à l'export ...la Savoie va briller dans les prochaines années avec tous ces jeunes talents qui s'installent ...je suis impressionné . ....surtout quand on a la chance de pouvoir déguster une superbe Mondeuse Blanche ( 300 btlles seulement ) il va falloir se battre pour pouvoir obtenir une ou deux bouteilles ...je compte sur Francis ..notre jeune sommelier .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers Les vins d'Italie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités