Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Italie

Re: Piero Benevelli

Messagepar maxime22 » Jeu 16 Mars 2023 22:55

Bonsoir Hugo,

Merci pour ta jolie note et content de lire que vous avez retrouvé vos sensations. Quand je vois le niveau du nebbiolo 2019, je n’ose même pas imaginer le niveau du Barolo Ravera di Monforte 2019…

Bonne soirée
maxime22
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer 24 Mars 2021 15:20

Re: Piero Benevelli

Messagepar Hugo B. » Jeu 16 Mars 2023 23:11

C’est bien ma logique aussi ;) et selon mes contacts qui dégustent régulièrement sur place c’est vraiment grand mais le Ravera di Monforte de Principiano est aussi une grande bouteille, dans la lignée du 2016 que j’ai commenté dans la rubrique idoine :bjr:

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2227
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Piero Benevelli

Messagepar maxime22 » Ven 17 Mars 2023 00:04

En effet, il sera intéressant de déguster le Ravera di Monforte de F.Principiano. Je sens que la carte va chauffer.

Bonne nuit
maxime22
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer 24 Mars 2021 15:20

Re: Piero Benevelli

Messagepar Hugo B. » Ven 23 FĂ©v 2024 15:59

Hugo B. a écrit:Plus qu’une dégustation une confirmation que le Nebbiolo 2019 de Piero Benevelli est une très belle bouteille que je conseillerais à n’importe qui voulant déguster un beau Nebbiolo sans se ruiner.

Je pourrais écrire exactement mon commentaire ci-dessus en rajoutant que la fraise très pure était vraiment présente au nez avec un fond tabac/boîte à cigare qui ne m’avait pas marqué jusqu’à présent.
En bouche toujours beaucoup de plaisir même si il faudra quelques années de garde pour que les tanins et la matière s’assagissent mais l’ensemble est bien équilibré avec une finale presque saline.

On adore :good:

Amicalement,


Nouvelle dégustation hier soir de ce joli Nebbiolo 2019,
le vin poursuit son évolution et est toujours aussi bon, mais on change de phase et donc l'aromatique est moins sur les fruits rouges et davantage sur ce côté épices, tabac, léger champignons grillés. En bouche les tanins sont presques entièrement fondus, le vin se déploie avec une belle tapisse tout en élégance. Bel équilibre matière/acidité, la finale offre une belle longueur.

On se fait plaisir une fois encore avec les vins de Piero, sans prise de tête, l'apogée devrait être dans 2 ans pour ceux qui souhaitent l'attendre.
Il me tarde d'encaver les 2020 et 2021, les tarifs restant très raisonnables pour la qualité que l'on a dans le verre :tchin:

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2227
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Précédent

Retour vers Les vins d'Italie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités