Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Italie

Sandrone (Barolo Italie)

Messagepar -JU- » Jeu 6 DĂ©c 2007 14:22

Sandrone, Le vigne, Nebbiolo ; 2001 (Barolo)

La robe est sombre, mais tranparente, le disque est large, un peu tuilé
Le nez est très élégant, fin, d’expression assez importante, confituré, fruité, rappelant à la fois les fruits rouges et les fruits noirs.
La bouche est elle aussi très élégante, ample, c’est à la fois fin et concentré, aux tanins présents et presque soyeux, offrant un toucher fort agréable. La finale est longue.

Noté 16/20
Moyenne de 15,4 (Parmi 13 dégustateurs)
Note mini : 14,5 (un seul dégustateur)
Note maxi : 16 (quatre dégustateurs !!)
(93 Parker ; 92 Wine spectator)


Cordialement,
JU
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Sandrone (Barolo Italie)

Messagepar EricC » Mer 27 Nov 2013 00:23

Luciano Sandrone, Valmaggiore 2009

100% nebbiolo
Nez expressif, sur des notes chaleureuses, de cuir, de réglisse, de tabac, de mûres. Un peu musqué, semble avoir évolué rapidement (précocément ?). En bouche on reste sur le même registre, avec une bonne présence aromatique, des tannins complètement fondus et une acidité peu marquée, c'est la concentration du fruit qui fait la longueur. Pas forcément piémontais comme style ...
A j+1 le vin est moins précis, a sensiblement changé. C'est bon en l'état, mais je ne mettrais pas 200 lires sur une longue garde.

Pour plus de détails sur le lieu :
http://www.sandroneluciano.com/pages/eng/sandrone-vineyards/vineyards-location-vezza.lasso

et sur le vin :
http://www.sandroneluciano.com/eng/sandrone-wines/185/NEBBIOLO-DALBA-VALMAGGIORE-2009
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Sandrone (Barolo Italie)

Messagepar Christian Rausis » Dim 9 DĂ©c 2018 18:06

Nebbiolo d'Alba Valmaggiore, Sandrone 2014
poivre,sous-bois, épine-vinette, fleurs... corsé, fin, fruits acidulés, un vin savoureux qui s'est bien marié avec ces 2 plats :

Tronçon de maigre de Corse rôti, minestrone de légumes, cubes de chorizo Pata Negra dans sa bisque de homard

.

Variation de bœuf, purée de courge, pulpe de datte, tube de lard Colonata et des légumes hivernaux Pommes de terre Dauphines aux champignons des bois
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Sandrone (Barolo Italie)

Messagepar Hugo B. » Jeu 5 Jan 2023 18:46

Je viens d’apprendre le décès de Luciano Sandrone par un ami client au domaine.
J’adresse mes condoléances à sa famille.

https://www.dissapore.com/notizie/barolo-e-morto-luciano-sandrone/?fbclid=IwAR3RO-PWhbBuZ9eL3rBx6LRrMutJGi8nmyeMNavgoXTaD5zbTAoR75HgWbw
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Sandrone (Barolo Italie)

Messagepar milleret jean luc » Jeu 5 Jan 2023 22:57

Je lui dois ma passion pour les vins de la région ..c'était à la sortie du millésime 90 et de son vin légendaire Cannubi Boschis ...j'avais réussi à obtenir une bouteille avec l'intermédiaire d'un client Italien qui se rendait régulièrement dans sa région d'origine ...Alba . Malheureusement , cette bouteille a été ouverte bien trop tôt en 2009 ..je n'ai pas touché à mes 20001 -2004 et encore plus 2010 ...des achats chez Millésima à Bordeaux qui avait un peu de mal à trouver des clients ...je me suis " sacrifié " pour quelques caisses de Vigne et Cannubi Boschis :appl2: ..je suppose que les prochains millésimes du domaine seront très recherchés ...le plus important , les enfants sont bien intégrés depuis plusieurs années ...mais c'est une grosse perte pour la région ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers Les vins d'Italie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités