Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Espagne

Jumilla

Messagepar El murciano » Jeu 16 Juil 2020 14:44

Bonjour à tous,

Certains parmi vous connaissent ils des bons Jumilla ?

Merci de vos conseils
El murciano
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 16 Juil 2020 14:32
Localisation: Paris

Re: Jumilla

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 16 Juil 2020 15:24

Bonjour et bienvenue.

Je ne connaissais absolument pas ces vins.
Je suis allé regarder sur le net.
Je copie un des liens:
https://www.vinissimus.fr/fr/region/espagne/jumilla/

PS: Je viens de consulter les prix des Champagne sur ce site, c'est très, très cher :notgood:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Jumilla

Messagepar El murciano » Jeu 16 Juil 2020 17:09

Merci.
Je suis allé beaucoup trop vite dans mon message.
Je connais les vins d'appellation Jumilla. Ce sont des vins que j'apprécie particulièrement, riches en bouche avec des notes de fruits noirs et de balsamique. Le cépage mourvèdre dans toute sa splendeur. Je suis en quête de nouveautés. Etant à la fois passionné par les vins d'Espagne et caviste en ligne, je suis à l'écoute de bonnes trouvailles de la part du réseau des buveurs d'étiquettes.
El murciano
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 16 Juil 2020 14:32
Localisation: Paris

Re: Jumilla

Messagepar vinosophe » Jeu 16 Juil 2020 17:28

Bonjour

J'ai la chance de deguster tres souvent des vins espagnols et j'avoue ne plus avoir beaucoup de vins de Jumilla en cave! Je suis allé deux fois dans la Region de Murcie, ET le mourvedre ( monastrel localement!) semble s'y épanouir parfaitement...cependant les meilleures cuvées me semblent devenues beaucoup trop chères , en particulier les vieilles vignes ou le Pie Franco de casa Castillo, ou la Cuvee Clio de Bodegas El Nido...voir les meilleurs vins de Juan Gil , ces 3 propriétés élaborant cependant des cuvées plus simples à base de monastrel beaucoup plus abordables!

Si on cherche des vins moins onéreux, on peut s'orienter vers le Castillo de Madax qui offre du plaisir pour quelques euros, voire le Domino de Ontur dont je viens de rentrer le 2017 en Cuvee d'assemblage Syrah/monastrel/ grenache...
( pas encore goûté !!!)

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Jumilla

Messagepar El murciano » Jeu 16 Juil 2020 18:57

Très intéressant. Je partage votre interrogation sur le prix de certains de ces vins. El Nido, vaut il vraiment son prix ? Difficile à dire. Je ne connais pas du tout Castillo de Madax...à découvrir. J'ai apprécié l'été dernier Las Hermanas de Bodegas Luzon. J'ai aussi un faible pour les jeunes de Casa Rojo avec leur Machoman 100% monastrell...
El murciano
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 16 Juil 2020 14:32
Localisation: Paris


Retour vers Les vins d'Espagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités