Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Espagne

Rioja Marques de Riscal

Messagepar GREG33 » Dim 13 Juil 2008 16:15

Bonjour,

Marques de Riscal Reserva Rouge 2003 Rioja

Vignes de plus de 15 ans ; Tempranillo 90 %, Graciano et Mazuelo 10%. Vieilli 26 mois en fût de chêne américain.
Robe rouge sombre et intense. Nez de fruits mûrs, notes d'epice je pense poivrée.
En bouche : arômes de fruits rouges et noirs très mûrs,notes de reglisse,elle est dense et suave,une finale longue et tannique et laisse paraître aussi des notes torréfieés. A boire dès à présent et dans les 10 ans.
Beau vin,trés agréable l'été ,je recommande.
Greg
GREG33
 
Messages: 260
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 15:01
Localisation: Bordeaux

Re: Rioja Marques de Riscal

Messagepar Sebastien » Sam 18 Mai 2013 13:50

Marques de Riscal - Reserva 2007

Tempranillo 90%
Graciano y Mazuelo 10%


La robe est rouge, légère, peu de matière. Difficile de partir sur le sud.

Le nez est boisé avec des fruits rouges et des épices. L'ensemble est agréable et expressif mais il faut aimer le bois.

La bouche est également boisée, aucune ambiguÏté la-dessus. Une belle expression de fruits gourmande. Le tout avec peu de corps, des tanins présents mais fins et de la fraîcheur. En gros, très boisé mais pas lourd.

Un vin bien fait, droit, équilibré qui ravira les adeptes du bois neuf.

15-15,5/20 malgré l'intensité du bois.


MARQUÉS DE RISCAL RUEDA VERDEJO ( millésime ? ):

100% Verdejo

La robe est brillante d'une jaune clair intense.

Le nez est très expressif bien que le vin soit servi très frais. On peu partir sur des cépages atlantique comme l'Ugni blanc, le colombard...voir le sauvignon. C'est agrumé, ca pète au nez.

La bouche est plus sauvignon nouveau monde, très fruité et intense.

Un vin très aromatique donc, sec et franc du collier. Pour les amateurs du genre piscine sous le cagnard.

15 Ă  15,5/20
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Rioja Reserva Marques de Riscal 2006

Messagepar Bombyx » Lun 22 Nov 2021 22:23

Rioja Reserva Marques de Riscal 2006
La robe est profonde sans marque d'évolution. Bouchon très sain, marqué sur un millimètre.
Le vin est assez puissant sur les arômes tertiaires (cuir, animal ...). La prune vient par la suite accompagnée de quelques senteurs de rose fanée.
La bouche est puissante à la fois fruitée (prune) et animale (sous-bois, cuir).
C'est un très joli vin, équilibré et long. C'était ma dernière bouteille, je regrette de ne pas en avoir racheté depuis.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne


Retour vers Les vins d'Espagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités