Index du forum Les rubriques Les vins étrangers les vins d'Amérique du Nord

LA CETTO - Mexique

Messagepar vinosophe » Dim 3 Sep 2017 16:44

Peu connaissent les vins mexicains, et pourtant ce pays produit de très beaux vins, souvent étonnants , et au rapport qualité - prix très intéressant :D

Le plus connu et le plus vaste des domaines est celui dirigé depuis des décennies par la famille Cetto, issue d'immigrés italiens il y a près d'un siècle...et le domaine lui même fut créé il y a plus de 40 ans! Dans le but de produire les plus grands vins de Basse Californie! Et c'est naturellement dans la VALLEE de Guadalupe que les vignes furent plantées...

J'ai déjà eu le bonheur de deguster toute la gamme du domaine, en particulier à Vinexpo, et si le niebbiolo reste ma cuvée préférée (son 1987 fut pris pour un grand Barolo A l'aveugle il y a quelques années!!) il existe un vin qui m'étonne toujours tant son prix est ridicule (moins de 10€) pour un vin de cette qualité :la petite sirah de la VALLEE de Guadalupe...il s'agit en fait d'un vin issu du cepage durif (et non Syrah!) qui prend ce nom localement, sans doute en raison de sa forte connotation épicée qui peut évoquer notre cepage rhodanien favori :)

Môn dernier vin déguste ce we:

PETITE SIRAH 2007: une robe encore bien jeune, d'un bel éclat, un nez étonnant de fruits , de cuir et d'épices,une bouche ronde et savoureuse, des tanins parfaitement fondus et une belle longueur en bouche...beaucoup de plaisir dans ce vin, note 15,50+

:cdc:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: LA CETTO - Mexique

Messagepar Christian Rausis » Lun 4 Sep 2017 14:01

Merci de nous procurer beaucoup de plaisir à bas prix!
Je vais essayer d'en trouver.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers les vins d'Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités