Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: Personnels soignants....

Messagepar alex73 » Mer 25 Mars 2020 14:02

Malheureusement la recherche est toujours liée à des financements. J'aimerais être sûr que ceux qui dénigrent les prises de position du Pr Raoult ne le font pas pour des questions d'intérêts financiers ou parce que les produits qu'ils testent risquent de ne plus être d'actualité. Je dis ça, je ne dis rien... Par ailleurs a-t-on le temps vu les circonstances de suivre rigoureusement tous les protocoles habituels en matière de recherche et de mise au point d'un traitement? La survie de nombreux patients se compte en jours... Je ne me sens pas autorisé à porter un jugement sur les études et conclusions du Pr Raoult, mais ce n'est quand même pas le premier venu. Il y a un risque certes, mais certains malades n'ont plus rien à perdre!
Alexis
alex73
 
Messages: 1114
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 08:43
Localisation: Savoie

Re: Personnels soignants....

Messagepar Bombyx » Mer 25 Mars 2020 14:14

alex73 a écrit:Par ailleurs a-t-on le temps vu les circonstances de suivre rigoureusement tous les protocoles habituels en matière de recherche et de mise au point d'un traitement?


Oui, le temps est essentiel!! La médecine, Thierry, Christophe et d'autres... te le diront également (j'espère!), c'est un équilibre entre bénéfices et risques. Quel est le ratio bénéfices/risques d'un traitement ?
Il faut le comprendre.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 547
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 16:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Personnels soignants....

Messagepar Roroyaute » Mer 25 Mars 2020 18:28

Roroyaute
 
Messages: 167
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 10:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Personnels soignants....

Messagepar alex73 » Mer 25 Mars 2020 18:51

Merci Romain pour ce lien. Bill Gates a toujours été un visionnaire!
Alexis
alex73
 
Messages: 1114
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 08:43
Localisation: Savoie

Re: Personnels soignants....

Messagepar Didier » Mer 25 Mars 2020 19:15

alex73 a écrit:Malheureusement la recherche est toujours liée à des financements. J'aimerais être sûr que ceux qui dénigrent les prises de position du Pr Raoult ne le font pas pour des questions d'intérêts financiers ou parce que les produits qu'ils testent risquent de ne plus être d'actualité. Je dis ça, je ne dis rien... Par ailleurs a-t-on le temps vu les circonstances de suivre rigoureusement tous les protocoles habituels en matière de recherche et de mise au point d'un traitement? La survie de nombreux patients se compte en jours... Je ne me sens pas autorisé à porter un jugement sur les études et conclusions du Pr Raoult, mais ce n'est quand même pas le premier venu. Il y a un risque certes, mais certains malades n'ont plus rien à perdre!

+1
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5180
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 14:10

Re: Personnels soignants....

Messagepar milleret jean luc » Mer 25 Mars 2020 21:17

"" Jean-Luc,As-tu pris de la chloroquine?

Pour répondre à Alex , je n'étais pas au stade le plus crucial mais j'avais bien sur ce protocole en tête . Depuis de nombreuses années je ne fais plus confiance aveuglément à l'industrie pharmaceutique ...ne pas oublier que ceux qui ont dénigré les travaux du Pr Raoult sont impliqués dans des protocoles qui peuvent rapporter gros ....si la situation avait empiré à mon niveau , je n'aurais pas hésité à utiliser la chloroquine ou dérivés . Si j'ai bon souvenir j'ai quelques boites " secrètes " qui doivent dormir dans un carton au fond de la cave de la pharmacie . Nous avions de telles ruptures de médicaments lors de mes dernières années d'exercice que j'avais pris pour habitude de ne pas détruire certaines boites issues de traitements non utilisés ...je n'ai pas oublié la période du Levothyrox ...j'ai pu dépanner de nombreux clients ....on ne trouvait même plus le moindre comprimé de Cortancyl dernièrement . Je passai mon temps à gérer ces ruptures ...vous comprendrez que je ne suis pas surpris de l'état de nos stocks en masques et tests de dépistage . ....je n'avais pas non plus jeté mes anciens stocks de masques ...quand je pense que certains les proposaient à la vente , c'est scandaleux .
Mais aujourd'hui je suis surtout inquiet des suites de cette épidémie ...nous avons confiné la population mais peu de personnes seront immunisées quand on va ouvrir les vannes ...si le Covi19 est encore présent même en de rares foyers , que va t'il se passer . Il serait peut être intéressant que connaitre le pourcentage de ces personnes immunisées . Je ne suis pas alarmisme , mais je reste inquiet ...il faudrait faire des dépistages biologiques ( dosage des anti-corps ) après guérison , mais en avons nous les moyens .
Sinon , je rejoins Didier ..je conseille l'utilisation de certaines huiles essentielles en préventif mais surtout en curatif pour les personnes qui ne présentent pas des cas extrêmes ..et il faudra certainement en prolonger l'utilisation en fin de confinement .
Je n'ai pas trop évoqué l'homéopahie ...j'ai testé sur plusieurs jours , je n'avais pas l'obligation dans un premier temps de prendre du paracétamol , je n'avais aucune douleur , aucune fièvre . Puis les premiers douleurs musculaires et osseuses ont fait leur apparition . En général , je maîtrise assez bien , mais très vite j'ai pu constater de l'inefficacité de mes petits remèdes ...en général , Eupatorium est très intéressant dans certaine formes grippales ....il faut donc agir autrement et je dois dire merci au Paracétamol qui m'a permis de mieux dormir , les douleurs étaient devenues intolérables ...même en ne présentant aucun signe d'aggravation au niveau pulmonaire , vous vous dites que c'est pour les prochaines heures , et là je ne vous parle pas de ces instants de doute ....on pense à sa petite famille ....le plus inquiétant , c'était d'apprendre le décès de ces médecins ...ils n'avaient pas 90 ans .
Je vous encourage tous à bien prendre soin de votre petite famille mais pour terminer j'aimerais à mon tour remercier les équipes médicales qui font un travail exceptionnel . J'ai suivi hier soir la belle soirée à la TV , c'était émouvant ....et pour une fois , on avait déplacé une bien sympathique animatrice ...qui respire la sincérité .
Dernière édition par milleret jean luc le Jeu 26 Mars 2020 14:15, édité 1 fois au total.
milleret jean luc
 
Messages: 850
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 20:04

Re: Personnels soignants....

Messagepar PEKATRALATAK » Mer 25 Mars 2020 21:25

Je souhaite à prompt rétablissement à Jean-Luc et à la maman d'Hugo.

Je salue le travail des soignants, qui font un travail remarquable avec les moyens qu'ils ont.

Je salue aussi le travail de l'industrie agroalimentaire tout entière. Nous sommes mobilisés depuis le début pour assurer le meilleur fonctionnement de nos usines et alimenter les réseaux de distribution.

Prenez bien soin de vous et de vos proches!
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK
 
Messages: 280
Inscrit le: Mar 24 Mars 2015 07:42
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Personnels soignants....

Messagepar milleret jean luc » Jeu 26 Mars 2020 23:49

"" Mais aujourd'hui je suis surtout inquiet des suites de cette épidémie ...nous avons confiné la population mais peu de personnes seront immunisées quand on va ouvrir les vannes ...si le Covi19 est encore présent même en de rares foyers , que va t'il se passer . Il serait peut être intéressant que connaitre le pourcentage de ces personnes immunisées . Je ne suis pas alarmisme , mais je reste inquiet ...il faudrait faire des dépistages biologiques ( dosage des anti-corps ) après guérison , mais en avons nous les moyens .""

Je viens de suivre l'émission de ce soir et je constate que notre ministre de la santé annonce la fabrication de grandes quantités de tests ( sérologie ) qui nous permettront de différencier ceux qui seront immunisés ....c'est rassurant de constater que notre ministre de la santé va relever le défit de gagner cette guerre du Covi19 ...il fait honneur à tous ceux qui se battent dans les services hospitaliers pour sauver des vies .." restons modestes" , ces paroles reviennent souvent dans ses interventions .
J'espère très vite pouvoir ouvrir une belle bouteille de Champagne pour fêter cette victoire ...pour l'instant , je me vois mal ouvrir un spécimen , étant le seul à boire du vin .
milleret jean luc
 
Messages: 850
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 20:04

Re: Personnels soignants....

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 27 Mars 2020 08:52

Bonjour Jean-Luc.

Je suis heureux de te lire, tu sembles continuer Ă  aller mieux.

Quant au champagne, une bouteille entamée conserve au moins trois jours au réfrigérateur ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 10059
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Personnels soignants....

Messagepar alex73 » Ven 27 Mars 2020 09:02

Jean-Luc,
Nous sommes je pense tous content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles. Notre ministre de la santé me donne une bonne impression. Il semble compétent... dans une situation o combien difficile!
Lors du récit de ton infection tu avais dit que tu étais en compagnie d'un ami (le pédago). A-t-il lui aussi été infecté?
Concernant le champagne, on attend tes commentaires...
Amitiés et bonne santé!
Alexis
alex73
 
Messages: 1114
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 08:43
Localisation: Savoie

Re: Personnels soignants....

Messagepar Laurent Vinosophe » Ven 27 Mars 2020 09:35

Un grand merci à Franck d'avoir eu cette généreuse idée de soutenir tous les soignants!

On pense aux malades et on leur souhaite un prompt rétablissement :good:

Amitiés

Lolo
Laurent Vinosophe
 
Messages: 36
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 15:16

Re: Personnels soignants....

Messagepar Didier » Sam 28 Mars 2020 10:34

Laurent Vinosophe a Ă©crit:
On pense aux malades et on leur souhaite un prompt rétablissement :good:





Nous, sur le site nous pensons également à nos copains de BDE, des Vinosophes.... dont le dévouement est admirable ; nous pensons à ceux que nous connaissons plus particulièrement: Lolo, Christophe, Jean-Luc, etc... (pardonnez-moi si j'en oublie) ; Thierry a également nombre de ses amis qui interviennent depuis quelques temps.

Nous pensons également à tous ces héros anonymes, dont personne ne parlera et qui auront tant donné pour le bien public.

Chapeau bas Ă  vous tous. :appl: :appl: :appl:

Santé bien sur! :tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5180
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 14:10

Re: Personnels soignants....

Messagepar Hugo B. » Ven 3 Avr 2020 21:33

Bonsoir Ă  tous,

Je reprends ce sujet car vous êtes nombreux à m’avoir témoigné votre soutient pour ma maman. Elle s’est malheureusement éteinte hier soir à l’hôpital, sans douleur, après que mon frère ait pu lui rendre visite (la seule autorisée en cette période de confinement). J’ai pu pour ma part la garder quelques jours à la maison et j’ai vécu durant les derniers jours à domicile le travail que les aides soignants effectuent au quotidien. Je souhaite ici leur rendre hommage ainsi qu’à tous les membres du corps médical, les médecins, infirmiers, pharmaciens, etc... qui ont été admirables de gentillesse et d’humanisme malgré cette période très difficile qui nous affecte tous.
Je dis parfois à Stefanie que BDE c’est un peu comme une seconde famille et même si je n’ai pas fait de commentaires récemment j’ai pris un grand plaisir à vous lire tous les soirs malgré les difficultés à la maison. Cela m’a permis de déconnecter et de garder le sourire.
Je vous remercie donc tous une fois de plus pour votre soutient et suis vraiment heureux d’échanger et lire vos commentaires au quotidien.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 628
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 20:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Personnels soignants....

Messagepar Greg V » Ven 3 Avr 2020 21:39

C'est une terrible nouvelle Hugo. Toutes mes sincères condoléances et sympathie en ce moment difficile
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 3863
Inscrit le: Ven 30 DĂ©c 2011 23:08

Re: Personnels soignants....

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 3 Avr 2020 22:16

Hugo,
Je t'adresse comme Grégory mes plus sincères condoléances.
Tu le soulignes fort justement, BDE est une sorte de seconde famille pour la petite poignée d'intervenants qui animent le site.
C'est pourquoi tu peux croire en toute ma sympathie, tu fais partie du cercle de mes relations amicales dont certaines virtuelles et je suis très peiné par cette triste nouvelle.
Je te souhaite bon courage.

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 10059
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Personnels soignants....

Messagepar milleret jean luc » Ven 3 Avr 2020 23:38

Je replace mon dernier message qui ne se voulait d'aucune façon " politique " ..mais simplement un constat d'impuissance devant cette épidémie ....je veux rester optimiste mais ce n'est pas gagné .


Pour l'instant , j'ai préféré ne porter aucun jugement sur la maîtrise de la crise sanitaire ....mais là , j'attends de pied ferme la prise en charge du déconfinement . Nous avons " massacré " la biologie lors de ces dernières années , j'ai peu d'espoir de retrouver un niveau correct dans les prochains jours ...on va peut être nous répondre que la sérologie ne va rien apporter , c'est plus " courageux " :mrgreen: que de répondre que nous sommes incapables de réaliser cette recherche à grande échelle ...il suffit de comparer avec l'Allemagne qui va être capable de l'effectuer à grande échelle .......et ce pays va se remettre très vite au travail comme très souvent .
milleret jean luc
 
Messages: 850
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 20:04

Précédent

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités