Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Sam 4 Avr 2020 09:44

Bon et bien voila, en regardant ici et la l'engouement pour le domaine schaller, et surtout après avoir pu goûté le vau de vey, la carte bancaire a de nouveau chauffé .... aiaie le mental ....
Roroyaute
 
Messages: 195
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 10:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Ven 10 Avr 2020 15:41

Allez hop on en remets une couche sur Vinossimo ... J'ai reçu ma commande aujourd'hui et tout est nikel , le suivi l'emballage ...

De + sur ma première commande, il y a eu une petite erreur sur une bouteille ... Et Grégory m'a gentiment ajouté la bouteille non reçu a cette commande-ci ...

Je l'en remercie une nouvelle fois et renouvelle mes avis + que positifs sur son site.

Bravo :cdc: pour leurs sélections !

Romain
Roroyaute
 
Messages: 195
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 10:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar alex73 » Sam 11 Avr 2020 09:08

Je souscris complètement aux avis ci-dessus. J'en suis à ma deuxième commande et malgré les conditions difficiles actuelles pour les transporteurs, les livraisons se font quand même tant bien que mal. Seul bémol, les vins commentés par Thierry sont épuisés sur le site :jesors:
Alexis
alex73
 
Messages: 1190
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 08:43
Localisation: Savoie

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 11 Avr 2020 11:10

Bonjour Alexis.

Je ne suis pas seul responsable ;)
J’avais vu des parcellaires 2011 d’Eric Taillet qui me tentaient pour ma 8ème commande, jeudi soir.
Il était tard et j’ai reporté l’achat à vendredi.
Hier matin, plus de parcellaires. J’ai remplacé par des Lancelot -Pienne avec un petit regret: je pensais comparer Bansionensi 2011 au 100 % Meunier d’André Robert, les Grillons 2011.
Et cette Cuvée de Champagne, je ne l’avais pas commentée ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 10406
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Greg V » Sam 11 Avr 2020 11:40

Il est vrai que nous avons des ruptures en ce moment ... les gens ayant besoin de vin et la France entière suivant, à juste titre, les avis de BDE et ceux de Thierry notamment 8-) :good:
Nous avons eu aussi un avis sur un site italien qui crée du trafic et des achats sur les champagnes (les italiens sont très amateurs. Il faut dire que San Daniele ou parmesan + champagne, ça le fait bien).

Merci de la part de mes associés et moi-même pour ces avis très gratifiants et cette publicité induite. Nous ferons vite les réassorts sur les parcellaires de Taillet et autres si les expéditions sont possibles.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 3940
Inscrit le: Ven 30 Déc 2011 23:08

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Dim 12 Avr 2020 11:37

C'est normal quand on est commerçants et que les produits sont fort agréables couplés a des prix raisonnables !
Roroyaute
 
Messages: 195
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 10:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Vincent R. » Lun 13 Avr 2020 13:34

pfff... que de pub pour ce caviste...

A quand une degustation pour BDE organisée par Vinossimo :twisted: :roll:

restez prudent à la maison et buvez bon :good:
:wineglass:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8782
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 07:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Greg V » Lun 13 Avr 2020 13:49

Hello Président.

Alors là, sans consulter mes copains j'ai envie de dire : QUAND VOUS VOULEZ !

Bon, dans les Yvelines quand même, ce sera la condition :tubois: *
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 3940
Inscrit le: Ven 30 Déc 2011 23:08

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 13 Avr 2020 14:58

Avec le confinement, ce ne sera malheureusement pas pour demain 8-)
J’aurai le temps de passer encore quelques commandes de survie d’ici là.

Amitiés à vous deux.

PS: excellent choix du lieu. Il donnera peut-être l’occasion à Vincent de passer prendre ses bouteilles à la maison ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 10406
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Lun 13 Avr 2020 19:00

Humm ...c'est de plus dangereux de fréquenter ce forum ..entre Thierry qui me " ridiculise" :tchin: avec ses nombreuses commandes , Hugo qui nous incite à acheter ..un peu partout et même le voila sur mes plates bandes , il va me piller mes marchés de vins Italiens ...je vais mettre des cartons rouges . :appl2: . Le fautif , c'est peut être Greg ...il ne pourrait pas se spécialiser dans la vente de Bordeaux primeurs , il aurait encore plus de succès :wineglass:
Heureusement , on peut compter sur la sagesse de notre ami Jean Pierre .
Je dois reconnaître que l'ambiance est très agréable sur BDE ...et j'ai surtout l'impression que nous pouvons faire confiance à la sélection de Vinossimo ....et encore plus aux très bons conseils de Greg sur BDE ...
Nous avons tous des préférences et des fidélités pour nos sites d'achats ...il me serait difficile de ne plus commander de vins chez mon ami Patrice Dollet ( Patrice Vins ) ...c'est un garçon très attachant avec de très belles qualités humaines . Je ne voudrais pas me séparer de mes rares achats chez mon ami Sylvain de Vcommevin à Apt ...de mes échanges avec Didier Thaller de la boutique Vini à Riquewhir ( il est préférable d'avoir un homme sur le terrain pour acheter en Alsace et il connait mes préférences , les cuvées à ne pas manquer sur un millésime .
Mais aussi les sympathiques collaboratrices de la boutique Grandbourgognes à Bruchon ( une petite pensée pour l'adorable Mathilde :roll: ) ...elle m'a appelé cette semaine pour me proposer quelques bouteilles de Dauvissat 18 ...elle m'avait réservé un Clos 17 pour la cave du petit fils ...elles sont adorables et même quand un client détestable se retrouve face à elles ...je lui aurai bien " balancé " une belle paire de claques à ce vieux c.. !
Je n'oublie pas Mr Strauel de la boutique Robe Grenat à Givry ....il a une superbe sélection , comment oublier ce professionnel " passionné " et surtout dégustateur pointu qui vous réserve les plus belles bouteilles du domaine Germain à Meursault , celles du domaine Mugneret Gibourg ...il fait bon vivre dans cette belle boutique de Givry , la sélection est au top ...rien à rejeter avec une très belle sélection de spiritueux ( Rhum - Whisky ) même si je ne suis pas acheteur , je prends beaucoup de plaisir à consulter sa sélection ...même constat chez Malleval à Lyon .
En Bourgogne , j'ai un peu délaissé la Grande Boutique du Vin ..les prix sont souvent dans une fourchette haute depuis quelques années ...genre 20 % plus cher sur un Rully " Meix Cadot" de Dureuil par rapport à Robe Grenat et la sélection reste assez figée .....le Champagne reste le point fort chez eux ....mais avec Greg , nous sommes bien privilégiés .
Un autre site assez performant ..Lespassionnésduvin à Pringy ( 74 ) ...très peu de contacts téléphoniques , c'est surtout pour les amateurs qui ne cherchent pas à tisser des liens affectifs ...c'est pratique quand on achète régulièrement certains vins ...Joblot - Jacqueson ....ils sont très présents sur LPV , de nombreux messages pour annoncer les ventes...quand je pense à une certaine époque de LPV où un intervenant " Pro " de qualité ne pouvait commenter un vin qu'il distribuait ...genre Eric Bourdin qui travaille chez Vins Etonnants ....comme si on demandait à Greg de ne pas évoquer les vins de son catalogue ...non mais ! On l'autorisera à venir commenter les vins qu'il achète à Carroufff ou chez Leclerc ....et même de les critiquer :appl2:
Plus sérieusement , LPV s'est privé longtemps des commentaires de certains dégustateurs " pro " qui ne pouvaient évoqué le moindre vin distribué dans leurs boutiques . Pour terminer , je n'oublie pas mes amis de Vinograf à Aix Les Bains ( ex Rhônalia ) ....c'est devenu compliqué pour un amateur " gourmand " qui ne se contente pas d'une seule bouteille ... ils n'ont aucun problème pour écouler les vins très recherchés et très souvent , le stock est épuisé en quelques minutes sur le site ....et comme je ne veux pas les importuner régulièrement pour solliciter ces bouteilles , je prends de suite quand j'ai la possibilité de trouver ailleurs ...comme ces derniers achats en Espagne pour récupérer des bouteilles de Saumur " Charpenterie " 04 et 05 du domaine du Collier et encore plus pour ces belles bouteilles de Barbaresco " Montestefano " 2016 de Rivella Sérafino ....j'espère seulement que l'on ne va retrouver ce vin avec la note maximale comme pour le Monvigliero 2013 de Burlotto ...vous pouvez dire adieu à vos prochaines allocations ...même constat avec les vins de Cappellano .....
Heureusement avec les difficultés actuelles , on va peut être pouvoir intégrer la liste clients de certains domaines en Italie surtout dans l'optique de pouvoir présenter ces vins lors de nos soirées du club ...ce n'est pas gagné .
milleret jean luc
 
Messages: 893
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 20:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Hugo B. » Lun 13 Avr 2020 19:05

Eric Bernardin chez vins étonnants ;)

C’est vrai que la sélection chez vinossimo est magnifique et nous avons la chance d’avoir Greg pour nous guider sur les nouvelles pépites. Jean-Luc a raison il manque juste quelques primeurs bordelais au tableau, ceux qui sont sélectionnés par la délégation BDE et approuvés par le président :appl2:

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 692
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 20:56
Localisation: Schweinfurt

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Greg V » Lun 13 Avr 2020 20:31

Vcommevin à Apt, ou Vini à Riquewhir ...très belles boutiques, j'y ai fait pas mal d'emplettes.

Côté conseils je donne pas mal mon avis sur les champagnes mais je n'ose pas trop le donner sur le reste car vu que j'aime tout je vais perdre en crédibilité :appl2: Ce soir devant Macron qui n'a pas pu s'empêcher de parler trop longtemps, une bouteille de p'tit Bouchet a fait long feu. Franchement, c'est le type de bouteille que je veux boire en ce moment : fin, élégant, frais.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 3940
Inscrit le: Ven 30 Déc 2011 23:08

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Lun 13 Avr 2020 23:14

"" mais je n'ose pas trop le donner sur le reste car vu que j'aime tout je vais perdre en crédibilité :appl2: ""

Je ne suis pas difficile , je me contente du meilleur ...et ce n'est pas une question de prix . Bon , pour faire mentir Greg , je vais essayer de trouver un vin que je n'aime pas du tout ....Thierry a peut être une petite idée lui aussi suite à ses nombreuses commandes...
milleret jean luc
 
Messages: 893
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 20:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 14 Avr 2020 13:07

Je ne peux pas t'aider, Jean-Luc.
Tout ce que j'ai bu était bon. :good:
Un seul "point faible", mais je le savais et je voulais me faire mon opinion, le Morgon 2018 de Foillard:
viewtopic.php?f=10&t=4977&start=20#p101048

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 10406
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Jeu 16 Avr 2020 10:00

Voila, on attend, on se dit que l'on réglera demain matin et paf , on se fait "piquer" les dernières bouteilles de triple zéro ...

Tant pis, on va se réconforter avec de belles découvertes et redécouvertes de loire ...
Roroyaute
 
Messages: 195
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 10:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Ven 24 Avr 2020 13:03

Une troisième commande qui est arrivé sans problème contrairement a une commande passée chez un vigneron dans le rhône nord ou J'ai reçu 2 cartons dont un complètement ...explosé ... :twisted:

Je tiens a félicité UPS et Vinossimo pour l'emballage qui sont de très bons professionnels :good:

Allez santé :wineglass:

Romain
Roroyaute
 
Messages: 195
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 10:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Greg V » Ven 24 Avr 2020 13:33

J'ai eu un coup au coeur en voyant le mot "explosé", puis j'ai lu l'ensemble 8-) Car un problème de casse peut toujours survenir (en 3 ans on en a eu 2 cas!!)

Le mérite en revient à l'emballage (fort cher d'ailleurs), qu'on peut retrouver chez RAJA pour ceux que ça intéresse.

Merci Romain en tout cas.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 3940
Inscrit le: Ven 30 Déc 2011 23:08

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Ven 24 Avr 2020 13:39

Celui reçu du vigneron était un carton normal comme a la sortie d'un caveau donc sans + de précautions.

Après, "les transporteurs" ... ben voila , je ne vais rien dire..., il y en a qui sont rigoureux et d'autres qui s'en battent les cou...et ne font pas attention a ce qu'ils manipulent ...

Bon j'ai prévenu la société de transport et le vigneron (qui m'a dit qu'en ce moment je n'étais pas le seul a l'appeler pour ça ...).

J'espère ne pas trop avoir de problèmes sur ce désagréments . Heureusement , le carton flingué ne contenait pas de côte roties ... :D
Roroyaute
 
Messages: 195
Inscrit le: Dim 11 Fév 2018 10:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 24 Avr 2020 15:25

Je me permets d'intervenir.
Depuis le début de l'année:
Livraisons UPS
pour moi:
-9 commandes de 24 bouteilles chez Vinossimo.
-1 commande de 6 bouteilles aux Caves Carrière.
pour ma fille:
-3 commandes de 36 bouteilles chez Vinossimo.
pour mon voisin:
-1 première commande de 30 bouteilles chez Vinossimo.

Tout a été livré en parfait état.
Le délais de livraison de 24 heures a été seulement dans deux cas porté à 36 heures.
(je pense que c'était de notre faute: Patrick avait commandé trois cartons et moi deux en même temps, la camionnette débordait un lundi matin ;))

UPS, malgré la crise, c'est top :good:
Ma femme a reçu ce matin un colis expédié hier de Bologne après un enregistrement à Milan.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 10406
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Vincent R. » Ven 24 Avr 2020 21:29

Greg V a écrit:J'ai eu un coup au coeur en voyant le mot "explosé", puis j'ai lu l'ensemble 8-) Car un problème de casse peut toujours survenir (en 3 ans on en a eu 2 cas!!)

Le mérite en revient à l'emballage (fort cher d'ailleurs), qu'on peut retrouver chez RAJA pour ceux que ça intéresse.

Merci Romain en tout cas.



Tu vois Greg, toutes le livraisons ne se ressemblent pas !!!
J'apprecie que tu aies pris soin de garder toutes les galères pour moi :mrgreen:

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8782
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 07:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Précédent

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités