Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar milleret jean luc » Dim 24 Jan 2021 18:28

Un caviste qui pratique des prix accessibles pour nous pauvres petits amateurs . Ils proposent une belle sélection et sachant qu'ils vont se déplacer sur Fixin avec aussi l'ouverture d'un bar à vins , on devrait leur rendre une petite visite prochainement . Une belle sélection sur certains domaines de la côte Chalonnaise.....les frais de port sont vraiment compétitifs . De belles références en côte de Nuits...Bart - Castagnier - Esmonin ...avec un prix défiant toute concurrence sur le Clos Saint Jacques ....mais très peu de bouteilles disponibles .Je suppose qu'ils ont retenu la leçon suite à la vente du Clos de la Roche 2016 de Castagnier qui était proposé à un prix très proche du tarif domaine pour les particuliers ...12 bouteilles en stock qui avaient été récupérées dans la nuit par un " petit filou " ( ce n'est pas moi )...la preuve , j'ai appelé dès l'aube pour les mettre en garde , la revue Bourgogne venait d'attribuer une note excellente pour ce vin ...on l'a retrouvé de suite à un prix majoré ( pas loin de 150 e )...l'acheteur a du faire une belle plus-value

Les Bons Plans du Vin | Les Vins de Bourgogne au meilleur ...www.lesbonsplansduvin.com
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar ptitphilou » Dim 24 Jan 2021 18:42

Merci pour les infos, Jean-Luc.
Le "petit filou" en question n'est pas moi non plus en tout cas, je ne connais pas ce caviste ;)
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar Hugo B. » Dim 24 Jan 2021 19:10

Ce n'est pas moi non plus, je reste un voyou mais pas un filou :D
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar alex73 » Dim 24 Jan 2021 20:51

Ce n'est pas moi non plus... ceci dit, j'ai consulté le site et les prix me semblent effectivement souvent compétitifs. Adresse à retenir! Merci Jean-Luc.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 24 Jan 2021 21:52

Une affaire: Grands Terroirs de Chardonnay 2012 Spécial Club de Gimonnet.
Je ne craque cependant pas, j'en ai encore 13 bouteilles en cave ;)

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar ptitphilou » Lun 25 Jan 2021 22:06

Je l'ai vu aussi, Thierry. Mais j'essaie d'être raisonnable. 2020 fut une année fort déraisonnable :o , alors j'essaie de partir sur de meilleures bases :)

Bonne soirée.
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar Didier » Jeu 28 Jan 2021 02:03

ptitphilou a écrit:Je l'ai vu aussi, Thierry. Mais j'essaie d'être raisonnable. 2020 fut une année fort déraisonnable :o , alors j'essaie de partir sur de meilleures bases :)

Bonne soirée.


Je crois que nous sommes bien nombreux ici à être atteints de cette "maladie" qui assèche notre trésorerie presque plus vite que nos gosiers... ;)

Merci pour l'adresse Jean-Luc. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar milleret jean luc » Jeu 28 Jan 2021 19:44

Pour moi , c'est mal parti avec 2019 et 2020 , deux grands millésimes annoncés qui coïncident avec les années de mes petits enfants ... ...et encore plus quand mon jeune fils décide de faire exploser la courbe des naissances ...de là à espérer un mauvais millésime pour le prochain petit fils ( en avril prochain ) je ne vais quand même pas à franchir le pas ...je me fais une joie de faire de beaux achats mais je vais devoir renoncer à changer ma dernière Ferrari .... :appl2:...heureusement j'ai été épargné en 2018 ....
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar milleret jean luc » Dim 2 Mai 2021 13:28

Près de 2500 vues en l'espace de trois mois , preuve que BDE est consulté ..

Pour Elio Sandri - Cascina Disa..suite au premier message de notre petit voyou :appl2:
12par Hugo B. » Ven 22 Mai 2020 6575 vues...

et que dire du score sur le Restaurant Haut Bonheur de la Table Cassel (Nord) * Michelin... Thierry Debaisieux » Jeu 9 Fév 2017 79860 vues ...on va suivre les chiffres sur le Champagne ...Baillette ( 3867 à ce jour ) - Robert - Taillet .
BDE joue t'il son rĂ´le d'influenceur !
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 2 Mai 2021 18:32

Bonsoir Jean-Luc,

A mon avis:

Pour Haut Bonheur de la Table, pendant longtemps quand on recherchait une info sur cet étoilé Michelin de nos amis Hobraiche sur google, on tombait rapidement sur BDE.
Pour les plus de 270 000 vues des Champagne André Robert, cela s'explique par le nombre de commentaires et par les interventions de Jean-Baptiste, le vigneron.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Les Bons Plans du vin Ă  Brochon

Messagepar milleret jean luc » Ven 15 Oct 2021 10:41

Encore un échange avec le responsable du site , il m'a appris qu'"il est originaire de Rully et que c'est un ami de Paul Jacqueson , ils partagent des sorties en Montagne ....Paul est souvent en Savoie , passionné de ski de rando .
Quel plaisir d'échanger avec ce passionné , nous avons longuement échangé sur les domaines qui émergent dans la région ...Jean Baptiste Ponsot et son ami Christophe Drain qui propose une belle gamme avec des prix très accessibles ..je vais profiter de ma prochaine virée en Bourgogne pour faire quelques achats sur ces deux domaines.
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités