Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Brasserie des Voirons à Lucinges - 74 -

Messagepar milleret jean luc » Sam 3 Avr 2021 11:39

J'ai évoqué dernièrement cette brasserie , je vais pouvoir suivre les projets de ce couple sympathique . J'ai reçu un petit mot sympathique de Barbara qui me signale qu'elle est toujours en relation avec le Clos Rougeard ....de là à lui demander de récupérer une allocation , je ne l'envisage même pas . :appl2:

Barbara & Christophe
labrasseriedesvoirons@orange.fr
La Brasserie des Voirons
5,Place de la vignule
74380 Lucinges

http://www.labrasseriedesvoirons.com
Nous avons gardé un très bon rapport avec le clos rougeard.
j'ai la chance de faire une bière sur les lies de chenin (brézé) fermentée et élevée dans leurs Barriques chaque année..Un projet de faire une petite distillerie sur Lucinges .....à la recherche d'un terrain
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Brasserie des Voirons à Lucinges - 74 -

Messagepar milleret jean luc » Sam 3 Avr 2021 12:14

Avec la proximité de Genève , tout n'est pas évident ...j'espère que la mairie de Lucinges va faire le maximum pour favoriser ce projet ...c'est un petit village , celui du lieu de naissance de mes parents ...difficile pour moi de ne pas évoquer mes souvenirs de la coupe du monde de foot en 58 ....seul le curé du village avait un poste de télévision ...on s'éloigne du monde du vin , heureusement pas de modérateurs " chiens de garde " sur BDE ...
De plus , il est primordial de faire la promotion de ces petits jeunes qui s'investissent dans nos régions ...je n'ai jamais oublié la métamorphose du domaine de Gilles Berlioz ....tout est parti d'un article sur la revue Le Rouge & Le Blanc ..suite à une belle dégustation ...quand j'ai préparé l'expédition des échantillons dans l'arrière boutique de ma petite officine , tard dans la nuit , j'étais loin de me douter de ce qui allait se déclencher par la suite ...je suppose que les nombreux messages de Thierry pour le Champagne Robert a du donner encore plus de notoriété à cette belle maison ....et merci à lui de nous faire partager ces belles rencontres
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Brasserie des Voirons à Lucinges - 74 -

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 3 Avr 2021 15:10

"et merci à lui de nous faire partager ces belles rencontres"

Merci Jean-Luc mais je n'ai aucun mérite ;)

Je souhaite d'abord remercier les administrateurs du site qui nous laissent publier nos digressions en toute liberté. Ils savent que nous sommes entre "quelques gens de bonne compagnie".

Ensuite te remercier pour toutes les informations que tu nous donnes sur les offres intéressantes du moment et, avec Hugo, sur les vins d'Italie du Nord.

En ce qui me concerne, je dois tout à mon amitié de 42 ans avec Daniel.
Et c'est lui qui doit être remercié.
Grâce à lui, je peux goûter une bonne partie des cuvées qu'il rentre en cave, je peux rencontrer avec lui les représentants qui présentent leurs dernières découvertes comme Belargus ou P.H. Rougeot et je peux lui faire acheter des vins de Domaines qui me charment comme Luneau-Papin, André Robert, Lancelot-Pienne, Eric Tallet, etc...

Mon rôle se limite à commenter ce que je bois et parfois même avant Christophe Jallot pour certains Rhône Nord. ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Brasserie des Voirons à Lucinges - 74 -

Messagepar Hugo B. » Sam 3 Avr 2021 20:52

Merci Thierry,

Savoir que mes commentaires sur les vins du Piémont sont/seront utiles à certains d’entre vous est une source de motivation pour continuer à les publier. J’en ai d’ailleurs quelques uns en retard dont un Barolo Trediberri et un Nebbiolo de Rosso qui dépasse le cadre de son appellation. Mon petit doigt me dit que l’on retrouvera ces vins prochainement chez un revendeur à l’affût des bons coups... Jean Luc connaît bien :appl2: la demande n’a jamais été aussi forte pour cette région et malgré des derniers millésimes (2017 et surtout 2018) moins qualitatifs que 2016 les prix restent stables où continuent à monter. Bref une région qui prend le chemin de la Bourgogne.

Je dévie du sujet mais connaissant Jean Luc je sais que l’on va pouvoir se rendre à cette adresse les yeux fermés lorsque la situation sanitaire nous le permettra. Bonne chance à ce couple pour leur brasserie :tchin:

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Brasserie des Voirons à Lucinges - 74 -

Messagepar milleret jean luc » Sam 3 Avr 2021 22:51

Thierry...en fait en évoquant tes belles rencontres , j'ai surtout eu une petite pensée pour ton ami Daniel...quelle générosité , les amis se méritent ....avec mon ami le pédago , c'est plus récent ...depuis la naissance de ses jumelles ( millésime 2005 )...mais depuis l'année passée , j'ai un petit " voyou " qui s'accroche à mes galoches de paysan ...impossible de respirer la moindre journée , je suis assailli de mails , SMS pour m'inciter à faire des folies avec la carte bancaire ... :appl2: ...je vais finir par demander son exclusion du forum ...cet individu est dangereux . :tchin:
Plus sérieusement , j'ai beaucoup de chance , avec la fougue de sa jeunesse , il me fait profiter de ses partages sur les réseaux sociaux . Heureusement , pour l'instant , il ne fréquente encore pas les émissions de téléréalité avec les Petits Marseillais ....il ne manque rien de l'actualité sur le monde du vin et tout particulièrement sur le Piémont , Monsieur a des relations ...dire que je l'ai incité à s'intéresser au Piémont ...je ne m'attendais pas un tel tsunami en l'espace de quelques mois ....je suis impressionné et pour parachever le tout ....ce petit voyou est un fin dégustateur ....attention , on va le pister et certains opportunistes vont en profiter pour faire du business ...j'ai une petite idée . :queen: ..mais ce ne sont pas des membres du forum ....
Je lui ai donné un autre projet à réaliser ....qui s'annonce très délicat ...rentrer en relation avec un " futur " très grand du Jura ...s'il réussi cet exploit , Michel Bettane peut trembler pour la suite de sa carrière .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités


cron