Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

La Casa " Bar Restaurant " Ă  Uchizy

Messagepar milleret jean luc » Dim 26 Juin 2022 13:43

Quelle belle surprise , et je vous conseille de rendre visite à ces passionnés lors d'un passage dans la région ...une petite table conseillée par le domaine Guillemot . Hier midi nous nous retrouvons au calme à l'intérieur , et de suite je me retrouve devant la belle sélection de bouteilles avec pas mal de " cadavres " en exposition ...j'ai l'impression que les vignerons de la région se retrouvent ici pour partager de belles bouteilles ...et de pouvoir profiter de la belle cuisine familiale ...je suppose qu'ils n'ont pas toujours le temps et les moyens de fréquenter les tables étoilées de la région comme les Terrasses à Tournus
La cuisine est assurée par la maman , des produits de qualité ....une belle cuisine familiale mais raffinée .......je vais conseiller aux responsables de l'Hôtel des Bains à Charavigne d'aller faire un petit stage de remise à niveau . A Uchizy , non seulement la table est de qualité mais on a aussi un jeune passionné de vins ( Vins Nature en priorité ) ...nous avons passé un instant merveilleux et ce qui est certain nous allons très vite revenir .
Le jeune responsable n'a pas une grande expérience du monde du vin comme il le reconnait ( c'est récent ) mais quelle passion ...à l'image du restaurant de Beaune ,La Dilettante . Ici aussi pas de carte de vins ...ce n'est pas compliqué , il suffit de faire confiance au petit jeune ...il connait bien sa sélection et va pouvoir vous proposer un bel accord avec la cuisine de sa maman ...quelle chance de pouvoir travailler en équipe .
Nous avons longuement échangé ...et je dois dire que je n'ai pas été déçu .
Je voulais déguster depuis quelques temps la production de la sarl La vigne Mouton et également celle de la Maison En Belles Lies de Pierre Fenals installé à Saint Aubin Encore une fois , je constate que le responsable de la cave Mes Bourgognes à Beaune est une référence pour dénicher ces talents ... autre talent à suivre de près , Julien Guillot au clos des Vignes du Maynes ..il va falloir faire un choix mais c'est certain pour moi , je vais faire le ménage dans mes futurs achats ...et avec mon âge avancé je vais de plus en plus privilégié ce type de production , mais pas question d'adhérer aveuglément à cette mouvance Nature sans la moindre réflexion personnelle...Nature , je dis oui mais du " propre " sans déviance ...ce qui était le cas du magnifique Maranges 1 er cru de Pierre Fenals ...une révélation .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: La Casa " Bar Restaurant " Ă  Uchizy

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 26 Juin 2022 14:32

Merci, Jean-Luc, pour cette adresse.

Pour les vins qui se veulent natures, j'ai fait une terrible expérience jeudi chez Daniel.
Il a ouvert une bouteille de Meursault Rouge pour deux professionnels, dont celui qui la lui avait vendue.
C'était à l'aveugle et le responsable de cette vente l'a trouvée imbuvable.
Il a été un peu perplexe quand il a vu la bouteille.
Daniel en a ouvert une seconde, tout aussi perturbée...
Je précise que ce n'était pas le Meursault Rouge de Pascale et Thierry Matrot, des vignerons pour qui j'ai beaucoup de respect. ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: La Casa " Bar Restaurant " Ă  Uchizy

Messagepar alex73 » Dim 26 Juin 2022 18:19

Les "professionnels" ont dû se sentir très mal à l'aise... J'ai eu il y a quelques années en cave des Meursault rouge "La Pièce sous le bois" de Matrot qui étaient excellents.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: La Casa " Bar Restaurant " Ă  Uchizy

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 27 Juin 2022 09:01

Bonjour Alexis,

Le représentant allait contacter le domaine pour organiser le retour des bouteilles.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: La Casa " Bar Restaurant " Ă  Uchizy

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 27 Juin 2022 22:10

Pour en revenir au Bar Restaurant, on trouve vraiment peu d'articles sur le Net:
https://www.lejsl.com/encadres/2020/11/ ... -a-vinyles

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités