Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

hostellerie Levernois à Beaune .

Messagepar milleret jean luc » Jeu 8 Août 2019 13:40

Une très belle demeure qui devrait plaire à Thierry lors d'un prochain passage dans la région . J'ai profité du passage d'amis dans la région pour les rejoindre lors d'un repas à la table gastronomique . Nous avons opté pour le menu homard parfaitement exécuté avec de jus très savoureux . Très joli dessert et c'est assez rare dans de nombreuses tables étoilées . Mais il est impossible de passer sous silence l'impressionnant plateau de fromages ...un must !
Apéritif pris en terrasse avec en prime un duo de jazz, un instant délicieux . Le plus de cette belle maison , c'est avant tout un accueil profondément " gentil et sincère " avec des patrons très présents ...on peut même profiter des compétences de la direction ( le propriétaire ) pour la prise de photos ...j'ai bien apprécié . Service en salle de haut niveau , on sent l'empreinte de vrais professionnels ...une mention spéciale pour le responsable du plateau de fromages .
La seule déception , c'est peut être ce sommelier à l'ancienne qui n'a pas été très performant pour nous conseiller un vin en adéquation avec le menu " Homard" servi actuellement dans ce restaurant ( un look à la Pouteau :mrgreen: .......finalement j'ai opté pour le Rully 1 er cru Meix Cadot Vieilles vignes 2013 de Vincent Dureuil ..le vin a été passé en carafe et c'était un bon plan ..le sommelier a fait le bon choix :roll:
Autre possibilité , c'est de privilégier la formule bistrot de cet établissement ...un cadre superbe au bord de l'eau mais un peu plus bruyant ...
Une carte des vins impressionnante.....et même un peu attristé de constater que certains Chambertin 2015 sont déjà à la carte . Je comprends mieux l'attitude de Mr Mugnier à Chambolle qui a décidé de bloquer la vente de son Musigny , histoire de ne pas le retrouver en vente quelques mois après sa sortie ...même si je reconnais que c'est peut être compliqué pour la trésorerie de ces établissements .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: hostellerie Levernois à Beaune .

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 8 Août 2019 14:27

Merci, Jean-Luc, pour cette note concernant une très belle adresse.

Je suis heureux de te lire à nouveau sur BDE :D

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités