Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 31 Jan 2020 09:17

Bonjour Jean-Luc,

C'est bien, Buveurs de Vins, mais on ne peut pas dire que ce site ait une offre importante en Champagne ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 2 Mars 2020 11:23

Je viens de recevoir la quatrième commande que j'ai passée sur Vinossimo.
A nouveau, tout est parfait.
Je tiens à souligner la grande disponibilité de Grégory et la fiabilité d'UPS.

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Mar 10 Mars 2020 20:42

"" Thierry,
le site Vinossimo va être boosté par tes commentaires élogieux.Il est vrai qu'ils proposent de belles choses. ""

J'ai validé mon inscription ....et j'ai même eu une petite réponse de Greg , c'est sympa . Je n'avais pas retenu qu'il était associé du site . Il est vrai que la sélection est bien sympathique ...même qu'un ami vient de valider une commande de Saumaize Michelin sur 2017 ( je lui ai fait découvrir le domaine lors de notre dernière rencontre ) Le voyou , il ne m'a pas laissé la moindre bouteille :wineglass: ....je vais me consoler avec Ampélopsis 16 et peut être 17 si Greg reçoit une allocation . La prochaine fois , je vais lui faire découvrir Coche Dury :mrgreen: et là au moins , il ne viendra pas marcher sur mes plates-formes !! Plus sérieusement, j'apprécie de faire plaisir à des amis ...et de plus il a une épouse adorable , infirmière au bloc d'une grande clinique de la région .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 20 Mars 2020 12:16

Les commandes passées sur Vinossimo continuent à être livrées par UPS dans de bonnes conditions.
J'ai eu le plaisir de voir mon livreur habituel arriver Ă  l'heure habituelle ce matin.
Malgré la crise, il était toujours aussi courtois.

Attention toutefois. Le catalogue très voire trop tentant du site provoque rapidement une dépendance.
J'en suis à 6 commandes passées depuis le début janvier. C'est le stade de l'addiction et je n'ai pas envie de me soigner ;)

Un grand merci à Grégory pour sa disponibilité et pour sa patience :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Ven 27 Mars 2020 22:03

Je pense passer du côté obscur bientôt ...la sélection pour les vins de loire me plait fortement ...En plus 10€ de port, c'est vraiment tentant surtout en ce moment ...D'après vos messages, ça me dit bien ! Sauf le porte monnaie ...
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 27 Mars 2020 23:18

J'y ai commandé quelques champagnes :drunk:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar alex73 » Mer 1 Avr 2020 13:59

Première commande reçue aujourd'hui par UPS... Ayant passé ma commande dimanche, la livraison a été rapide compte tenu des circonstances. UPS c'est vraiment bien, de plus comme je me suis lâché, le port a été gratuit.
Reste à savoir si mon choix de bouteilles a été judicieux! Gregory m'a dit que oui...
Merci Gregory
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Mer 1 Avr 2020 15:44

T'as du bol, c'est l"effet Savoie. J'ai commandé samedi et c'est parti ce matin ... Bon ben j’espère qu'ils vont passé la frontière savoyarde rapidement Gregory m'avait prévenu que le 74 était plus lent ... Hâte parce que j'en ai marre de la bière, ça accompagne bien la choucroute ou la pizza mais pas le reste ...

Romain
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Mer 1 Avr 2020 15:49

Je sors a l'instant pour sortir la petite choupette avec ce beau temps et je viens de croiser a l'instant ... UPS ...

ouf ! Impeccable ! sauvé ! :good: :cdc:

Bon on va mettre 2 petits Ă©lixirs au frais ...
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 1 Avr 2020 16:16

Moi, je viens de passer la septième commande, une commande de "précaution" face à un allongement toujours possible du confinement.
Je fais confiance à Grégory et à UPS ;)

Bon après-midi,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Jeu 2 Avr 2020 00:21

Pour ceux qui ne répondront pas aux normes biologiques ( Sérologie ) le confinement risque de se poursuivre longtemps . Thierry , je te conseille de faire du stock :jesors: ....je suis sorti pour la première fois cet après midi ( 15 jours ) il faisait très beau en Savoie et j'ai pris du retard dans le jardin ...je n'évoque pas mon potager qui se trouve éloigné de mon domicile . Et dire que cette année , j'avais prévu de soigner mes plantations de fraises ....dans un mois , les herbes auront tout envahi ...mais j'ai surtout une pensée pour les jeunes entreprises . Nous avions réussi à organiser une belle soirée Rayas au restaurant les Roselières ( c'était prévu hier soir ) ...nous avions privatisé la superbe salle du restaurant ...je suis triste pour ce jeune couple bien sympathique . Hier soir , ils ont même trouvé le courage de me faire parvenir un joli message ....Mr Reynaud a également pris sur son emploi du temps bien chargé pour me contacter en fin de journée .....une petite consolation , je sais qu'il a pris soin de mes graines ( vieilles variétés de tomates ) ...il est très content du résultat . Je ne vais pas pouvoir lutter à armes égales avec la chaleur de la région ....j'espère surtout qu'il va réussir un très beau millésime 2020 , c'est l'année du second petit fils . Peut être , mon petit Simon aura une petite pensée pour son papy quand il ouvrira son Rayas 2020 ..je lui souhaite de connaitre la même émotion que j'ai connue en ouvrant cette merveilleuse bouteille de Rayas 90 qui reste à ce jour ma plus belle dégustation ....10 ans déjà .
Mais pour l'instant , restons vigilants ....j'ai eu des appels d'amis qui se retrouvent contaminés ainsi que leurs enfants . Nous aurons encore plus de plaisir à se retrouver prochainement , ils sont amateurs de bons vins ....à l'époque de nos jeunes années , on se retrouvait dans la cave des parents de mon ami Pierre ....le stock de Pommard était souvent sollicité :appl2:
En attendant , on va souhaiter une belle réussite à toute l'équipe de Vinossimo ......et avec les années de naissance de mes petits enfants ( 2017 - 2019 et 2020 ) on va certainement faire quelques achats ....de Champagne par exemple .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 2 Avr 2020 08:30

Bonjour Jean-Luc.

Je suis heureux de lire que tu retrouves la forme.
Nous attendons tes commentaires sur tes premières bouteilles d'après maladie.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Didier » Jeu 2 Avr 2020 11:39

Thierry Debaisieux a Ă©crit:Bonjour Jean-Luc.

Je suis heureux de lire que tu retrouves la forme.
Nous attendons tes commentaires sur tes premières bouteilles d'après maladie.

Amitiés,


+ 1
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar PEKATRALATAK » Jeu 2 Avr 2020 21:39

Jean-Luc,

Je suis Ă©galement bien content de lire que tu vas mieux.
J'ai fait connaissance avec le virus depuis le weekend dernier, c'est un adversaire coriace je l'avoue!
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK
 
Messages: 334
Inscrit le: Mar 24 Mars 2015 08:42
Localisation: Pas-de-Calais

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Greg V » Jeu 2 Avr 2020 22:53

Dans quelques jours, ceux qui auront eu le COVID sans trop d'encombres seront considérés comme chanceux. Il faut voir le bon côté des choses :) Bon rétablissement à ceux qui traversent la tempête.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 2 Avr 2020 23:02

Bon rétablissement, Pierre-Antoine.

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Didier » Ven 3 Avr 2020 00:18

Il n'est peut-être pas impossible que nous soyons nombreux à découvrir après coup que nous avons eu le Covid19 ; sans vraiment nous en rendre compte....
Souhaitons le meilleur pour l'humanité. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Ven 3 Avr 2020 13:35

Avant de me faire tirer les oreilles par Greg ..et encore plus par Philippe ... :tchin:... j'ai replacé mon dernier message ....
Pour revenir sur Vinossimo, le site est très facile à consulter , les stocks sont visibles et surtout les prix sont très compétitifs . Une très belle sélection , comme sur de plus en plus de sites disponibles actuellement . Personnellement , je risque de limiter mes achats sur le millésime 2018 en attendant la sortie du millésime 2019 pour l'année de naissance de ma petite fille .
En participant sur BDE , je reconnais que c'est un plus de pouvoir bénéficier en direct de l'apport de Greg ...on va pouvoir le solliciter ....Un exemple , il distribue un très beau domaine dans le Barolo et justement on annonce une très belle réussite en 2016 sur l'un des vins proposé de ce domaine ( Greg propose le millésime 2015 ) .....je n'ai pas eu la possibilité de déguster le 2016 au domaine mais je constate que le prix a explosé sur certains sites en Italie comme on avait pu le constater pour le Monvigliero 2013 de Burlotto ou encore les vins de Cappellano ....actuellement , il est pratiquement impossible de trouver ces vins à un prix décent . ..il va falloir retrouver d'autres pépites ..quelques pistes mais pour combien de temps : Roccalini - E Sandri .G Cortèse Cascina delle Rose ....j'ai eu dernièrement au téléphone mon ami Riccardo ( ex sommelier des Moranières ) qui évoquait la grande qualité du millésime 2016 à Barbaresco tout spécialement ...il a créé sa petite activité de vente à l'export avec une priorité sur les beaux établissements de la cote d'azur et surtout avec les US ...il s'est installé à Alba .
j'ai de suite contacté une responsable de l'Enoteca regionale de Barbaresco...j'ai eu beaucoup de chance , elle venait de recevoir un vin très confidentiel ..le Barbaresco " Montestefano " 2016 de Rivella Sérafino .
Je suppose que mes amis de Vinograf ( ex Rhônalia ) le proposeront prochainement ....mais en quantité réduite .
Dernière édition par milleret jean luc le Sam 4 Avr 2020 01:43, édité 1 fois au total.
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Bombyx » Ven 3 Avr 2020 14:59

Je ne comprends pas pourquoi ce message est placé là!
Quel est le rapport avec ce site de vente de vin en ligne ?
Tu devrais ouvrir une nouvelle rubrique si tu en as le besoin.
Personnellement, j'ai adhéré à ce forum car on parle d'une passion commune, pas d'opinion politique.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Hugo B. » Ven 3 Avr 2020 22:16

Jean-Luc, je bosse en Allemagne et mon témoignage s’avère donc sur des faits réels. L’économie va mal et nous prévoyons, pour le secteur automobile que nous fournissons, le pire au mois d’octobre. Nous allons tous entrer, sans exception, en “kurtzarbeit”, c’est à dire un chômage partiel payé en partie par l’entreprise et en partie par l’état. Les menaces de licenciements à grandes échelles sont bien réelles. Stefanie ouvre ses mails avec la peur au ventre car elle n’a pas de nouveaux projets et les siens sont arrêtés. VW, BMW, Audi ont leur production à l’arrêt. Heureusement pour nous d’autres secteurs sont toujours en pleine activité mais on est tous à la même enseigne pour le chômage par solidarité.
Je ne veux pas faire de politique, juste vous dire ce qui se passe outre Rhin et pas dans les médias.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

PrécédentSuivant

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités