Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Greg V » Mer 3 Nov 2021 15:07

Hello Thierry,

Ce qui marche vraiment très bien c'est la connexion UPS entre Paris et le nord (Belgique compris). C'est quasiment toujours à J+1. A l'inverse vers la Savoie c'est moins rapide.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 3 Nov 2021 15:23

C'est une information intéressante, Grégory.
Un client de Daniel qui habite Anvers était tenté par l'achat de Mee Godard sur ton site.
Il me demandait jeudi dernier comment fonctionnait la livraison vers la Belgique et je n'ai pas su lui répondre.
Comme il lit BDE, il aura la réponse ;)

Bon après-midi,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 1 Mars 2022 12:39

Je viens de recevoir une nouvelle commande.

J'ai acheté dès la mise en vente des cuvées du Clos Culombu, de peur d'en voir certaines épuisées si je tardais.
Mais j'avais peu de moments libres cette semaine pour réceptionner les colis.

J'ai donc contacté Grégory pour convenir de la date d'expédition et de livraison
et tout a parfaitement fonctionné, comme d'habitude.

Je le remercie pour sa disponibilité et sa réactivité. :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 10 Avr 2022 14:31

Un " + " de Vinossimo:
J'envoie ce dimanche matin un mail pour convenir de la date de livraison de ma dernière commande
et Grégory me répond dans l'heure qui suit. :good:
Je ne m'attendais à aucune réponse avant demain.

Merci Ă  lui,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Lun 11 Avr 2022 23:22

Thierry ...j'ai encore mieux . :lol:
Mail envoyé le 22 mars à 13 h 33 à Mathhieu Gondard , réponse reçue à 14 h 42 le même jour ....et surtout la possibilité d'obtenir quelques vins très recherchés .
Mais je reconnais que le site Vinossimo est très performant , une belle sélection et des prix bien positionnés ...mais les concurrents sont nombreux .
Le point fort de Vinossimo c'est de présenter très vite les nouvelles sorties ...et quand on ne veut pas manquer une bouteille particulière c'est rassurant .Mais de plus en plus je consulte mon ami Patrice Dollet ( Patricevins ) qui à ma demande me récupère quelques petites pépites , genre Nicolas Jacob pour le Jura ...j'ai l'impression qu'un agent sur Lyon l'apprécie et lui permet de proposer des vins recherchés .....les amateurs sont de plus en plus nombreux , il faut vraiment jouer des coudes pour avoir accès à certains vins ...et encore , je préfère oublier toutes ces cuvées spéculatives ...et je dois reconnaître qu'Idéalwine est le champion toutes catégories ...ils anticipent la spéculation comme j'ai pu le constater sur la dernière vente des vins de Nicolas Jacob ...on va leur décerner la médaille d'or :mrgreen:
Autres cavistes que j'apprécie tout particulièrement ...le responsable du site Oenovinia à Dijon ...il est très facile de le contacter sachant qu'il reste sur place à midi et surtout , il est toujours d'humeur égale ...et à Bruchon Les Bons plans du Vin sachant qu'une adorable petite savoyarde travaille dans l'équipe ...elle est vraiment passionnée , si vous passez chez eux , vous pouvez la contacter ...adorable Kim ..
:roll:
J'ai aussi une pensée particulière pour Julien Dubertret ( Mesvendanges ) qui malheureusement n'intervient plus sur BDE ...il a vraiment une sélection impressionnante , et sur de nombreux millésimes ....
j'ai pratiquement stoppé tous mes achats sur deux sites ...Grandsbourgognes et Lespassionnésduvin à Pringy ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 12 Avr 2022 13:33

Bonjour, Jean-Luc,

Mes vins sont arrivés ce matin à 10h00.

En ce qui me concerne, je ne cherche pas la perle rare ;)
Je n'achète plus, à part les achats directs à 3 Domaines, que chez mon très vieil ami, depuis 1978, Daniel, à la Cave de la Crosse, et chez Grégory, sur Vinossimo.
Ces deux adresses d'un grand professionnalisme répondent parfaitement à mes attentes.

Bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Mer 13 Avr 2022 09:15

Thierry , je n'ai pas le choix ...responsable des achats pour les soirées du club , je suis dans l'obligation de présenter des nouveautés . Et puis surtout depuis ma rencontre avec le petit jeune de Tresserve ( Francis ) , je n'ai pas intérêt à m'endormir sur mes lauriers ....depuis le début de l'année , il m'a conduit " de force " sur quatre salons ...je vais revenir sur le dernier à Annecy le Vieux à l'Auberge Sur les Bois ...je ne sais si la carte des vins est en ligne mais si c'est le cas , je vous invite à la consulter ...en attendant , je me sauve au golf de Bresson près de Grenoble , là aussi je ne dois pas me laisser déborder depuis le titre de champion de France de mon ami ...et surtout , le parcours " Stadium " de la PGA Catalunya à Gérone nous attend en fin de mois ...la vie de retraité est bien compliquée :tchin:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 13 Avr 2022 14:24

"la vie de retraité est bien compliquée"

Et oui, Jean-Luc,
je dois encore continuer à faire des expertises pour pouvoir m'acheter du vin, en quantité moindre ;)

Bon golf,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 6 Nov 2022 21:37

La rubrique consacrée au site de Grégory est en train de s'enfoncer dans la page 2 de cette rubrique et personne n'est intervenu sur celle-ci depuis mon dernier message du 13 avril.

Je la remonte donc car Vinossimo offre une très large sélection de vins à prix doux et toujours remarquablement sélectionnés.

C'est un site généraliste incontournable :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Cavecoste.com : Vente en ligne

Messagepar vinosophe » Dim 6 Nov 2022 22:07

Un autre site incontournable et un peu tombé dans l’oubli …un choix superbe pour ceux qui n’ont pas accès directement aux tarifs des propriétés de la vallée du RHÔNE ;) : www.cavecoste.com de notre ami Jean Louis coste clément :D

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 6 Nov 2022 22:13

Bonsoir Christophe,

Je te laisse le soin de créer la rubrique dédiée au site de Jean-Louis.
J'ai beaucoup acheté chez lui avant que Daniel vende son restaurant et ouvre sa cave en y offrant les mêmes cuvées.

Toutes les commandes Ă©taient parfaitement suivies.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 24 Mars 2023 16:37

Je découvre le prix très attractif de 3 des 4 cuvées de Fleurie du Domaine Grégoire Hoppenot sur Vinossimo.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités