Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Le Clocher des Pères, Saint-Martin-sur-la-Chambre - 73 - ..

Messagepar milleret jean luc » Mar 25 FĂ©v 2020 03:34

Chambres d'hotes en maurienne - Le Clochers des Peres ...www.chambres-d-hote-maurienne-le-clocher-des-peres.fr

J'avais pourtant été prévenu par mon ami Christophe ( le pédago ) ..mais je ne m'attendais pas à recevoir une telle " claque " ....que dire sinon que cette soirée de vendredi dernier doit rejoindre mes plus belles émotions de gastronomie ...j'ai évoqué avec le jeune chef , mes expériences chez Taillevent à Paris et encore plus celle du El Celler de Can Roca à Gérone tout simplement .
Ce jeune chef se détache de ces nombreuses tables étoilées dans lesquelles on retrouve souvent les mêmes inspirations . Il a vraiment un parcours atypique et il faut savoir qu'il a lui même réalisé une grande partie des travaux de cette magnifique demeure . Une superbe vue sur le massif des Belledonnes , tout est bien agencé pour vous faire passer des instants merveilleux .
Un super rapport qualité prix surtout quand je compare à ce dernier repas dans un autre restaurant étoilé de ma région ....une jolie carte des vins et à noter , un effort pour mettre en avant ceux de Savoie ....j'ai opté pour un Saint Véran du domaine Denogent qui a bien accompagné ce repas en six services .
Le plus de cette belle maison , c'est l'accueil exceptionnel de ce jeune couple ....parents de trois jeunes enfants. Nous avons longuement échangé en fin de soirée avec la promesse de revenir très vite chez eux ...mais très certainement avec une très grande bouteille de ma cave ...peut être cette bouteille de Tâche 80 que je réserve pour mes 40 ans de mariage ( en fin d'année ) .....mais c'est également l'occasion d'offrir un petit week-end à mes enfants pour leurs prochains anniversaires d'autant plus que ce sont des passionnés de ski de rando et qu'ils fréquentent ce magnifique massif des Belledonnes ....ils auront un magnifique panorama sur toute la chaine ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Le Clocher des Pères, Saint-Martin-sur-la-Chambre - 73 -

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 25 FĂ©v 2020 08:47

Bonjour Jean-Luc,

Je me permets de mettre un lien "direct" vers ce restaurant étoilé Michelin:
https://chambres-d-hote-maurienne-le-cl ... aurant.php

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Le Clocher des Pères, Saint-Martin-sur-la-Chambre - 73 -

Messagepar alex73 » Mar 25 FĂ©v 2020 09:29

Des amis m'ont effectivement déjà loué les qualités de cette table, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. A faire prochainement!
Bonne journée.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités