Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Superiore

Messagepar Hugo B. » Ven 29 Mai 2020 13:12

Un site allemand sur lequel je viens récemment de faire quelques commandes (et je ne suis pas le seul :roll: ) :

https://www.superiore.de/

On y trouve beaucoup de grandes références italiennes notamment dans le Piémont.
Les prix sont souvent très compétitifs et il y a même des réductions à partir de 200 euro d'achat:

à partir de € 200.00: 2% immediate discount
à partir de € 500.00: 3% immediate discount
à partir de € 800.00: 4% immediate discount
à partir de € 1,200.00: 5% immediate discount
à partir de € 2,000.00: 6% immediate discount

Le service client est hyper réactif via Email, Facebook, téléphone... et enfin j'ajouterai qu'il y a une belle petite sélection de produits Italiens pour les amateurs (je commande de l'huile d'olive pour finir de remplir les cartons :lol: ).

Bref je recommande fortement
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Superiore

Messagepar milleret jean luc » Ven 29 Mai 2020 18:19

Non , tu n'es pas le seul ... :appl2: la sélection n'est pas aussi pointue que chez Svino ou encore Barolobrunello mais comme le signale Hugo , on trouve quelques superbes domaines ...Vajra - Chiara Boschis ...mais il est préférable d'être très réactif , les vins se retrouvent très vite en rupture . Contrairement aux deux autres sites , nous ne sommes pas limités pour le nombre de bouteilles pour un vin précis ....hier , je pouvais " piller " le stock de Barolo " Nuova " 2016 de Chiara Boschis qui a été noté 100 par Galloni ...encore un qui a voulu faire parler de lui .... :mrgreen:
Sinon , le site est très réactif ...la livraison gagnerait à passer par UPS ...ils utilisent DHL c'est moins rapide et en période grosses chaleurs ce n'est pas toujours rassurant .
Pour revenir à Chiara Boschis , je pense passer prochainement au domaine ...j'ai eu un accueil téléphonique assez exceptionnel ...la grande classe . D'ailleurs , il ne comprend pas trop cette note sur Nuova ...il préfère de loin la cuvée Mosconi qui donne de grands vins avec les années de garde ....mais ce n'est plus pour moi , les enfants se chargeront de faire honneur à ces vins ...
J'espère que Greg aura la possibilité de pouvoir obtenir une allocation chez l'importateur ...j'ai peu d'espoir pour Nuova mais Mosconi devrait être disponible ...Cannubi est bien plus cher . Nuova se retrouve déjà à près de 200 e en Italie ...c'est ridicule ...
D'après le producteur ...il a réussi un très beau Nuova 2014 ...Greg a certainement dégusté ce vin , il viendra nous dire un petit mot ...ainsi que sur Brico dell Viole 15 de Vajra ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Superiore

Messagepar Hugo B. » Mar 18 Mai 2021 13:46

Un petit message pour un site que j'utilise régulièrement pour mes commandes de vins du Piémont ainsi que des pâtes et autres bons produits (comme ceux de la Gallinara vraiment excellents).

Ma n-ième commande est arrivée aujourd'hui, parfaitement emballée. Des barbaresco riserva 2016 des Produttori del Barbaresco.
Ces vins ne sont pas restés longtemps sur le marché la faute à Antonio Galloni qui a atribué des notes stratosphériques aux 9 vins.
Les prix sont restés très corrects par rapport à la qualité de ces vins... le domaine n'a plus de disponibilité, du jamais vu !

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Superiore

Messagepar milleret jean luc » Mer 19 Mai 2021 01:24

Mail reçu du responsable du site ..il est très réactif et les échanges sont toujours très courtois et souvent , il répond à nos questions même quand il est à la maison auprès de sa famille ...ce soir avec mes amis du club , nous avons épuisé le stock de la cuvée de Barbaresco Riserva 2016 " Rio Sordo " ...la réponse du responsable concernait les cuvées Asili - Montéfico - Montestefano - Pajé - Pajoré - Ovello ..encore en stock Pora et Muncagota
" Sur les grands millésimes, les Produttori del Barbaresco produisent une collection de 9 crus vinifiés et élevés de manière identique afin de révéler les personnalités distinctes des climats desquels ils sont issus. Des vins d’une grâce et d’un classicisme inégalés à Barbaresco."
On trouve encore quelques vins chez Millésima ...compter 335 e pour 6 bouteilles de Riserva Rio Sordo 2016 , on trouve beaucoup plus cher sur place en Italie ....49 e 30 chez Supériore avec un port de 10 e pour la France .
Je me suis renseigné , le caviste de l'Enoteca du Cherche Midi a été dévalisé ...il n'a plus que le générique .


Bonjour Jean Luc

merci pour votre message.

Malheureusement, les bouteilles sont toutes vendues, mĂŞme au domaine
viticole directement, nous ne pouvons plus rien obtenir.

Nous vous avons inscrit sur la liste des notifications pour le millésime
2017. Vous recevrez un message dès que les vins seront disponibles.

Beaucoup de salutations
Torsten Köhler

SUPERIORE.DE GMBH | Koehlerstr. 22 | D-01640 Coswig
Tel. +49(0)3523 53368-0 | Fax +49(0)3523-53368-20
Mail kontakt@superiore.de | Web http://www.superiore.de
Sitz der Gesellschaft: Coswig | HRB Dresden 22767
Geschäftsführer: Lutz Heimrich, Mirjam Schwarzkopf
UST-ID-Nr. DE814028694 | VerbrStNr. DE 00000173312
____________________________________________________

"Weinhändler des Jahres 2018" (Magazin Weinwirtschaft)
______________________________________________
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Superiore

Messagepar Hugo B. » Mer 19 Mai 2021 09:05

Ce que Jean-Luc oublie de dire pour ceux qui hésiteraient à passer le pas concernant ces vins... Rio Sordo est encore trouvable chez quelques revendeurs car il a été boudé suite au 94/100 de Galloni (aujourd'hui ce n'est pas suffisant pour les spéculateurs un petit 94). C'est cependant un très très grand terroir de Barbaresco mis en valeur notamment par le domaine Cascina delle Rose, un terroir donnant au Nebbiolo son expression la plus pure. Kerin O'Kofee du winespectator (je trouve ses analyses pertinentes et proches de mon ressenti) a d'ailleurs attribué sa meilleure note sur les Barbaresco 2017 au Rio Sordo de Cascina delle Rose. Vous êtes informés par Voyou Bayern radio... :roll:

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Superiore

Messagepar milleret jean luc » Mer 19 Mai 2021 14:45

"" Vous êtes informés par Voyou Bayern radio... :roll: ""

Encore un petit journaliste qui fait dans la précipitation , bref du travail bâclé ....la preuve : j'ai indiqué dans mon message précédent :

" On trouve encore quelques vins chez Millésima ...compter 335 e pour 6 bouteilles de Riserva Rio Sordo 2016 , on trouve beaucoup plus cher sur place en Italie ....49 e 30 chez Supériore avec un port de 10 e ".

Humm... il ne va pas faire long feu Ă  son nouveau post , ce petit voyou du Bayern Radio ..
pour cette fois , on va lui pardonner , il a été perturbé hier par de nombreux SMS qui provenaient de Bourgogne et aussi de la Savoie ...et encore plus quand il a réalisé le montant de ses achats de vins depuis quelques mois ...il va finir à la Kartoffel-Kraut-Auflauf :appl2:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Superiore

Messagepar Benjy » Jeu 20 Mai 2021 10:42

Bonjour,

Un peu tenté par leurs Barbaresco 2016 en vous lisant. Que valent les cuvée Pora et Muncagota encore disponibles sur leur site ?

Merci :)

Benjamin
Benjy
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 3 Jan 2021 19:56
Localisation: Vaucresson

Re: Superiore

Messagepar Hugo B. » Jeu 20 Mai 2021 11:46

Bonjour Benjamin,

je constate que depuis nos messages les dernières bouteilles partent vite...
D'un point de vue cru Pora est plus célèbre que Muncagota mais les 2 sont de beaux terroirs. Muncagota est en général plus fruité, Pora plus "terrien".
Cela dit 2016 est excellent partout dans le Piémont, tu ne te tromperas pas en prennant l'un et/ou l'autre de ces crus...

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités


cron