Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Restaurant "la Ferme de Victorine"

Messagepar alex73 » Ven 7 AoĂ»t 2020 19:37

Je vous vous faire part d'une de mes tables préférées en Savoie: "La Ferme de Victorine", située à Notre Dame de Bellecombe, pas très loin de Megève:
http://la-ferme-de-victorine.com.
https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/restaurant/savoie-les-mille-vies-de-victorine_2028660.html
Il s'agit d'un restaurant "Bip Gourmand" que nous fréquentons régulièrement depuis environ 25 ans. j'y ai emmené tous mes amis... Nous n'avons jamais été déçus.
La cuisine est délicieuse, préparée par Denis Vient. L'épouse de ce dernier est en salle et épaulait son frère James Ansannay-Alex En effet, de passage aujourd'hui, nous avons eu le choc d'apprendre que James est décédé à 59 ans le 15 novembre dernier d'une "courte et douloureuse maladie". Doté d'un fort caractère, Il était parfois un peu bougon mais il adorait son métier et les clients venaient de loin compte tenu de la réputation des lieux. Plusieurs fois nous avons même assisté à l'arrivée de clients en hélicoptère. Mon petit fils ouvrait grand les yeux... C'est James qui s'occupait de la carte des vins, et elle est bien achalandée et pas seulement en vins de Savoie!
Le restaurant continue, mais la pensée de James a hanté notre repas. Nous avions l'impression qu'il était encore autour des tables...
Toutes nos condoléances à la famille.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Restaurant "la Ferme de Victorine"

Messagepar alex73 » Lun 21 FĂ©v 2022 20:25

Un nouveau repas à La ferme de Victorine. La carte a évolué depuis notre dernier passage. C'est devenu plus "bistronomique". Toujours aussi bon, un accueil et un service professionnels. J'ai bien aimé la crème brulée au fois gras. La carte des vins s'est enrichie mais fait toujours la part belle aux vins de Savoie. Le repas sous le regard des vaches (derrière une vitre!) fait toujours son petit effet sur les enfants...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Restaurant "la Ferme de Victorine"

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 21 FĂ©v 2022 21:45

Bonsoir Alexis,
J'ai regardé la Carte et les plats ne me semblent pas donnés par rapport aux prix des restaurants gastronomiques du Nord.
Mais si les assiettes sont de qualité, cela peut s'expliquer.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Restaurant "la Ferme de Victorine"

Messagepar alex73 » Lun 21 FĂ©v 2022 23:28

Bonsoir Thierry,
Je ne connais pas les prix pratiqués dans le Nord donc il m'est difficile de comparer. Mais, je fréquente ce restaurant depuis une bonne vingtaine d'années, voire plus, et nous avons toujours été enchantés du rapport Q/P. C'est en quelque sorte notre "cantine" dans les environs. Nous y avons emmené tous nos amis de passage. Mes enfants et moi adorons cet endroit, la cuisine bien sûr, mais aussi le cadre, l'ambiance etc... Les 6O km à parcourir pour y aller se font toujours avec l'assurance d'avoir du plaisir à l'arrivée.

Bonne nuit
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités