Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Vins et Indépendance à Orvault 44700

Messagepar milleret jean luc » Jeu 18 Mars 2021 16:36

J'étais persuadé d'avoir créé un post pour cet excellent caviste en ligne de la région de Nantes . Il est plus connu sur LPV ...la sélection est variée avec de nombreuses appellations présentes ...en général , je contacte un petit jeune ( Nicolas ) qui travaille depuis plusieurs années dans ce établissement ....je lui fais entièrement confiance et à chaque fois je suis très satisfait ...c'est lui qui m'a fait découvrir les vins de Boudignon à Saumur ,des vins très recherchés par les amateurs . Ils distribuent également Guiberteau - domaine du Collier et les deux domaines de Jacky Blot ..les prix sont très compétitifs avec des frais de port acceptables .
Pour information , il m'avait informé de la grande réussite de Guiberteau en 2014 sur la cuvée Clos des Ormes ...une merveille que j'ai pu déguster avec les petits jeunes du domaine J C Bachelet lors d'un repas au Souflot à Meursault . C'est ce que j'attends d'un caviste ...ne pas hésiter à le contacter ( Nicolas ) si vous recherchez un vin précis .


Vins et indépendance | Caviste en ligne - Vins et independancewww.vins-independance.com
Vins et indépendance est situé à Orvault, près de Nantes et Sautron. Nous proposons des vins de toute la France et d'ailleurs.
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Vins et Indépendance à Orvault 44700

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 18 Mars 2021 16:38

Merci Jean-Luc :good:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vins et Indépendance à Orvault 44700

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 18 Mars 2021 17:14

Bonjour Jean-Luc,

C'est plus ou moins bien de nous donner de nouvelles adresses intéressantes.
On dépense déjà plus que de raison chez les nôtres ;) :lol:

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Vins et Indépendance à Orvault 44700

Messagepar milleret jean luc » Jeu 18 Mars 2021 18:51

Heureusement pour Thierry ...la sélection Champagne est limitée ...

Thierry , comme le dit si bien Polnareff ....nous irons tous au paradis ... :appl2:
On aura peut être besoin d'un peu de stock , je n'aimerais pas devoir me contenter d'une piquette ...

Plus sérieusement , j'ai longuement échangé avec Nicolas , le petit jeune qui travaille chez Vins et Indépendance ....il a évoqué ses dernières découvertes
En Loire : Adrien Vadé et tout particulièrement sa cuvée parcellaire " Hauts Buts " en 2019 ...j'ai retenu et j'ai commandé de suite :tchin:
- Bonnigal Baudet en Touraine cuvée du Clocher mais également la belle progression de Château Yvonne tout particulièrement sur ses rouges ...
Il a évoqué la belle réussite d'un domaine à Jurançon ...et tout particulièrement sur le blanc sec du domaine Lajibe ..( Jean Baptiste Semmartin ) ...une petite piste pour notre Jean Pierre local . A savoir que Nicolas fait partie du fan club de Camin Larredya ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Vins et Indépendance à Orvault 44700

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 18 Mars 2021 21:46

En ce moment, Jean-Luc, j'achète moins de Champagne.
Mais je contribue activement à vider le stock de Tardieu-Laurent de Daniel ;)

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités