Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Les Avisés

Messagepar Momovino » Jeu 25 Nov 2021 15:28

Hello, hello,

De passage récemment en champagne nous avons séjourné 2 nuits à l'hôtel les Avisés qui est intégré au Domaine d'Anselme SELOSSE.
Le tarif peut paraitre un peu élevé mais il est tout a fait en accord avec la prestation.
Surtout accessible aux non résidents (ceux- ci sont favorisés pour les réservations le soir) il y a le restaurant avec comme chef un ancien second d'anne sophie Pic à Valence qui propose une cuisine de qualité avec un menu unique le midi et le soir sauf 2 jours par semaine avec une carte des vins remarquable présentant une sélection de Champagne très étendue (avec bien évidemment les vins de la maison) mais aussi des flacons de toute la France et de quelques étrangers à faire baver l'ensemble des LPViens et cerise sur le gâteau un coefficient multiplicateur ne dépassant pas 2 pour l'ensemble de la sélection.
Par ailleurs il semble possible pour les résidents de participer certains soirs à une dégustation avec Anselme Selosse ou son fils, mais je n'en connait pas les conditions car nous étions invités.
Ce soir là nous étions 8 à la cave avec Anselme et nous avons passé 2H30 passionnante avec un interlocuteur très disponible, très simple d'accès loin de l'image que l'on pourrait avoir et nous avons gouté 8 champagnes différents dont pour moi la caractéristique était une bulle très évanescente légère qui ne faisait que passer mettant en évidence toutes les qualités vineuse du produit et je n'ai retrouvé dans aucun des flacons la pointe d'oxydation (qui aujourd'hui ne me gênerait pas)qui m'avait heurtée il y a bien longtemps lors de ma première rencontre avec la cuvée Substance, alors que nous avions été séduit par la cuvée Initiale.

Bullesement Ă  tous.

Maurice
Bien Amicalement Ă  tous.
Momovino
 
Messages: 44
Inscrit le: Jeu 10 Oct 2019 19:53

Re: Les Avisés

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 25 Nov 2021 16:51

Bonjour Maurice
Un bien joli moment que tu nous fais partager :good:
Tu vas faire des jaloux ;)

:tchin:

Jean-Pierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les Avisés

Messagepar Hugo B. » Jeu 25 Nov 2021 19:43

Superbe Maurice :good:

Merci beaucoup pour le partage de ce beau moment.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Les Avisés

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 25 Nov 2021 23:51

Merci pour cette ouverture de rubrique intéressante :good:

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités


cron