Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

restons en vigne

Messagepar jef33 » Mer 15 DĂ©c 2021 13:33

Bonjour,
Je reçois des mails régulièrement du site Restons en vigne
https://www.restonsenvigne.fr/
Je comprend que c'est un site fait par des vignerons pour une vente directe aux particuliers, en s'affranchissant d'un intermédiaire leur vins devraient être moins cher, hors c'est le contraire
un exemple ;
Domaine Belle
LES TERRES BLANCHES 2019 - DOMAINE BELLE 21€90 chez vinatis qui n'est pas réputé pour être particulièrement compétitif.
en direct sur le site Restons en vigne 23€ (le 2020 est à 23€ et le magnum 2019 56€ j'en conclu que le 2019 est bien à 23€ les 0.75cl.
Mais c'est quoi ce zinzin!
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: restons en vigne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 15 DĂ©c 2021 14:36

Bonjour Jean-François,

Si j'ai bien compris, c'est un site qui propose aux vignerons un hébergement, à partir de 59 € HT par mois, pour y proposer leurs vins à la vente.
Ce n'est peut-ĂŞtre pas tout-Ă -fait un site fait par des vignerons.

Bon après-midi,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: restons en vigne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 15 DĂ©c 2021 14:40

Je suis aller voir sur linkedin le profil du Président de la Société.

https://fr.linkedin.com/in/amaury-bonnet-eymard-a51bb29

Il n'a rien d'un vigneron ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: restons en vigne

Messagepar alex73 » Mer 15 DĂ©c 2021 14:56

J'ai passé hier une commande sur ce site (cuvées 2020 de Saumaize-Michelin). Ayant fait une erreur dans ma commande (je m'en suis aperçu après avoir payé) j'ai téléphoné au domaine. Mme (?) m'a répondu que c'est sa fille qui gérait les ventes sur internet. Elle a tout de suite retrouvé mon nom et ma commande, et m'a gentiment proposé de faire le correctif en m'offrant la différence de prix... Bravo! par contre je n'ai pas demandé si les prix en ligne étaient les mêmes qu'au domaine. A vérifier.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: restons en vigne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 15 DĂ©c 2021 16:01

J'ai vérifié, Alexis,
Sur Restons en Vigne et sur le site du Domaine Saumaize-Michelin les prix sont identiques.

Bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: restons en vigne

Messagepar jef33 » Mer 15 DĂ©c 2021 16:24

C'est à géométrie variable comme souvent,
J'ai eu un vécu avec la route des blancs, qui propose de grand viticulteur uniquement en blanc , pour une commande de Dönnhoff il y a 3 ans, au passage ils sont superbe, un vin qu'il faut avoir bu dans sa vie, j'avais posté la facture sur LPV qui a été très rapidement corrigée en enlevant les prix, j'en ai conclu peut être à tord que j'avais payé très cher et j'ai stoppé mes achats chez eux. En écrivant je vérifie le prix des mes achats et je trouve chez millésima les Dönnhoff 60% plus cher certes c'est pas le même millésime.
Maintenant je me cantonne chez Mister B la grande majorité de mes achats, Oenovia, et pour Dönnhoff que je continue à acheter sur idéalwine quand il y en a.
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: restons en vigne

Messagepar alex73 » Mer 15 DĂ©c 2021 16:31

Thierry,
Merci pour l'info, cela me rassure. Donc le site restonsenvignes "vit" sur les cotisations puisqu'il ne marge pas sur les ventes...
Néanmoins les tarifs ont bien augmenté: j'avais acheté sur place il y a exactement 3 ans en décembre 2018:
-Mâcon Vergisson "sur la Roche" 2017: 14,50€ -> 18,50€
-Saint Véran "les Crèches" 2017: 15€-> 18,50€
-Pouilly Fuissé "la Maréchaude" 2017: 23,50€ -> 28,50€. (je n'y ai pas encore touché...)
Tu me répondras qu'ils ne sont pas les seuls... et, hélas, tu auras raison!

Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: restons en vigne

Messagepar Bombyx » Mer 15 DĂ©c 2021 21:01

Il est pas mal ce site, il y a même des domaines plutôt bien réputés. En ce qui concerne les prix, certains sont moins chers, d'autres plus chers... Et alors ? C'est du commerce :D
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: restons en vigne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 15 DĂ©c 2021 21:53

Bonsoir, Philippe.

Il faudrait que je prenne le temps de vérifier mais je ne suis pas certain que certains Domaines vendent sur leurs sites plus ou moins cher que sur Restons en Vigne.
Pour Saumaize-Michelin, la page de commande est identique sur les deux sites.
Et quand j'ai lu Restons en Vigne, je pense avoir lu que la création de pages de vente par internet sur le site du Domaine qui s'inscrivait faisait partie de la prestation.

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: restons en vigne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 15 DĂ©c 2021 22:00

J'ai fait un test avec Château Pradeaux à Bandol.
Les cuvées disponibles sur les deux sites, dans des formulaires différents cette fois, sont au même prix.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: restons en vigne

Messagepar patrice.dollet » Lun 17 Jan 2022 20:26

Bonsoir Ă  tous,
Pour ma part, j'y achète des blancs du Maconnais de chez Saumaize Michelin et Barraud. Je ne connais pas les tarifs domaine du 1er mais ceux de chez Barraud oui, et ce sont les même sur "restonsenvigne".
Petit bémol: les Domaines n'y mettent pas toutes leurs références et, bien sûr, mettent des limites de quantités sur certaines autres.
En tout cas, je trouve le principe bien car les domaines familiaux peuvent y vendre du vin aux particuliers sans avoir à investir sur un site pro, et croyez moi cela coute plus cher que le prix cité...
Et puis je ressent une coté "artisanal" des fiches domaines, c'est simple et on va à l'essentiel et ça marche !

Patrice D
"DĂ©guster un vin, c'est laisser son coeur s'emballer en gardant la tĂŞte froide" E. Bernardo
Avatar de l’utilisateur
patrice.dollet
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven 17 DĂ©c 2021 20:36


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités