Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Restaurant le Bon Georges

Messagepar Florent R. » Dim 6 FĂ©v 2022 16:50

Je vois que ce restaurant n'a pas encore de rubriques. J'en créé une.

C'ets la deuxième fois que je viens diner ici.
C'est une superbe adresse parisienne pour amateur de vins. La carte des vins y est incroyable!
Restaurant fonctionnant à l'ardoise, les produits y sont de qualités, et toujours délicieux. J'aime cette cuisine simple, mais parfaite pour apprécier le vin.

Hier soir nous avons laissé carte blanche au sommelier, son objectif était de nous faire découvrir de nouvelles choses s'accordant à nos plats. Si on connait, il fait une autre proposition. J'adore ce systême.
Les vins ont été servis dans des Zalto Bourgogne.

Il m'a fait découvrir un Savagnin ouillé d'Arbois: François Chatillon - Les Nouvelles 2017
Vin sans souffre ce qui m'effraie toujours. Mais on a un très beau vin.
On sent l'élevage sur le grillé, mais très fin. Ca me rapelle les élevage de Dureuil-Janthial que j'apprécie énormément. (des futs Chassin peut-être?)
Parfum de pomme ne tournant pas sur le fermentaire, l'acidité y est présente et apporte ce bel équilibre. Une très belle longueur en bouche.
Un vin sur le fil du rasoir, mais qui a tourné du bon côté de la force.
Un vin que je recommande de boire maintenant, sauf si on a une cave parfaite permettant la conservation de ce genre de vins.

Nous avons enchainé sur un vin du Domaine Olivier Guyot - Marsannay Montgane 2014
Très beau vin, un Pinot noir bu dans une belle phase avec les fameuses notes secondaires du cépage. Même si je me suis régalé, je lui reproche néanmoins un manque de complexité et de longueur en bouche. La comparaison de persistance en bouche avec le vin précédent n'aide pas.

Pour finir avec le dessert, le sommelier me sert un verre d'un Madère de 10 ans qui accompagnera parfaitement la tarte tatin.
Ma compagne fan de Pinot choisira un accord qui n'est pas adéquat mais qui la rassure niveau plaisir, un verre de vin rouge du Domaine Hudelot-Nöellat - Bourgogne 2018.
Bien plus jeune, mais bien plus fin et infusé que le vin du domaine Guyot. C'était très bon! Je ne connais pas le prix que ça coute, mais c'est une très belle entrée de gamme.

Pour finir le repas le sommelier m'offrira un verre de l'Abricot de Roulot.
Première fois que je goute cette liqueur. C'est vraiment gorgé de fruit. On a l'impression de boire de l'abricot.
Certainement qu'avec tout l'alcool bu mon discernement est biaisé, mais c'est excellent, on ne sent pas l'alcool, on en boirai des litres.

J'ai peu parlé de solide, mais on s'est régalé!

Très belles maison, on y retournera avec plaisir.
Florent, encore dans la découverte du vin
Florent R.
 
Messages: 137
Inscrit le: Jeu 3 DĂ©c 2020 16:03
Localisation: Paris

Restaurant le Bon Georges, 45 Rue Saint-Georges, Paris 09

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 6 FĂ©v 2022 17:05

Bonjour Florent,

Merci pour ce compte-rendu que je complète un peu pour mieux situer et connaître ce restaurant:

https://www.lebongeorges.paris/en/produ ... roprietes/
https://fr.gaultmillau.com/restaurants/le-bon-georges
https://www.petitfute.com/v17231-17304- ... orges.html

Bon après-midi,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités