Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

V.Marchand de Vins

Messagepar milleret jean luc » Mar 22 Mars 2022 21:37

V. Marchand de vins

53 rue de l'Aven 34980 St GĂ©ly du Fesc
04 67 07 96 59
info@vpoint.fr
www.vpoint.fr
V. Marchand de vins
53 rue de l'Aven 34980 St GĂ©ly du Fesc
04 67 07 96 59
info@vpoint.fr
www.vpoint.fr

J'avais contacté ce caviste via son lien sur le site mais je n'avais pas reçu de réponse ...suite à mon passage sur le salon Le Nez dans le Vert , j'évoque le problème avec Loreline Laborde ( Granges Paquenesses ) ...elle me demande mes références car elle est très surprise de cette non réponse . Je suppose que j'ai certainement fait une mauvaise manipulation lors de ma première demande . Ce matin , je renouvelle ma demande et je reçois de suite un message sympathique de Mathhieu Gondard ( il n'a pas retrouvé trace de mon premier contact ) ..dans la foulée , je le contacte par téléphone et l'échange se poursuit pendant de longues minutes ...nous avons évoqué Phil ( Ptitphilou ) mais également Philippe Barret et j'apprends que son fils travaille dans l'équipe .
Une belle sélection et des prix qui restent très sages sur certains vins très courtisés ...nous ne sommes pas sur Idéalwine :mrgreen:
De suite , il me fait partager ses belles découvertes ....je pense que je vais souvent consulter le site et la cave va encore s'enrichir de quelques cartons ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: V.Marchand de Vins

Messagepar ptitphilou » Sam 26 Mars 2022 09:52

Bonjour Jean-Luc,

merci pour ton message et la promotion de ce caviste que j'ai découvert en 2014 je crois, qui m'a fait découvrir des vins comme la Bégou 2012 et d'autres blancs "nature" qui n'ont jamais eu le moindre pét'. Franchement, je trouve sa sélection très intéressante avec quelques pépites, dont les vins de Loreline Laborde. Je pensais que deux amis (dont un LPVien bien connu) avaient leurs entrées dans ce domaine, mais quelle surprise de les voir commander sur ce site, comme moi.
Matthieu Gondard est un véritable passionné, très scrupuleux et de très bon conseil.
Les derniers domaines qu'il m'a fait découvrir, comme Lajibe, Finot et Franck John, sont impeccables et m'ont donné envie de continuer à les suivre.
Pour moi, c'est la source sûre pour boire des blancs ou rouges proches du concept "nature" sans déviance et en se faisant plaisir. Mais ses qualités vont au-delà.
Je conseille de contacter Matthieu sans aucune réserve.

Philippe
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: V.Marchand de Vins

Messagepar milleret jean luc » Dim 27 Mars 2022 00:31

Plus de 140 vues en quelques jours , j'ai l'impression que notre caviste va recevoir de nombreux appels ...en effet Phil , Mathhieu propose une très belle sélection ...tu en as cité quelques uns ....quelques pépites en Loire ( Autran - Chandon et sa cuvée Implicite 2019 ) dans le Roussillon , ne pas passer à côté des vins de Danjou-Banessy mais également Pouderoux
Pour le Jura , Les Pieds sur Terre ( Valentin Morel ) ...manque seulement les vins de Nicolas Jacob , j'espère que Mathhieu va réussir à le convaincre de lui céder une allocation ...pour les vins de Loreline Laborde ( Granges Paquenesses ) c'est le cas ...il va falloir se placer pour espérer obtenir quelques bouteilles ...encore un immense merci à Phil qui a le premier , évoqué ce caviste .
Pour la Savoie ...Finot ,c'est en effet une belle adresse ...privilégier ses cépages locaux spécifiques ( La Verdesse en blanc, le persan et l’étraire de la Dhuy en rouge..j'espère que Mathhieu va référencer ce dernier ...et surtout , les prix sont très corrects pour une si belle qualité , des vins avec une forte personnalité .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: V.Marchand de Vins

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 27 Mars 2022 09:20

Bonjour Jean-Luc, bonjour Philippe,

Dans tous les vins cités, je n'ai en cave que Danjou-Banessy.
il faudra que j'en ouvre une bouteille.

Bon dimanche,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: V.Marchand de Vins

Messagepar ptitphilou » Dim 27 Mars 2022 10:14

Merci pour les noms de domaine, Jean-Luc. Dont certains me sont encore inconnus.
Je vais recontacter Matthieu très vite d'ailleurs, pour me faire un réassort et pour lui demander de nouvelles découvertes.
Je n'ai pas commandé souvent chez Matthieu, mais je me rends compte que c'est un tort !

Bon dimanche.
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: V.Marchand de Vins

Messagepar milleret jean luc » Sam 3 Sep 2022 01:17

Quelques mois plus tard , j'ai donc finalisé ma commande ...c'est vraiment très agréable de pouvoir échanger avec Matthieu ...et encore plus de pouvoir accéder à quelques vins très sollicités ...je le remercie chaleureusement de m'avoir fait confiance .
Reste à trouver encore un peu de place pour classer la petite palette qui arrivera en début de semaine prochaine ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 22 invités