Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Cal Sagrista Ă  Peralada ( Espagne )

Messagepar milleret jean luc » Mar 10 Mai 2022 21:12

Je reprends mon commentaire de Juin 2019 sur Tripadvisor :

Comment être passé à côté de ce magnifique établissement ...nous fréquentons la région depuis plus de dix ans ( séjours golfiques ) .
Que dire c'est un vrai enchantement . Le cadre est chaleureux , intime et devrait satisfaire les couples d'amoureux ....pour des sportifs , c'est reposant surtout après une longue journée de golf .
Pour revenir sur cette délicieuse adresse , l'accueil de la petite dame est vraiment exceptionnel ( parle de plus un très bon Français ...c'est un plus pour ceux qui ne maîtrisent la langue du pays ) ...la serveuse est également très agréable . .
La cuisine est vraiment délicieuse avec des produits de qualité ....assiettes très chaudes . Pour un passionné de vins , le service et la carte proposée est dans l'excellence ...et que dire des prix quand on compare à la France . Je suis de plus en plus impressionné par la qualité des vins de la région de Peralada . A moins de 15 e on trouve de petites merveilles sachant que je suis amateur de grands vins ( je suis responsable d'un club d'oenologie dans ma région ) ..je rentre d'une petite virée dans le vignoble du Piémont et là aussi , on se régale avec les cartes de vins ...malheureusement ce n'est plus le cas en France avec les coefficients pratiqués ..
Cal Sagrista ...en sortant du restaurant , pensez à jeter un petit coup d'oeil à l'enseigne sur la façade ...un autre monde . Prendre le temps de déambuler dans les ruelles de ce magnifique petit village ...c'est reposant bien loin des zones touristiques .

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi ... onia.html#
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Cal Sagrista Ă  Peralada ( Espagne )

Messagepar milleret jean luc » Mar 10 Mai 2022 21:44

Et trois ans plus tard ...je rentre d'un magnifique séjour dans la région avec deux passages dans ce petit paradis....le restaurant est ouvert depuis 1986 et la petite mamie est toujours présente . Je lui souhaite une longue vie et peut être un petit repos bien mérité ...mais j'aimerais tant retrouver cette magnifique adresse lors de notre prochaine virée dans l'été ...il fait bon sur la terrasse avec un petit verre de rosé de la cave de Peralada ...12.50 e la bouteille sur table .

Avis publié : Il y a 2 jours
Trois ans plus tard ...un retour tant désiré
Quel bonheur d'apprendre que cette table est ouverte le jour de notre arrivée en Espagne ...un dimanche soir ,( nous avions réservé en fin d'après midi ) .
Toujours ce mĂŞme enchantement , la cuisine est toujours d'un niveau exceptionnel et que dire de l'accueil de cette charmante petite dame bien courageuse ...et dire que certains Ă©voquent la retraite Ă  60 ans .
Un seul regret , nous n'avons pas eu la possibilité de faire connaissance avec le jeune chef , nous le feront lors de notre prochain passage ,
Si vous êtes de passage dans la région , ne manquez pas cette superbe adresse Cette période " Covid " nous a éloigné de notre destination préférée ..., mais nous comptons bien renouveler très vite nos séjours dans la région ...golf et gastronomie avec au moins deux soirées dans cette table de Peralada .....je ne risque pas d'oublier le magnifique chariot de desserts avec un gâteau aux amandes digne d'un *** Michelin .....ce jeune chef a vraiment un talent exceptionnel et j'espère que nous allons pouvoir le suivre dans les prochaines années .
J'ai oublié de signaler un service très soigné pour le vin ...et que dire des prix pratiqués .....

Pour conclure , un immense merci à toute l'équipe de ce restaurant ......vous nous faites vivre des instants merveilleux .....vous nous faites oublier le fait de ne plus avoir de réservation à Gérone chez les frères Roca .....
Amis golfeurs , cette région est magique ....avec une préférence pour les parcours de Mas Nou - Emporda et que dire du redoutable Stadium de la PGA Catalunya à Gérone qui a reçu la semaine dernière le circuit Européen ....nous n'avons pas pris le risque de se frotter à lui pour cette fois ...les roughs devaient être redoutables et à moins d'avoir un handicap de pro ( entre 0 et 4 ) il est préférable de se limiter au second parcours ( Tour) qui est beaucoup plus tolérant si on sort du fairway ... mon collègue ( hdp 7 champion de France sénior avec l'équipe d'Aix les Bains ) était encore plus réticent que moi ...je compte bien revenir très vite pour de nouveau se frotter au Stadium . :appl2:


https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi ... onia.html#
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Cal Sagrista Ă  Peralada ( Espagne )

Messagepar milleret jean luc » Mar 1 Nov 2022 19:36

Encore de magnifiques instants à Cal Sagrista , deux soirées avec des plats de haut niveau ...nous sommes passés au niveau d'une belle table étoilée , du moins celles de ma région ( Lamartine - Atmosphères ) ...service intentionné , le vin est bien soigné et pourtant ce ne sont pas les prix de la France ....il va falloir se réveiller dans notre pays si nous ne voulons pas perdre le bénéfice de la clientèle étrangère ...je l'ai encore constaté la semaine dernière avec un plat de ris de veau facturé à 37 e sur carte , le même pour deux fois moins cher à Cal Sagrista ...et surtout on évite la grande majorité des vins de la carte , genre un Bourgogne village à 100 e ...
Je n'évoque pas les prix de certaines tables étoilées dans nos stations de Montagne mais ils ont encore la clientèle qui est capable d'accepter des coefficients , genre mettre à la carte un Richebourg à 7000 e ....vous me direz c'est bon pour les finances de l'état Français
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Cal Sagrista Ă  Peralada ( Espagne )

Messagepar Hugo B. » Mer 2 Nov 2022 14:34

Quelques photos transmises par Jean-Luc que je publie Ă  sa demande :

Image
Image
Image
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Cal Sagrista Ă  Peralada ( Espagne )

Messagepar Miller61 » Jeu 3 Nov 2022 13:00

Bonjour,

Les photos sont magnifiques, merci Ă  vous pour le partage et Ă©galement Ă  Jean-Luc :D
Recette avec de la RĂ©sine cbd
Miller61
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 3 Nov 2022 10:39


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités