Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Hôtel Hof Ter Duinen (Restaurant Eglantier) Koksijde (Be)

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 18 Août 2022 22:50

Nous avons dormi et mangé mercredi soir à l'Hôtel Hof Ter Duinen et à son Restaurant l'Eglantier.
https://www.hofterduinen.be/fr/
https://www.bistronomie-eglantier.be/fr/

Nous avons globalement passé un très bon moment dans cet Hôtel situé exactement à Oostduinkerke aan Zee, dépendant de la commune de Koksijde comme Saint-Idesbald.

Le propriétaire est aimable et souriant. Il est actif et disponible, présent à la réception de l'hôtel puis dans la salle du restaurant où il veille au moindre détail.

*Les chambres sont modernes et confortables mais elles ne sont pas climatisées.
C'est leur seul défaut mais il est un peu ennuyeux cet été.

Les petits-déjeuners sont servis dans une grande et jolie salle et dans le jardin.
Le buffet offre un vaste choix.

*La salle du restaurant est très agréable mais nous avons préféré manger sur la terrasse.
L'équipe, jeune, est aimable, attentive et efficace.
les jeunes flamands qui la composent parlant plus l'anglais que le français, le propriétaire a embauché pour la saison un serveur français qui fait sa formation complémentaire de sommellerie.
Le service des plats et des vins (ce qui est très important pour moi) est parfait sans être guindé.

Les plats sont beaux et très bons. Nous les avons trouvés délicieux.
Ils ne sont pas donnés mais leurs prix correspondent à ceux des établissements de la même catégorie du littoral belge.
Donc, rien à dire.
C'est une cuisine qui propose des plats modernes à l'originalité parfaitement maîtrisée ou d'autres plus classiques.

Par contre, la carte des vins surprend par ses prix doux, ce qui fait une bonne moyenne.
Le coefficient est plus souvent de 2 que de 3.
La sélection des vins de la carte est assez importante et très intéressante et on se demande que commander parmi les bouteilles tentantes qui peuvent accompagner les plats choisis.

En résumé, c'est très bien, à part l'absence de climatisation dans les chambres.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Re: Hôtel Hof Ter Duinen (Restaurant Eglantier) Koksijde (Be

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 19 Août 2022 15:06

Un détail important pour les possesseurs de chiens:
le site indique que les animaux de compagnie sont acceptés, j'ai pu le vérifier.
L'équipe accueille volontiers au restaurant comme à l'hôtel les chiens de taille "normale" pour moi, donc grands.
J'en ai croisé un dans l'hôtel et au restaurant le chien de la table voisine, un jeune dogue de Majorque, m'a immédiatement trouvé sympathique et est venu chercher de nombreuses caresses avec l'accord de ses maîtres.

Il n'est pas toujours facile de trouver une solution d'accueil pour ses chiens lorsque qu'on veut s'absenter pour une très courte période et les hôtels pratiquant cette politique sont bien utiles.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Hôtel Hof Ter Duinen (Restaurant Eglantier) Koksijde (Be

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 19 Avr 2023 21:53

Le Restaurant Eglantier n'est plus dans le Michelin 2023
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités


cron