Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

L'AUBERGE SUR LES BOIS Ă  Annecy le Vieux

Messagepar milleret jean luc » Mar 29 Nov 2022 14:27

Auberge sur les boishttps://www.laubergesurlesbois.fr
restaurant annecy le vieux sur les bois sur http://www.laubergesurlesbois.fr
J'ai reçu ce matin un petit message de notre ami Christian " ClarkGaybeul ° qui me demandait un conseil sur une table de la région d'Annecy avec une belle carte des vins ...heureusement je me suis souvenu de cette belle journée lors d'un salon vins organisé par Sébastien , le responsable de Plaisirs du Vin à Chambéry ..le chef nous avait préparé un superbe repas avec des produits sélectionnés chez les meilleurs artisans de la région ...le cochon présenté ce jour là était particulièrement délicieux ( producteur de Perjussy ) ...le papa du chef nous avait préparé de délicieuses frites ....le restaurant de l'Hôtel des Bains à Charavignes devrait s'en inspirer ....mais je reconnais qu'il est plus facile de sortir le sachet du congélateur :mrgreen:
Je vous suggère un petit jeu ...vous consultez la carte des vins et vous nous donnez une sélection d'une dizaine de vins ...j'ai l'impression que Greg va se faire un plaisir de nous donner la sienne ....moi j'ai ma petite idée , le Jura a ma préférence , c'est aussi celle du chef ...on y trouve de belles pépites pour ceux qui s'intéressent à ce vignoble ....c'est l'occasion de découvrir les vins de Nicolas Jacob - Rousset Martin ...mais aussi ceux du domaine Valentin Morel ....de plus ils sont à un prix très accessibles à la carte .....souvenir d'une très belle dégustation n des vins du domaine lors du salon dans le Jura avec mon ami Francis ...
Vin du Jura naturel - Valentin Morel - Les Pieds sur Terrehttp://www.vinlespiedssurterre.fr
· Chardonnay « Les trouillots » · Chardonnay « Saint Savin » · Chardonnay « Champ d'Aubert » · Naturé · Trousseau · Pinot Noir · Poulsard ·
Les Pieds sur Terre ..si vous croisez ces vins , ne pas hésiter ...émotion assurée
A vous de jouer ... :tchin:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: L'AUBERGE SUR LES BOIS Ă  Annecy le Vieux

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 29 Nov 2022 15:02

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour cette ouverture de rubrique.
J'ai regardé la carte des mets et celle des vins.
Un grand choix de vins, en effet, et mĂŞme en Beaujolais ;)
Mais le coefficient me semble parfois de 4,
ce qui n'est pas donné, comme dans l'exemple qui suit:
2016 Palette - Château Simone 224 € (c'est le Blanc)

Bon après-midi,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: L'AUBERGE SUR LES BOIS Ă  Annecy le Vieux

Messagepar milleret jean luc » Mar 29 Nov 2022 15:45

En effet Thierry ...ce prix m'a interpellé , qui va mettre un tel prix dans cette bouteille sachant que j'ai trouvé du 2020 à moins de 40 e ( blanc ) ...je vais envoyé un petit message au restaurant .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: L'AUBERGE SUR LES BOIS Ă  Annecy le Vieux

Messagepar milleret jean luc » Mar 29 Nov 2022 16:33

Après consultation des derniers avis sur Tripadvisor , je constate que ce n'est pas l'extase ...certes Christian avait une priorité pour le vin ...je vais lui conseiller la table préférée de mon fils qui a habité plusieurs années sur Annecy ....ils ont un bib gourmand mais surtout il est impératif de réserver ....

Le Confidentiel - Restaurant Menthon-Saint-Bernard... et surtout une très belle note ( 5 ) sur Tripadvisor ...
Je ne voudrais pas faire vivre à Christian la même mésaventure que nous avons connue avec Patrice Dollet dans un restaurant très connu pour sa carte des vins ....mais ce n'est pas suffisant pour moi , il faut aussi une belle cuisine pour mettre en valeur les belles bouteilles . A l'Hôtel des Bains , j'avais sélectionné un Vosne Suchots 2014 Chantal Lescure ....une magnifique bouteille que nous aurions mieux appréciée au Carré des Sens à Chambéry ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Le Confidentiel -Bib Gourmand- Menthon-Saint-Bernard 74

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 29 Nov 2022 17:04

J'ai voulu aller voir le site mais il est en panne ;)

Je suis donc allé consulter le Michelin:
https://guide.michelin.com/fr/fr/auverg ... nfidentiel
C'est un coup de cœur du Guide.

L'avis du Gault et Millau est positif:
https://fr.gaultmillau.com/restaurants/ ... nt-bernard
Dernière édition par Thierry Debaisieux le Mar 29 Nov 2022 19:22, édité 1 fois au total.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Le Confidentiel -Bib Gourmand- Menthon-Saint-Bernard 74

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 29 Nov 2022 19:21

Avec la panne du site internet, ils ont fait figurer leur carte des mets sur Facebook:

https://fr-fr.facebook.com/people/Resta ... 221649659/
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: L'AUBERGE SUR LES BOIS Ă  Annecy le Vieux

Messagepar Roroyaute » Mar 29 Nov 2022 20:47

Jamais allé à l auberge des bois... si jamais Christian veut bien manger, je ne peux que lui conseiller le ĺbinome a annecy le vieux, le vertumne a annecy ou bien les terrasses du lac en montant sur le semnoz. Concernant les cartes des vins, ce n est pas folichon mais les rqp au niveau nourriture sont topissimes !!!!! :cdc:

Pour une belle carte des vins, II vaut mieux aller Ă  " la cave "en plein dans le centre d annecy mais ce sera plus du grignotage.

Ou voir " l étage " également dans annecy, mais ça a changer de proprio... l ancien avait notamment des DRC en veille ...
La dernière fois que l on y est allé c était moyen et ma compagne avait également faim en ressortant car pas assez rassasié de ces 3 bouts de lardons dans sa tartiflette....
Dernière édition par Roroyaute le Mar 29 Nov 2022 20:57, édité 1 fois au total.
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: L'AUBERGE SUR LES BOIS Ă  Annecy le Vieux

Messagepar Roroyaute » Mar 29 Nov 2022 20:51

milleret jean luc a écrit:Après consultation des derniers avis sur Tripadvisor , je constate que ce n'est pas l'extase ...certes Christian avait une priorité pour le vin ...je vais lui conseiller la table préférée de mon fils qui a habité plusieurs années sur Annecy ....ils ont un bib gourmand mais surtout il est impératif de réserver ....

Le Confidentiel - Restaurant Menthon-Saint-Bernard... et surtout une très belle note ( 5 ) sur Tripadvisor ...
Je ne voudrais pas faire vivre à Christian la même mésaventure que nous avons connue avec Patrice Dollet dans un restaurant très connu pour sa carte des vins ....mais ce n'est pas suffisant pour moi , il faut aussi une belle cuisine pour mettre en valeur les belles bouteilles . A l'Hôtel des Bains , j'avais sélectionné un Vosne Suchots 2014 Chantal Lescure ....une magnifique bouteille que nous aurions mieux appréciée au Carré des Sens à Chambéry ...



Belle adresse également mis les prix se sont également envolés... comme partout ....
On a presque plus rien en dessous de 35 € (sauf le vertumne)entree plat dessert maintenant sur annecy ... et quand on ressort ...ben on a encore faim .
Tout du moins pour moi mais ma compagne est mon indicateur ....
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: L'AUBERGE SUR LES BOIS Ă  Annecy le Vieux

Messagepar Roroyaute » Mar 29 Nov 2022 20:52

D ailleurs pour jean Luc stephane , le chef du vertumne, hormis sa passion pour les motos style Harvey voué une autre passion pour la petite allé blanche !
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: L'AUBERGE SUR LES BOIS Ă  Annecy le Vieux

Messagepar alex73 » Mar 29 Nov 2022 22:36

J'ai consulté aussi la carte des vins de "l'Auberge des bois". Comme le souligne Thierry, les coefficients sont plutôt élevés et cela encourage plutôt à boire de... l'eau!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: L'AUBERGE SUR LES BOIS Ă  Annecy le Vieux

Messagepar Hugo B. » Mer 30 Nov 2022 08:47

Et en carafe !
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2227
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités